annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Impossible de configurer l'APN

Zefir
Great Neighbour / Super Voisin

Bonjour,

 

J'ai un soucis avec mon téléphone . J'ai commandé récemment un téléphone LG G7 one en provenance de Public mobile .

Je n'arrive pas à recevoir et à envoyer de texto . Après avoir fait le tour des options, je suis pas mal sur que c'est un problème au niveau de l'APN.

 

Le problème , c'est que mon téléphone ne me laisse pas modifier l'APN ou en ajouter un nouveau .Toutes les informations sur l'APN ( proxy , port , etc ) sont grisés.

 

Il ne m'offre que d'enregistrer ou de supprimer .

 

J'avoue ne pas avoir encore tenter de supprimer . Est-ce que ça pourrait être la solution ? Y a t'il une autre option ?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Anonymous
Non applicable
7 RÉPONSES 7

Anonymous
Non applicable

@Zefir 

vous devez faire une réinitialisation d'usine

 

Comment réinitialiser les paramètres d'usine

softech
Oracle
Oracle

@Zefir 

 

Vous parlez de texte et non de message photo (MMS), n'est-ce pas ? Si c'est le cas, alors l'impossibilité de recevoir du texte n'est PAS un problème APN.


Le paramètre APN n'affecte que les données mobiles et les messages photo (MMS). Les appels téléphoniques et les SMS normaux ne nécessitent pas de configuration APN


Vous voulez juste confirmer si vous pouvez envoyer des SMS ? vous venez de transférer votre numéro d'un autre fournisseur ?

 

 

@Zefir 

Une autre question, avez-vous utilisé PM sans problème sur un autre téléphone ? Avez-vous essayé de remettre votre carte SIM sur votre ancien téléphone et de voir si SMS fonctionne ?


Avez-vous essayé de redémarrer votre nouveau téléphone LG ?


Comme je l'ai dit, APN n'affecte que les données mobiles. Pouvez-vous vous connecter à Internet sur Mobile Data sans Wifi ?


Il est courant que les téléphones LG passent par une réinitialisation du réseau pour fonctionner correctement, vous pouvez essayer de le faire. Mais veuillez noter qu'il effacera également votre wifi enregistré, vous devrez donc rejoindre votre réseau Wifi après

t_p
Mayor / Maire

@Zefir  a écrit :

Bonjour,

 

J'ai un soucis avec mon téléphone . J'ai commandé récemment un téléphone LG G7 one en provenance de Public mobile .

Je n'arrive pas à recevoir et à envoyer de texto . Après avoir fait le tour des options, je suis pas mal sur que c'est un problème au niveau de l'APN.

 

Le problème , c'est que mon téléphone ne me laisse pas modifier l'APN ou en ajouter un nouveau .Toutes les informations sur l'APN ( proxy , port , etc ) sont grisés.

 

Il ne m'offre que d'enregistrer ou de supprimer .

 

J'avoue ne pas avoir encore tenter de supprimer . Est-ce que ça pourrait être la solution ? Y a t'il une autre option ?


@Zefir 

Je suppose que vous avez utilise jusqu'a date l'appli Messagerie par defaut de LG?

Si vous voulez faire l'essai, je vous suggere d'installer Textnow ou une autre appli comme Google Message ou autres (disponibles sur Google Play) et essayez de texter avec. Voyez ce que ca donne.

 

Edit: @Zefir 

Si vous voulez modifier vos parametres APN, essayez l'appli AddAPN que vous trouverez aussi sur Google Play.

C'est pas garanti que ca va marcher sur tous les modeles LG mais vous ne perdez rien pour essayer.

Zefir
Great Neighbour / Super Voisin

Apparemment , mon cell avait besoin d'une reconfiguration d'usine . 

Merci à tout le monde pour les conseils . 

Pour répondre à certaines questions : j'étais déjà abonné avec PM avec mon ancien cell ( un Samsung) . Et ce qui ne fonctionnait pas avec le nouveau , c'était vraiment juste les textos entrant et sortant .  

Anonymous
Non applicable

@Zefir  a écrit :

Apparemment , mon cell avait besoin d'une reconfiguration d'usine . 
Merci à tout le monde pour les conseils . 

Pour répondre à certaines questions : j'étais déjà abonné avec PM avec mon ancien cell ( un Samsung) . Et ce qui ne fonctionnait pas avec le nouveau , c'était vraiment juste les textos entrant et sortant .  


@Zefir 

je t'en prie,
content de l'entendre,

 

profitez de votre service....

@Zefir 

 

content que cela fonctionne après une réinitialisation d'usine

Need Help? Let's chat.