annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Envoi de sms au Canada avec forfait prepaye 30 euros

Aurelia34
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour,

 

J ai souscris aujourd hui le forfait a 30 euros en prepaye, avec appels illimites au Canada et messages textes illimites a l etranger.

 

Je parviens a appeler et a recevoir des sms, mais pas a en envoyer au Canada. J ai reussi a envoyer en revanche un sms en France.

 

Rassurez moi, je peux avec ce forfait envoyer des sms a l etranger MAIS AUSSI AU CANADA ?

Le vendeur qui m a vendu la carte SIM et les bons de prepaiement m a assure que oui... mais je commence a douter.

 

Merci de votre reponse...

18 RÉPONSES 18

Marc
Model Citizen / Citoyen Modèle

Bonjour,

 

Bien sûr que vous pouvez texter aux canada, mais je ne peux pas vous répondre sur la raison de vos difficultés à envoyer des textos... Surement qq'un d'autre aura une réponse,

sinon peut-être régler votre APN  ICI

 

 

Gel-Doua
Model Citizen / Citoyen Modèle

Forfait à 30 euros? Connait pas....

APN c'est pour les MMS, pour les SMS pas de configuration particulière, surtout si elle est capable d'en envoyer à l'étranger....

Tu dois mal rentrer le numéro de téléphone, par exemple mettre le "1" au début, même le "+1”. Par exemple +1 514 000 0000

Bref le problème ne vient pas de Public Mobile.

 

@Gel-Doua, je n'ai jamais eu de problème avec les textos par rapport au « 1 » à mettre ou pas avant les numéros, et je n'ai jamais eu à mettre ni entendu parler d'avoir à mettre, en Amérique du Nord, « +1 » ni vers le Canada ni vers l'étranger... mais bon ça vaut la peine d'essayer 😉

 

@Aurelia34

 

Afin de clarifier un peu : les messages que vous essayez d'envoyer au Canada sont des messages textes uniquement (sans images, vidéos, etc.), envoyés à une seule personne, et pas trop longs? Sinon, il se pourrait en effet qu'on parle de MMS (textos avec données) et non pas de SMS (textos normaux). Les MMS sont inclus dans votre forfait, que vous ayez des données incluses ou pas dans celui-ci, et ne comptent pas dans votre utilisation de données, mais vous devez tout de même activer les données (et possiblement configurer les paramètres APN de votre téléphone) pour qu'ils fonctionnent.

 

Si rien ne fonctionne, prenez tout de même la peine de contacter les modérateurs, le problème pourrait tout de même se trouver du côté de PM, quoique ça paraisse peu probable puisque vous avez réussi à envoyer des textos en France...

 

Gel-Doua
Model Citizen / Citoyen Modèle

@Someone_here

En effet le 1 n'a peut être pas rapport, mais le numéro a t'il le bon format? Vu qu'elle semble encore payer en euros, je me demandais si le problème ne viendra pas d'un format incorrect du numéro canadien...

Luddite
Oracle
Oracle

Oui, au Canada, vous pouvez envoyer / recevoir des messages SMS / MMS dans le monde entier; envoyer / recevoir des appels partout au Canada. Essayez de redémarrer votre téléphone, et assurez-vous que APN est correct pour les MMS / données. S'il s'agit d'un iPhone, désactivez iMessages, puis ON.

Si le problème persiste pendant plus de quelques heures, vous avez besoin de l'aide de l'équipe du Modérateur. Cliquez sur ceci: message aux modérateurs  pour envoyer un message privé à l'équipe du modérateur avec une description de votre problème en avec votre numéro de téléphone et votre code PIN à 4 chiffres. Si vous avez oublié le code d'accès, indiquez les trois éléments suivants dans votre message: adresse postale complète, adresse électronique, autre numéro de téléphone, date de dernière recharge et montant. 

Les heures du modérateur sont les suivantes: du lundi au vendredi de 9 h (HE) à 21 h (HE); Samedi - dimanche 9 h (HE) - 19:30 h(HE ). La réponse est généralement dans quelques heures, mais peut prendre 24.

 

En attendant, si vous avez besoin de faire des appels téléphoniques pour essayer une application comme celle de fongo.com. Il offre des appels gratuits partout au Canada où vous êtes connecté au wifi.

 

Bonne chance. Bienvenue au Canada


>>> ALERT: I am not a CSA. Je ne suis pas un Agent du soutien à la clientèle.

Aurelia34
Good Citizen / Bon Citoyen

Merci de vos reponses !

 

En effet ce n est pas 30 euros mais 30 dollars, je suis desolee je suis arrivee avant hier de France et j ai confondu.

 

J essaie bien d envoyer des sms courts a une seule personne, au Canada. J ai essaye d en envoyer a une seconde personne mais c est pareil, mon tel me dit MESSAGE NON ENVOYE.

 

Je suis vraiment perplexe.

 

J ai redemarre mon telephone, desactive les imessages, sans efficacite.

 

J ai finalement envoye un mail aux moderateurs... J attends leur reponse.

 

Merci en tout cas... je vous tiens au courant.

Gel-Doua
Model Citizen / Citoyen Modèle

Tu peux aussi checker dans ton interface libre service, la consommation détaillée, il y aura peut être des indices dans le détail des envois. Est tu certaine de bien mettre les 10 chiffres du numéro de téléphone?

Aurelia34
Good Citizen / Bon Citoyen

Mais oui... Je recois des sms de cette personne, et je peux l appeler. Je ne comprends vraiment pas...

C est quoi mon interface libre service ? J aurai ma conso detaillee meme si je suis en prepayee ?

Gel-Doua
Model Citizen / Citoyen Modèle

Tu cliques en haut à droite sur "mon compte" . Si tu as fait l'activation en magasin tu devras créer un compte avec ton email et ton numéro public mobile. Et oui tu pourras voir ta consommation détaillée 😁

Sinon effectivement de ce que tu décris tu vas peut être avoir besoin d'un modérateur. As tu essayé de t'envoyer un texte à toi même, pour voir?


@Gel-Doua  a écrit :

tu essayé de t'envoyer un texte à toi même, pour voir?


Je ne savais pas que c'était possible, je viens d'essayer et ça marche... Eh bien, merci!

Aurelia34
Good Citizen / Bon Citoyen

J'arrive à m'envoyer des sms à moi même en effet.

Ca me fait une belle jambe 🙂

Gel-Doua
Model Citizen / Citoyen Modèle

Le problème est peut être le numéro de ton ami alors... As tu essayé avec un autre numéro?

Aurelia34
Good Citizen / Bon Citoyen

Mais oui...

et meme il n’y a pas de raison puisque je reçois ses sms...

et pas encore de réponse des modérateurs....

😕

merci pour vos réponses en tout cas !!’

CS_Agent
Agent du Soutien Client

Bonjour,
Si vous avez de questions concernant votre compte, envoyez-nous un message privé via le lien suivant :
https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/Knowledge-Base/The-Public-Mobile-Moderator-Team/ta-p/...

Aurelia34
Good Citizen / Bon Citoyen

J’ai deja envoyé, avant hier, un message aux modérateurs en privé. Je n’ai pas eu de réponse. 

 

Et le lien que vous m’avez donné me renvoie sur un tutoriel de « comment marche les questions aux moderateurs », pas vers l’envoi d’un message. 

 

Ça commence à me paraître bien compliqué / relou cette histoire. 

Gel-Doua
Model Citizen / Citoyen Modèle

Dans ce tutoriel, à environ la deuxième ligne, tu as le lien pour envoyer le message... "Relou" de lire...

Aurelia34
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonsoir,

 

Désolée ma remarque sur le fait que c'était relou était surtout adressé au modérateur qui me dit "bah faut m'envoyer un message en privé" alors que je l'ai fait il y a 48h et que je n'ai pas eu de réponse.

 

J'avoue que j'avais lu le tuto en diagonale.

 

Bref de toutes façons mon problème est réglé, je suis passé à la boutique Koodo où j'avais acheté ma carte sim et la vendeuse m'a expliqué que le problème venait sans doute que pour chacun de mes contacts au Canada j'avais aussi d'autres numéro dans leurs fiches contact (un numéro en France par exemple). En supprimant les autres numéros et en supprimant la conversation qui n'a pas fonctionné, ça a marché. Superbizarre.

 

Merci à tous pour votre aide en tout cas.

Gel-Doua
Model Citizen / Citoyen Modèle

Pas de souci, les mystères insondables du Iphone

Need Help? Let's chat.