07-29-2025
10:20 AM
- dernière modification
08-02-2025
05:03 AM
par
computergeek541
Bonjour, j'ai payer l'itinérance pour les États-Unis depuis le 24 juillet. Je suis aux États-Unis, je tout essayer et quand j'essaye d'apler je le message qui me dit que j'ai pas l'option d'itinérance. J'ai ajouté l'itinérance sur le 2 cellulaire des mes enfants 2 Samsung A05 et le Iphone de mon épouse. Sur toutes le 3 cellulaires l'itinérance fonctione, sauf le mien , j'ai un Samsung A54. Est que j'ai une problématique avec mon cellulaire ?
Résolu ! Accéder à la solution.
le 07-30-2025 09:53 AM
Le Samsung A54 devrait fonctionner sans problème.
Essayez également le réseau Verizon. Assurez-vous d'activer les données en itinérance sur votre téléphone et d'essayer les différents modes réseau : 3G, 4G, LTE et 5G.
Si vous possédez une autre carte SIM ou eSIM, retirez-la ou désactivez-la.
Si vous possédez plusieurs téléphones, testez votre carte SIM sur un autre téléphone.
Enfin, n'hésitez pas à contacter l'assistance MP pour vérifier la configuration de votre compte.
contactez le support PM:
le 07-29-2025 10:24 AM
La partie essentielle de l'itinérance aux États-Unis dépend de la couverture T-Mobile/AT&T et de votre capacité à vous connecter avec succès à l'un ou l'autre réseau.
Si le téléphone ne se connecte pas à T-Mobile/AT&T/Verizon, modifiez la connexion réseau d'Automatique à Manuelle, sélectionnez et testez T-Mobile et AT&T et Verizon, voyez lequel fonctionne le mieux dans votre région.
Pour les problèmes de données, assurez-vous que les données en itinérance sont activées sur votre téléphone et confirmez que vous avez désactivé votre limiteur de données mobiles. Changez également votre mode réseau en 4G, n'essayez pas la 5G tant que vous ne pouvez pas vous connecter et fonctionner en 4G.
Si votre problème concerne la voix, assurez-vous que VoLTE est activé dans les paramètres de l'appareil et testez sur les réseaux T-Mobile et AT&T et Verizon.
Et si cela ne fonctionne pas, changez le réseau en T-Mobile UNIQUEMENT, et changez le type de réseau préféré ou le mode réseau en 2G et voyez si les appels passent.
En outre, vous pouvez utiliser l'application VoIP TextNow comme solution de contournement pour passer des appels et envoyer des SMS si vous disposez du Wifi ou si votre itinérance comporte un composant de données et que les données fonctionnent.
le 07-30-2025 09:44 AM
J'ai lu et essayer cette solution avec AT&T et T- Mobile uniquemment avant d'écrire dans la Comunauteé.
Ça n'a pas fonctionné !
J'ai même aller dans un boutique AT&T pour cherché de l'aide et le technicien ici a Miami il a pas réussi a faire fonctionner l'itinérance !!
J'ai vraiment besoin de mon téléphone.
Si ça ne marche pas je suis obligé d'acheter un forfait ici aux États-Unis.
Je trouve ça très désagréable vu que j'ai déjà payer mon forfait de 30$ pour l'itinérance et par après j'aprend que il y a tout sortes de setings que je dois essayer.
J'ai perdu déjà beaucoup de temps et de nerfs pour faire marcher l'itinérance sur mon appareil, sans succès !
Qoi faire svp ?
le 07-30-2025 09:53 AM
Le Samsung A54 devrait fonctionner sans problème.
Essayez également le réseau Verizon. Assurez-vous d'activer les données en itinérance sur votre téléphone et d'essayer les différents modes réseau : 3G, 4G, LTE et 5G.
Si vous possédez une autre carte SIM ou eSIM, retirez-la ou désactivez-la.
Si vous possédez plusieurs téléphones, testez votre carte SIM sur un autre téléphone.
Enfin, n'hésitez pas à contacter l'assistance MP pour vérifier la configuration de votre compte.
contactez le support PM:
le 07-30-2025 10:34 AM
Merci Softech,pour la rapidité de réponse.
On est le 30 juillet. Je suis aux États-Unis depuis le 25 et mon itinerance ne fonctionne pas.
Le 27 j'ai déjà soumis un ticket via chat bot et j'ai pas eu de réponse a mon premier ticket.
Je vien de créer un autre ticket, voir si cette fois-ci il y a quelqu'un qui va me répondre.
C'est pour ça que j'ai utilisé la communauté, pour de l'aide. C'est vraiment frustrant, on a du bon deel avec Public Mobil, mais quand il s'agit d'une problématique avec le service, bonne chance. UFFFF JE SUIS DÉÇUE.
Pour répondre a ta question ouï J'avais une 2em eSim, je l'ai deleteé, il me reste 1 seule eSim et j'ai tout essayer, ça ne fonctionne pas.
le 07-30-2025 10:59 AM
Bonjour @ Cristian1 ! Vous n’avez ouvert aucun ticket, ce sont toutes des conversations ouvertes sur la communauté. Pour ouvrir un ticket, veuillez utiliser ce lien:
https://widget.telus.tiia.ai/publicmobile/publicmobile.html?lang=fr
Un agent du service à la clientèle vous répondra dans votre boîte de réception communautaire ici :
https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/privatenotespage
Pendant les heures d’ouverture (de 9h à 22h HNE), vous pouvez vous attendre à une réponse dans les 30 minutes, mais cela peut prendre plus de temps selon le volume actuel.
le 07-30-2025 01:04 PM
Bonjour, mais oui j'ai utilisé le link ( si vous regarder l'historique, c'est pas la première fois que j'ouvre un billet) j'ai même fait un print screen avec le nr de références 407724-276 il y a 2h approximatif, et j'ai aucun réponse. Je suis pris en otage et malheureusement j'ai pas aucun moyen d'avance....juste attendre.
Finalement je pense aller acheter un forfait prépayé avec AT&T et rendu a la maison demandé un remboursement.
Quelles pertes de temps, avec des expériences comme celle-là je me demandais si ça vous la pêne de prendre le risque de rester toujours avec PM.
De foi c'est plus avantageux des payer un prix plus élevé mai quand tu a des problèmes le soutien technique tu va l'avoir immédiatement.