annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Dépassement de données

Dan222
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonsoir,

 

Sommes nous avisés lors d'un proche dépassement de données ou les frais excédentaires sont facturés?

 

Merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

@Dan222 J’ai également 250mo de données avec mon forfait. Je les utilise pour faire une recherche, vérifier mes courriels ou pour vérifier ma caméra à la maison. Pas tous les jours mais peut-être quelques minutes 1 jour sur 2 et j’en ai assez en général. Cela ne doit pas être des heures ni trop régulièrement dans la journée sinon vous en aurez juste pour une journée 😉

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14

Dan222
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour,

 

Pouvez-vous m'expliquer ce que 250 mo de données représentent?

Comment peut-on le calculer?

Merci,


@Dan222  a écrit :

Bonsoir,

 

Sommes nous avisés lors d'un proche dépassement de données ou les frais excédentaires sont facturés?

 

Merci


Public Mobile envoie un message texte aux clients lorsqu'ils ont utilisé 75% des données du plan et lorsque 95% d'entre elles ont été utilisées. À 100% d'utilisation, les données cesseront de fonctionner. Il n'y a pas de frais de dépassement chez Public Mobile. Vous ne pouvez pas utiliser ce que vous n'avez pas déjà payé.

 

Quant à 250 Mo, c'est une quantité extrêmement faible de données / Internet. Il serait très facile de l'utiliser en quelques minutes si vous ne faites pas attention.

@Dan222 J’ai également 250mo de données avec mon forfait. Je les utilise pour faire une recherche, vérifier mes courriels ou pour vérifier ma caméra à la maison. Pas tous les jours mais peut-être quelques minutes 1 jour sur 2 et j’en ai assez en général. Cela ne doit pas être des heures ni trop régulièrement dans la journée sinon vous en aurez juste pour une journée 😉

Dan222
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour,

 

Je ne comprends pas que les données internet de mon cellulaire s'utilisent alors que je suis dans la maison avec le WIFI.

J'aimerais comprendre.

Parcourez les paramètres de votre téléphone et désactivez l'assistance Wi-Fi. Qui se connecte automatiquement aux données s'il y a des problèmes de wifi ou un signal wifi faible.

 

iPhone - Assistance Wifi

Android - Wifi +

@Dan222 Moi je les tiens toujours fermé et seulement quand j’en ai besoin je les mets. Cela évite des mauvaises surprises.

Dan222
Good Citizen / Bon Citoyen

Merci, mais c'Est bien ce que je fais.

Je mets le wifi à la maison.  Je ne suis meme pas sortie et il utilise quand meme mes données cellulaires. 

 

@Dan222 Oui cela peut être à cause de ce que @Jb456 vous a mentionné ou des applications en arrière plan qui prennent des données plutôt que du wifi....Si vous éteignez vos données quand vous ne vous en servez pas elles ne se consumeront pas. Donc quand vous êtes en wifi éteignez vos données ou gardez-les éteintes en tout temps sauf au besoin. C’est un problème récurrent avec toutes les compagnies de téléphone...mais le souci vient des téléphones et non des compagnies 😉

Dan222
Good Citizen / Bon Citoyen

il y a visiblement quelque chose que je ne comprends pas ou n'arrive pas à faire.  Je pensais vraiment avoir tout fermé et il continue de consommer.  Je ne suis vraiment pas technologique.

 

Merci

@Dan222 

 

Quel est le modèle de votre téléphone?

Dan222
Good Citizen / Bon Citoyen

Samsung A20

@Dan222 Pour désactiver les données de votre téléphone voici le tutoriel. Quand vous en avez besoin refaire la même chose dans l’autre sens. https://soutien.bell.ca/mobilite/telephones_intelligents_et_internet_sans_fil/telephone-intelligent-...

Dan222
Good Citizen / Bon Citoyen

Merci de la réponse, mais je ne vois pas ce qu'il faut faire. Ils parlent de données d'itinérance Bell à l'étranger.   Ils n'expliquent pas comment les désactiver.

 

Need Help? Let's chat.