annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Je voudrais appeler des numéros au Québec quand je suis en Europe

senaccoline
Great Neighbour / Super Voisin

Bonjour, 

Je compte partir dans les prochains jours en Europe, et je voudrais savoir s'il est possible que je continue d'appeler des numéros québécois quand je suis à l'étranger. Il n'existe pas de forfaits appels de l'étranger, mais seulement des textos illimités vers l'étranger. 

Si Public Mobile n'offre pas ce service, que dois-je faire? 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

alabon
Good Citizen / Bon Citoyen

Je n'ai pas essayé Google Hangouts, mais tous les services ne sont pas égaux en qualité. J'ai essayé Textnow et Fongo et je les conserve à tous hasard, mais pour une riason que je n'ai jamais trouvée, leur niveau sonore est exécrable. Par contre, pour 30 $ par an, on peut s'abonner à Sype-Amérique-du-Nord, et ça permet de faire des appels de bonne qualité vers l'Amérique du Nord (niveau sonore très bon) en tout temps, vers n'importe quel numéro.

J'ai parfois l'impression que le prix compte pour beaucoup. Textnow a un service payant mais leur service gratuit est si décevant que cela ne nous encourage guère à passer au service payant. Ce n'est pas une bonne vitrine.

Cela dit, tout cela ne remplace pas au pays un bon service téléphonique comme celui de PM. Mais ça dépanne à l'étranger.

Pour le prix de l'abonnement de Skype, on obtient aussi Skype-to-go, qui permet de transformer tout numéro nord-américain en uméro local pour les appareils téléphoniques hors-Internet que l'on a. Ça complémente PM.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5

Luddite
Oracle
Oracle

@senaccoline Ce n'est pas possible. Public Mobile n'offre que des services au Canada et en itinérance aux États-Unis. En France, vous devez gérer avec juste le wifi, ou obtenir une carte SIM locale. Le moyen le moins coûteux d'appeler au Canada depuis la France, ou ailleurs, est fongo.com. Il offre des appels gratuits partout au Canada où vous êtes connecté au wifi.

Vous avez posté sur un ancien fil. À l'avenir, vous obtiendrez plus d'assurance en créant votre propre sujet sur le forum (ce que j'ai fait pour vous aujourd'hui), ou en envoyant un message privé directement aux modérateurs.

Aussi, je suis désolé vous avez attendu longtemps pour obtenir une réponse. Si par hasard vous êtes bilingue, le forum anglais a plus de participants pour une réponse plus rapide en anglais.

>>> ALERT: I am not a CSA. Je ne suis pas un Agent du soutien à la clientèle.

kheira

Bonsoir,

vous pouvez communiquer par l'application viber ,vous devez par contre avoir accer a internet ou par carte téléphonique.

@Luddite  a écrit :

À l'avenir, vous obtiendrez plus d'assurance en créant votre propre sujet sur le forum [...].

@Luddite, merci de répondre aussi aux questions en français 🙂

Un petit changement que je te suggère : l'utilisation du mot « assurance » ne veut rien dire en français dans cette phrase. Il faudrait plutôt dire, par exemple : 

• À l'avenir, vous obtiendrez plus de réponses en créant ...
  • À l'avenir, vous obtiendrez des réponses plus rapidement en créant ...
  • À l'avenir, vous obtiendrez de l'aide plus rapidement en créant ...

Évidemment d'autres formulations sont aussi possibles 😉

Someone_here
Mayor / Maire

@senaccoline

Vous pouvez aussi utiliser Google Hangout pour faire des appels gratuits de n'importe où dans le monde vers l'Amérique du Nord, ou encore Textnow (semblable à Fongo) pour pouvoir faire et recevoir gratuitement des appels et des textos à un numéro québécois peu importe où vous êtes dans le monde (comme mentionné dans un message précédant, il faut évidemment être connecté à un réseau Internet (Wi-Fi) pour pouvoir le faire).

alabon

Je n'ai pas essayé Google Hangouts, mais tous les services ne sont pas égaux en qualité. J'ai essayé Textnow et Fongo et je les conserve à tous hasard, mais pour une riason que je n'ai jamais trouvée, leur niveau sonore est exécrable. Par contre, pour 30 $ par an, on peut s'abonner à Sype-Amérique-du-Nord, et ça permet de faire des appels de bonne qualité vers l'Amérique du Nord (niveau sonore très bon) en tout temps, vers n'importe quel numéro.

J'ai parfois l'impression que le prix compte pour beaucoup. Textnow a un service payant mais leur service gratuit est si décevant que cela ne nous encourage guère à passer au service payant. Ce n'est pas une bonne vitrine.

Cela dit, tout cela ne remplace pas au pays un bon service téléphonique comme celui de PM. Mais ça dépanne à l'étranger.

Pour le prix de l'abonnement de Skype, on obtient aussi Skype-to-go, qui permet de transformer tout numéro nord-américain en uméro local pour les appareils téléphoniques hors-Internet que l'on a. Ça complémente PM.

Need Help? Let's chat.