annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

HTC Desire 530 bloqué par Videotron : solution possible

Camille16
Great Citizen / Super Citoyen

Ceci n'est pas une question, mais une solution qui pourrait peut-être aider certains. 

Depuis 2017 les téléphones ne sont plus bloqués par les fournisseurs, mais mon HTC Desire 530 date de 2016 et n'avait jamais été débloqué, je pouvais donc m'en servir pour des applications sur wifi mais à condition ne ne pas y mettre de carte sim à moins que ce soit celle de Videotron. 

Sur internet, aussi en magasin, et même au service à la clientèle, le seul code de déblocage que Videotron m'offrait pour mon appareil était 33904320 et ce code ne fonctionnait pas. 

Après plus de deux mois c'est enfin réglé, le service technique de videotron m'a finalement envoyé un texto me suggérant un nouveau code, 61606210 fonctionne, mon téléphone est maintenant débloqué et peut donc maintenant être utilisé avec PublicMobile.

4 RÉPONSES 4

Lieux
Oracle
Oracle

@Camille16  En tous cas vous avez été bien patient!

Camille16

Lieux en effet mais entretemps j'avais pu configurer PublicMobille sur un autre appareil et le service était bien avec le Rugby mais c'était un appareil de 2010 donc beaucoup moins de fonctions et ce surtout pour le data et le nombre de serveurs atteignables. Après plusieurs essais et des semaines d'attente j'avais fini par désespérer au sujet du HTC , et deux jours après avoir reçu et configuré un téléphone plus récent j'ai reçu la réponse de videotron! Mais bon, j'ai quand même débloqué le HTC cela pourra peut-être s'avérer utile un jour, et si mon expérience peut aider d'autres membres ce sera tant mieux 

softech
Oracle
Oracle

@Camille16 

la clé est de continuer à demander et à pousser 🙂

Camille16

exactement, il faut persévérer... au moins même si la solution a été très longue à venir je ne peux pas dire que j'ai eu un mauvais service de videotron, leurs employés étaient très aimables et essayaient de m'aider, mais ne pouvaient partager que ce qu'ils connaissaient, le problème a dû être remonté à un autre niveau, finalement l'équipe a ajoutè une note dans le compte de la personne qui m'avait donné l'appareil pour que les experts le prennent en charge, ce fut long mais après avoir trouvé ils ont essayé une première fois de me rejoindre par téléphone et comme j'avais manqué l'appel ils ont fait une deuxième tentative me laissant le message, et je crois qu'ils ont fourni le nouveau code aux employès car leur message disait que si je n'arrivais pas à débloquer que je n'avais pas à les rappeler mais qu'on pourrait le faire en magasin (me rendre en magasin avait été fait précédemment et le commis avait vraiment essayé). Donc l'information disponible au départ ne convenait pas pour mon appareil spécifique et la solution fut longue à trouver, mais j'ai apprécié l'amabilité des employés et leur désir d'aider ainsi que le fait qu'on aie fait un deuxiéme essai et fait parvenir la solution par écrit. 

Need Help? Let's chat.