annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Données utilisées

rsoucy
Great Neighbour / Super Voisin

Je veux savoir pourquoi mon utilisation de données dans "aperçu" ne correspond pas l'historique de l’utilisation.

 

Le montant de données utilisée me semble très élevé dans "Mes données et mes options"

 

Merci!

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

davgendron
Model Citizen / Citoyen Modèle

Bonjour @rsoucy,

 

Sous "Mes données et mes options", vous verrez l'utilisation des données depuis le début de votre renouvellement. Dans l'historique d'utilisation, ils affichent l'utilisation des données à chaque jour (par défaut, seulement les 7 derniers jours sont affichés. Vous pouvez sélectionner "30 derniers jours" pour afficher toutes les données utilisées). Il faut donc additionner les données utilisées de chaque jour depuis le renouvellement de votre forfait pour avoir le cumulatif des données utilisées.

 

Il faut aussi porter attention à quelle date votre forfait a été renouvelé. Par exemple, votre forfait a été renouvelé le 3 septembre, le cumulatif affiché sous "Mes données et mes options" affichera les données utilisées du 3 septembre à aujourd'hui (8 septembre). Dans votre historique d'utilisation, vous verrez les 7 ou 30 derniers jours.

 

La version la plus à jour sera celle affichée sous "Mes données et mes options".

 

Je suis du même avis que @Lieux, si vous voulez un résultat précis, vous pouvez installer une application pour suivre l'utilisation des données sur votre téléphone.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5

rsoucy
Great Neighbour / Super Voisin

rsoucy_0-1631119654040.png

rsoucy_2-1631119891784.pngrsoucy_3-1631119916635.png

 

 

@rsoucy 

 

Le compteur de données dans l'onglet Présentation est la version la plus mise à jour.

L'historique d'utilisation est d'environ 6 ou 12 heures de retard (PM charge l'historique par lot toutes les 6 ou 12 heures)

 

De plus, lors de l'affichage de l'historique d'utilisation, veuillez utiliser le sélecteur de date pour sélectionner du début du cycle en cours à la date d'aujourd'hui. En outre, vous pouvez les trier par type et rechercher le trafic « Web »

 

F-MyAcct-DataUsage.png

rsoucy
Great Neighbour / Super Voisin

pas certain de la réponse 🙂

hier dans l'aperçu je voyais 44 MB et aujourd'hui dans Historique il n'y a même pas 1 MB d'utilisation. 

@rsoucy  Peut-être que la meilleure solution serait de suivre votre consommation avec votre téléphone ou avec une application en réglant sur 30 jours.

davgendron
Model Citizen / Citoyen Modèle

Bonjour @rsoucy,

 

Sous "Mes données et mes options", vous verrez l'utilisation des données depuis le début de votre renouvellement. Dans l'historique d'utilisation, ils affichent l'utilisation des données à chaque jour (par défaut, seulement les 7 derniers jours sont affichés. Vous pouvez sélectionner "30 derniers jours" pour afficher toutes les données utilisées). Il faut donc additionner les données utilisées de chaque jour depuis le renouvellement de votre forfait pour avoir le cumulatif des données utilisées.

 

Il faut aussi porter attention à quelle date votre forfait a été renouvelé. Par exemple, votre forfait a été renouvelé le 3 septembre, le cumulatif affiché sous "Mes données et mes options" affichera les données utilisées du 3 septembre à aujourd'hui (8 septembre). Dans votre historique d'utilisation, vous verrez les 7 ou 30 derniers jours.

 

La version la plus à jour sera celle affichée sous "Mes données et mes options".

 

Je suis du même avis que @Lieux, si vous voulez un résultat précis, vous pouvez installer une application pour suivre l'utilisation des données sur votre téléphone.

Need Help? Let's chat.