annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Envoyer MMS

Lieux
Oracle
Oracle

Bonsoir la communauté.

J'ai besoin de votre aide pour comprendre puis réussir à envoyer des MMS avec mon iphone 5s...j'ai regardé (sans succès) d'autres messages mais je n'y arrive toujours pas...j'ai réglé (je pense les réglages APN) mais je n'arrive pas à envoyer de photos...Merci.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Someone_here
Mayor / Maire

@Lieux

Assurez-vous également que les données mobiles sont activées!

Que votre forfait comporte des données ou pas, les MMS (les messages verts, voir paragraphe suivant) sont envoyés via les données mobiles. Les données utilisées par les MMS ne compte pas dans votre utilisation de données, mais celles-ci doivent quand même être activées.

Ensuite, petit truc pour différencier les iMessages des textos normaux : les textos sont verts et les iMessages sont bleus dans votre application de message Apple (https://support.apple.com/fr-ca/HT207006).

Si les iMessages sont activés, tous les messages envoyés via iMessage (donc tous les messages bleus, qu'il s'agisse de texte seulement ou d'image ou de vidéos) utilisent internet, via Wifi ou via les données mobiles (et ces données comptent dans votre utilisation). 

Si vous n'arrivez pas à envoyer de MMS (en vert) une fois que les données sont activées, c'est probablement que les paramètres APN ne sont pas corrects. Dans ce cas, votre forfait a-t-il des données mobiles? Si oui, si vous désactivez le Wifi, êtes-vous capable d'accéder à Internet en utilisant vos données mobiles?

Au besoin, voici comment désactiver iMessage.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6

dzer2018
Model Citizen / Citoyen Modèle

@Lieux

si les parametres APN sont correct et si le iphone et mis à jour, désactivez le iMessage puis faite un test, essayez aussi avec le wifi.

@+

Someone_here
Mayor / Maire

@Lieux

Assurez-vous également que les données mobiles sont activées!

Que votre forfait comporte des données ou pas, les MMS (les messages verts, voir paragraphe suivant) sont envoyés via les données mobiles. Les données utilisées par les MMS ne compte pas dans votre utilisation de données, mais celles-ci doivent quand même être activées.

Ensuite, petit truc pour différencier les iMessages des textos normaux : les textos sont verts et les iMessages sont bleus dans votre application de message Apple (https://support.apple.com/fr-ca/HT207006).

Si les iMessages sont activés, tous les messages envoyés via iMessage (donc tous les messages bleus, qu'il s'agisse de texte seulement ou d'image ou de vidéos) utilisent internet, via Wifi ou via les données mobiles (et ces données comptent dans votre utilisation). 

Si vous n'arrivez pas à envoyer de MMS (en vert) une fois que les données sont activées, c'est probablement que les paramètres APN ne sont pas corrects. Dans ce cas, votre forfait a-t-il des données mobiles? Si oui, si vous désactivez le Wifi, êtes-vous capable d'accéder à Internet en utilisant vos données mobiles?

Au besoin, voici comment désactiver iMessage.

Merci @Someone_here tout à fonctionné j’ai pu envoyer ma 1ère photo!!!!Smiley heureux

@Lieux

Super!

Quel était le problème finalement?

Dernière précision, il faut aussi, évidemment, que les données mobiles soient activées pour recevoir des MMS 😉 Sur mon téléphone, l'application de texto m'averti généralement que j'ai reçu une pièce jointe dans un message (qui ne se télécharge pas, mais au moins je le sais et je peux aller actver mes données), mais ce n'est pas tous les téléphones qui le font, donc ça serait possible de rater des messages en désactivant les données mobiles. De plus, la personne qui envoie le message n'est pas avisée que celui-ci n'a pas été reçu.

Les réglages APN étaient corrects j'avais téléchargé unlockit...pour être sûre...j'ai donc désactivé le wifi ...activé les données et envoyé une photo et j'avais fait repartir mon iphone avant...je pense que je n'avais pas désactivé le wifi mais le bluetoothSmiley frustré

Merci @Someone_here pour vos informations très claires!!

dzer2018
Model Citizen / Citoyen Modèle

Merci pour les précisions et le partage.

Need Help? Let's chat.