annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

L'apocalypse du programme de fidélité PM

TheLightCity
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour,

Toute une bombe ce matin, je viens d'apprendre la fin de l'ancien programme de fidélité. Je savais que le jeu n'en a jamais valu la chandelle, après d'autres calculs approfondis, je réalise encore plus la perte que je vais subir dès le mois de mai prochain. Je ne le cacherai pas, je suis avec PM pour les prix compétitifs, alors je suis déjà en train de magasiner chez le voisin.

Voici en bref mes calculs, j'aimerais que vous m'aidiez à confirmer si j'ai raison :

Mon plan actuel : 24 $ pour 4 Go (4G), minutes et textos illimités, moins 6 $ de récompenses mensuelles (1 $ référence, 2 $ paiement automatique, 3 $ de fidélité).

Mon plan avec les points PM : 24 $, moins 36,40 $ de récompenses annuelles / 3,03 $ par mois (10 pts anniversaire, 12 pts référence, 14.4 pts de remise (5 % de 288 $)).

Cela me fait donc une perte de 2,97 $ par mois, donc 35,64 $ par année, plus taxes, sans compter que je n'aurais plus accès à la récompense de fidélité et progresser jusqu'à -5 $ par mois.

Public Mobile se réjouit de cette annonce en nous disant que c'est pour but de nous donner une meilleure flexibilité, mais c'est faux, c'est pour faire plus de profit.

Une dernière question en terminant :

Si je change de forfait maintenant de 24 $ pour 4Go en 4G pour le forfait 15 $ pour 250Mo en 3G, vais-je perdre la récompense de 30 Go qui expire dans 150 jours? (d'ailleurs ceci est un autre cadeau empoisonné... comment voulez-vous que j'écoule 20 + 30 Go en 5 mois...).

Merci.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

CharlieWhisky
Mayor / Maire

Bonjour, oui vos calculs sont bons, en plus vous devez appliquer les points vous-même lorsque vous avez un minimum de 15 points. Vous aller perdre votre récompense de données en choisissant le forfait à $15

C’est vraiment dommage de perdre la fidélité et le paiement automatique.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14

softech
Oracle
Oracle

@TheLightCity 

ne changez pas de forfait pour un forfait moins cher. Il existe un terme qui indique clairement que si vous optez pour un forfait moins cher, vous perdrez l'addon.

https://www.publicmobile.ca/fr/bc/get-help/articles/move-to-public-points

Est-ce que je vais perdre mes données en prime si je change de forfait?

Les données en prime demeureront en vigueur à moins que ton compte devienne inactif, que tu passes à un forfait de valeur moindre ou à un forfait qui n’est pas compatible.

CharlieWhisky
Mayor / Maire

Bonjour, oui vos calculs sont bons, en plus vous devez appliquer les points vous-même lorsque vous avez un minimum de 15 points. Vous aller perdre votre récompense de données en choisissant le forfait à $15

C’est vraiment dommage de perdre la fidélité et le paiement automatique.

 

TheLightCity
Good Citizen / Bon Citoyen

Merci, donc il n'y a aucun moyen de récupérer la récompense de transition si je régresse de forfait?

Mon père qui a le forfait à 15 $ a reçu une récompense de 5 Go. Ne pourrais-je pas au moins récupérer cette récompense en passant au forfait à 15 $?

Avoir su, je n'aurais pas accepté leur offre de forfait à 24 $ au moins de janvier. Je me sens acculé au pied du mur par PM...

@TheLightCity  Aucun moyen de récupérer un autre bonus de Go en changeant de forfait. Désolée…

Max1288
Great Citizen / Super Citoyen

Tu est chanceux tu dormait depuis mercredi dernier ahah moi je les appris mercredi dernier le jour de sa sortie. Moi aussi je suis sur le forfait de 24$ , ta quand même été chanceux d'avoir aussi ce forfait il le donnait pas a tout le monde quand ont le demandais. Je suis avec public plus que 10 ans donc j'ai 7$ par mois de rabais, et le nouveau ça va être 2$ et quelque lol. C'est pas mal ordinaire, j'étais pas mal déçu quand j'ai vu ça. De nos jours il ne semble plus en n'avoir de loyauté. Le cadeau de 30gb c'est complètement inutile c'est un fait.

vince90cay
Good Citizen / Bon Citoyen

Je suis dans la même situation, mais tu es tout de même chanceux pour un ancien abonné d'avoir pu obtenr le forfait 4 Go en 4g. Il a pourtant toujours été réservé aux nouveaux abonnés seulement et le Customer Service me l'a refusé malgré mes messages. Je perds mes 5$ loyauté plus mes 2$ renouvellement auto.

BTW, si tu downgrade de forfait, tu perds ton ajout de 30 Go.

 

Pourtant, lors de l'introduction du nouveau programme fidélité en janvier 2022, PM avait indiqué dans un courriel que nous aurions le choix de rester avec l'ancien programme fidélité tant que nous serions abonnés avec Public Mobile.

Est-ce que quelqu'un aurait conservé ce courriel et si oui, pourriez-vous en partager une capture d'écran ou pièce jointe, car j'en aurais besoin pour ma plainte au CCTS ?

 

TheLightCity
Good Citizen / Bon Citoyen

J'ai retrouvé ce courriel du 25 janvier 2022. Je ne sais pas si c'est celui dont tu parles, mais je ne vois pas où ils mentionnent qu'on pourrait conserver l'ancien programme tant que nous sommes abonnés.

Tu nous tiendras au courant de tes démarches auprès du CCTS, ça m'intéresse!

Capture d’écran, le 2024-03-18 à 10.28.09.png

@TheLightCity 

d'après ce que j'ai compris, c'était une réponse applicable à cette époque. En janvier 2022, les gens peuvent toujours choisir de conserver l'ancien système de récompenses. Cependant, il ne s’agissait pas d’une promesse que l’ancien système de récompenses ne disparaîtrait pas, ni d’une promesse que les gens bénéficieraient pour toujours des récompenses de l’ancien système.

Max1288
Great Citizen / Super Citoyen

J'ai déjà tout fournis ça au CCTS, comme plusieurs ici. Il n'ont pas encore réagi mais Telus a réagi par courriel a la demande. En voici une partie, pas le seul a avoir eu ce message.

 

Public Mobile est d'avis que la plainte devrait être considérée comme hors de portée du champ de compétence en vertu de l'article 4.3 du Code de procédure puisque le client conteste un changement au programme de récompenses, qui relève des politiques et procédures de Public Mobile. En outre, le préavis nécessaire de plus de 30 jours a été donné, et le client n'a connu aucun impact jusqu'à présent, car le changement est prévu pour se produire en mai.

Public Mobile attend la décision du CPRST en ce qui concerne l’objection à cette question.

@Max1288 

Telus vous a-t-il répondu directement par courriel ? Ou est-ce ce que CCT S  vous a répondu ?

vince90cay
Good Citizen / Bon Citoyen

Merci pour le partage. J'ai envoyé ma plainte au CCTS. Pour votre information, voici ce que la page du programme de récompenses Public Mobile au moment où j'ai souscrit en 2018 (https://web.archive.org/web/20240310024729/https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/Knowledge-... )

 

"On the first plan renewal date, after 12 months of tenure as a Public Mobile member, you will begin to earn a recurring Loyalty Reward for as long as you remain an active Public Mobile customer on that account. Regardless of what plan you are on, your tenure will continue to accumulate as long as your account remains active."

vince90cay
Good Citizen / Bon Citoyen

J'attends également des nouvelles de ma plainte au CCTS. J'ai peu d'espoirs, mais le but est de faire résonner l'insatisfaction des clients par rapport à cette décision.

Max1288
Great Citizen / Super Citoyen

Telus ont répondu au ccts et j'ai eu le message en même temps.

Cephora
Good Citizen / Bon Citoyen

Ancien programme de récompenses vers système de points PM

J'apporte  mon mécontentement au nouveau programme de points PM.  Je viens d'atteindre la date anniversaire de mon abonnement PM en août, et je n'ai reçu que 10 points pour les 12 derniers mois.  Ce qui veut dire que malgré toutes mes années de fidélité à PM, ça ne compte pas!  Je pourrais aussi bien partir chez un autre fournisseur durant quelques mois et revenir à PM si les plans sont meilleurs pour les nouveaux abonnés et y rester pour 12 mois pour avoir le 10 points.  Les abonnés de longue date ne sont pas plus récompensés que les  nouveaux.  J'espérais mieux comme récompense FIDÉLITÉ.

 

 

Need Help? Let's chat.