annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fournisseur passe de PublicMobile à Telus

tojeanneraymond
Great Neighbour / Super Voisin

Pourquoi, depuis 1 semaine, est-ce que je vois désormais Telus comme fournisseur du réseau sur mon téléphone alors qu'avant c'était PMobile ?

Depuis ce changement, je ne peux même plus faire d'appel et d'envoyer des textos à certains numéros.  Mais l'envoi et le réception de textos à d'autres numéros reste fonctionnel.

Totalement bizarre. Sur le point de fermer mon compte... à l'aide.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Lieux
Oracle
Oracle

@tojeanneraymond  Ce n’est pas ordinaire. Avez-vous essayé de fermer complètement votre téléphone? Pouvez-vous vérifier dans les réglages de votre téléphone? Avez-vous fait ou demandé un transfert de numéro?….

Pouvez-vous essayer une autre Sim dans votre téléphone et votre Sim dans un autre téléphone pour vérifier ce qui se passe?

Tous les appels sont bloqués entrants et sortants? Est-ce que les textos qui fonctionnent sont en fait des IMessage???

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5

Lieux
Oracle
Oracle

@tojeanneraymond  Ce n’est pas ordinaire. Avez-vous essayé de fermer complètement votre téléphone? Pouvez-vous vérifier dans les réglages de votre téléphone? Avez-vous fait ou demandé un transfert de numéro?….

Pouvez-vous essayer une autre Sim dans votre téléphone et votre Sim dans un autre téléphone pour vérifier ce qui se passe?

Tous les appels sont bloqués entrants et sortants? Est-ce que les textos qui fonctionnent sont en fait des IMessage???

t_p
Mayor / Maire

@tojeanneraymond  a écrit :

Pourquoi, depuis 1 semaine, est-ce que je vois désormais Telus comme fournisseur du réseau sur mon téléphone alors qu'avant c'était PMobile ?

Depuis ce changement, je ne peux même plus faire d'appel et d'envoyer des textos à certains numéros.  Mais l'envoi et le réception de textos à d'autres numéros reste fonctionnel.

Totalement bizarre. Sur le point de fermer mon compte... à l'aide.


@tojeanneraymond 

Si le probleme devient plus qu'un inconvenient et nuit a votre service, vous devrez contacter le Service aux clients:

Révélation

Ouvrez un billet via :
https://widget.telus.tiia.ai/publicmobile/publicmobile.html (temps de réponse plus rapide)
Tapez "aide" > Sélectionnez votre problème > Suivez les invites pour "Contactez nous" et "Cliquez ici pour soumettre un billett↗"

ou envoyer un message privé à :
https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437
et décrivez votre problème. Incluez votre nom, adresse email,numero de telephone, numéro de compte et votre code NIP pour accélérer le processus d'authentification. 

 

tojeanneraymond
Great Neighbour / Super Voisin

En fait, j'ai retiré la Sim et je le mise dans un autre téléphone (android) et ça fonctionnait. Donc je l'ai remise dans le iphone puis j'ai redémarré et le fournisseur est revenu à publicmobile. 

Et là ça marchait. Honnêtement,  c'est la 1re fois que ça nous arrive depuis toutes ces années. Allez savoir !!!

@tojeanneraymond 

 

 

Mettre la carte SIM dans un nouveau téléphone aide à déclencher un certain provisionnement dans le back-end. La même chose peut être faite par un support PM, mais je suppose que c'est une solution plus facile et plus rapide pour vous.

 

Bienvenue RETOUR en PM!!!

macsal
Deputy Mayor / Adjoint au Maire

@tojeanneraymond  a écrit :

En fait, j'ai retiré la Sim et je le mise dans un autre téléphone (android) et ça fonctionnait. Donc je l'ai remise dans le iphone puis j'ai redémarré et le fournisseur est revenu à publicmobile. 

Et là ça marchait. Honnêtement,  c'est la 1re fois que ça nous arrive depuis toutes ces années. Allez savoir !!!


@tojeanneraymond 

 

Eh bien, au moins, il a dit Telus (puisque Telus est la société mère de Public Mobile) et pas un fournisseur totalement différent - parce que cela aurait été un peu plus étrange et plus suspect.


Peut-être que les réseaux sont en train d'être travaillés ou quelque chose du genre.


Content que tout soit revenu à la normale.

Need Help? Let's chat.