annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Données d'utilisation ne correspondent pas à la réalité

OeilDSphynx
Good Citizen / Bon Citoyen

Nouveau client Public depuis moins d'un mois, j'ai pris l'offre à 10 Go de données par mois. Chez mon fournisseur précédent je ne dépassais pratiquement jamais 2 Go par mois. Or, l'application Public Mobile et le site web m'indiquent une utilisation de 7,2 Go en 3 semaines. Pourtant, quand je fais le calcul en téléchargeant l'historique par jour, j'en arrive à 1,5 Go de données pour ces mêmes 3 semaines. Est-ce un problème chez Public le calcul des données ? Si oui, je ne serai pas client longtemps, même si le reste du service me semble très correct.
Merci de m'aider à éclaircir cette question.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Dans vos réglages réseaux cellulaires vous pouvez vérifier dans Partage de connexion le montant de données utilisées sur d’autres appareils.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10

softech
Oracle
Oracle

@OeilDSphynx 

je n'ai pas beaucoup de problème avec le journal d'utilisation des données sur PM et la propre utilisation des données de mon téléphone, ils correspondent généralement assez bien

et un rappel, PM est sur un cycle de 30 jours, donc la date de début du cycle va changer, aviez-vous la bonne date de début de cycle sur votre téléphone ?

et quel téléphone as-tu ? Android? iPhone ?

OeilDSphynx
Good Citizen / Bon Citoyen

Merci pour ta réponse Softech. Le début du cycle est le 28 mai. Il se termine donc le 27 juin, dans 2 jours. Les dates correspondent sur mon téléphone et sur le site.  J'ai donc 28 jours de fait et l'utilisation des données ne correspond pas à l'historique après calcul. Je suis sur iPhone, iOS et app PM à jour. Je verrai à la fin du cycle si c'est toujours en erreur.

@OeilDSphynx 

vous avez dit "Les dates correspondantes sur mon téléphone et sur le site", était-ce un problème avec l'application PM ?

si l'application PM, vous devez faire glisser l'écran vers le bas et l'actualiser, il ne s'actualisera pas automatiquement (problème). De plus, les données utilisées sur l'application sont une somme des données de votre cycle actuel ainsi que des données utilisées sur l'option de données dont vous disposez. Vous devez cliquer sur la répartition de l'utilisation pour voir réellement les données utilisées sur le cycle en cours

Bonjour, pour le prochain cycle vous pouvez réinitialiser les données cellulaires dans vos réglages de votre iPhone. Dans l’application Rappels il est facile de créer un rappel aux 30 jours et de réinitialiser les données manuellement .

OeilDSphynx
Good Citizen / Bon Citoyen

Pour éclaircir la situation, voici ce que j'ai fait :

Sur l'application iPhone de PM, oui j'ai rafraîchi les données elles sont à jour. L'écran principal indique 7,23/10 Go utilisés en date du 24 juin à 2:14PM. Quand je demande Voir l'utilisation et Voir l'historique d'utilisation, et que je télécharge les données en format Excel, je vois le détail de toutes les données, incluant appels et textos (normalement non-inclus dans la somme des données utilisées car illimitées selon mon forfait). Dans Excel je filtre sur données seulement pour faire la somme des données du 298 mai au 24 juin et le total est de 1421 Mo ce qui fait environ 1,5 Go; loin du 7,23 de l'écran principal.
J'ai fait la même chose avec le site Public Mobile sur mon compte et j'arrive exactement au même résultat. Donc, pas un problème de rafraîchissement selon moi, mais plutôt une question de calcul de données utilisées du côté de Public. Il est possible que j'en aie utiliser plus que d'habitude car lors d'une panne d'électricité j'ai utilisé mes données LTE en patage de connection su rmon ordi pendant uen demi-jpurnée, mais sans faire jouer de vidéos ou autres sites gourmands. La question est pourquoi je ne vois pas ce détail dans l'historique des données utilisées.

@OeilDSphynx 

Êtes-vous sûr que le téléchargement vous donne toutes les entrées de ce mois-ci ? L'utilisation du téléchargement n'a pas fonctionné, cela peut vous donner seulement 1 ou 2 semaines d'entrées au lieu des 90 jours complets. Vérifiez d'abord toutes les entrées

et vous avez un forfait 10 Go maintenant ?

OeilDSphynx
Good Citizen / Bon Citoyen

Oui, j'ai téléchargé 30 jours puisque je suis abonné depuis 28 jours. Les dates apparaissent dans le téléchargement. 28 mai au 24 juin à 2:14 PM

Dans vos réglages réseaux cellulaires vous pouvez vérifier dans Partage de connexion le montant de données utilisées sur d’autres appareils.

@OeilDSphynx 

tu as utilisé un iPhone, non ? avez-vous réinitialisé les statistiques de votre téléphone le premier jour de votre cycle PM ?

Et si vous pensez vraiment qu'il y a une différence, vérifiez auprès du support PM:

1. Ticket via Chatbot (besoin d'accéder à Mon compte): https://widget.telus.tiia.ai/publicmobile/publicmobile.html?lang=fr
      Tapez «Nous contacter», puis cliquez à nouveau sur «Nous contacter» parmi le choix,
        puis cliquez sur «Autre», puis client sur «S'identifiant» enfin cliquez sur «Cliquez ici pour soumettre un billet ↗»

2. Si problèmes avec Chatbot ou si vous n'avez pas accès à Mon compte : Message privé à l'agent PM à :
       https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437
**Après avoir ouvert le ticket, veuillez surveiller votre boîte de réception communautaire (icône d'enveloppe en haut à droite), l'agent du support client vous répondra en vous envoyant un message là-bas.     

 

De plus, 2 jours de plus, vous commencerez un nouveau cycle. Je vous encourage fortement à penser à réinitialiser les statistiques d'utilisation de votre téléphone et à comparer quotidiennement l'utilisation avec l'historique d'utilisation de PM.

OeilDSphynx
Good Citizen / Bon Citoyen

Merci CharlieWhiskey et Softech. Le partage de connexion avec d'autres appareils indique un peu plus de 7 Go. Voilà !
Je vais réinitialiser le 27 juin et voir ce qui en est le mois prochain. Merci à vous pour vos lumières. Vos deux réponses sont les solutions approuvées. Mais je constate qu'on ne peut qu'en approuver une.

 

Need Help? Let's chat.