10-18-2019 05:50 PM - modifié 01-05-2022 09:29 AM
Bonjour,
Je ne suis plus capable d'envoyer de textos. Je consulte mon historique de consommation et je constate que j'approche du 250 Mo de données pour le mois en cours. Est-ce que les textos sont affectés par la consommation des données ?
Merci,
Jasmine
Résolu ! Accéder à la solution.
le 10-18-2019 11:55 PM
iMessage est une fonctionnalité Apple. Il doit utiliser les données ou le wifi pour envoyer et recevoir des messages.
Si vous désactivez iMessage sur votre téléphone, votre bulle de message sortante sera verte. Ce sont des messages texte SMS ordinaires.
Lorsque votre bulle de message sortante est bleue, c’est iMessage.
le 10-18-2019 05:53 PM
Non. Les textos n'utilisent pas vos données. Si vous envoyez des messages sur Messenger, ça compte dans vos données. Mais pas un texto.
le 10-18-2019 06:03 PM
Je n'utilise par Messenger, c'est vraiment par l'application des messages sur un iPhone 7+. Comment expliquer que je ne suis plus en mesure d'envoyer ou recevoir des textos ?
le 10-18-2019 06:11 PM
Avez-vous désactivé les données cellulaire pour 'messages' par erreur? Vérifiez ce paramètre.
le 10-18-2019 06:19 PM
L'application iMessage n'est pas présente dans la liste des applications à activer ou désactiver dans les options du réseau cellulaire.
C'est vraiment depuis hier que les textos ont cessé de fonctionner. Le mois dernier, c'est arrivé 2 avant le renouvellement mensuel...
le 10-18-2019 11:55 PM
iMessage est une fonctionnalité Apple. Il doit utiliser les données ou le wifi pour envoyer et recevoir des messages.
Si vous désactivez iMessage sur votre téléphone, votre bulle de message sortante sera verte. Ce sont des messages texte SMS ordinaires.
Lorsque votre bulle de message sortante est bleue, c’est iMessage.