annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Délai pour débarrer téléphone

pivoinerose
Great Neighbour / Super Voisin

Bonjour,

En insérant la carte SIM de PM, j'ai constaté que mon téléphone était barré avec Virgin.

J'ai fait une première demande pour le débarrer via Virgin il y a plus de 48 heures. Comme je n'avais pas eu de nouvelle après quelques heures, j'ai refait une seconde demande. Mon téléphone est un iPhone. Virgin me dit que la demande doit passer par Apple et que ça peut prendre jusqu'à 48 h. Ça fera bientôt 48 h que j'ai fait la seconde demande et toujours rien (selon leur instructions, je suis en attente d'un courriel). Je n'ai plus de réseau, car j'avais déjà transféré mon numéro chez PM. Ça commence à devenir urgent. J'ai besoin d'un téléphone fonctionnel!

Est-ce que le problème vient du fait que j'avais déjà transféré mon numéro avec PM et annulé mon compte avec Virgin avant de demander à débloquer le téléphone? Est-ce normal que ça prenne autant de temps? J'aimerais avoir des infos avant de rappeler Virgin et faire une 3e demande...

Merci!

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

softech
Oracle
Oracle

@pivoinerose   

Virgin voulait-il dire qu'ils attendaient d'Apple ?

Dans tous les cas, Virgin doit vous fournir le code. Honnêtement, je ne pense pas qu'il prendra cet appel. Appelez à nouveau et demandez une mise à jour

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5

softech
Oracle
Oracle

@pivoinerose   

Virgin voulait-il dire qu'ils attendaient d'Apple ?

Dans tous les cas, Virgin doit vous fournir le code. Honnêtement, je ne pense pas qu'il prendra cet appel. Appelez à nouveau et demandez une mise à jour

Luddite
Oracle
Oracle

@pivoinerose   To confirm an unlock sync to iTunes:

1. Insert a new functional SIM card - do not switch on the phone (if the SIM card is already in place, switch off)

2. Connect to the computer with a USB cable

3. Start iTunes if it does not run automatically

4. The iPhone will turn on. Wait for iTunes to save it and check for updates

5. Install the operator profile update (if proposed)

6. Log out and restart


>>> ALERT: I am not a CSA. Je ne suis pas un Agent du soutien à la clientèle.

macsal
Deputy Mayor / Adjoint au Maire

@pivoinerose  a écrit :

Bonjour,

En insérant la carte SIM de PM, j'ai constaté que mon téléphone était barré avec Virgin.

J'ai fait une première demande pour le débarrer via Virgin il y a plus de 48 heures. Comme je n'avais pas eu de nouvelle après quelques heures, j'ai refait une seconde demande. Mon téléphone est un iPhone. Virgin me dit que la demande doit passer par Apple et que ça peut prendre jusqu'à 48 h. Ça fera bientôt 48 h que j'ai fait la seconde demande et toujours rien (selon leur instructions, je suis en attente d'un courriel). Je n'ai plus de réseau, car j'avais déjà transféré mon numéro chez PM. Ça commence à devenir urgent. J'ai besoin d'un téléphone fonctionnel!

Est-ce que le problème vient du fait que j'avais déjà transféré mon numéro avec PM et annulé mon compte avec Virgin avant de demander à débloquer le téléphone? Est-ce normal que ça prenne autant de temps? J'aimerais avoir des infos avant de rappeler Virgin et faire une 3e demande...

Merci!


@pivoinerose 

L'activation de la carte SIM Public Mobile vous a-t-elle été facturée ?

 

Si c'est le cas, assurez-vous que le statut de votre compte Libre-service est Actif.

Inscrivez-vous ici, si vous ne l'avez pas déjà fait : https://selfserve.publicmobile.ca/self-registration/

 

Ensuite, je vérifierais auprès des modérateurs pour m'assurer que le port a réussi.

 

Voici deux façons de contacter l'équipe des modérateurs:

1.Obtenez de l'aide avec votre compte en toute simplicité en entamant une conversation avec notre assistant virtuel, SIMon. Cela vous mènera aux articles d'aide pertinents, ou si c'est quelque chose de plus urgent, cela peut vous aider à soumettre un ticket à l'équipe des modérateurs. Cliquez ici pour commencer.

https://widget.telus.tiia.ai/publicmobile/publicmobile.html?lang=fr

OU

2.Vous pouvez également envoyer un message privé aux modérateurs en cliquant ici. Vous devez être connecté à votre compte communautaire pour que le lien fonctionne.

 

Si le port a réussi, essayez une ou plusieurs des solutions ci-dessous :
* éteignez votre téléphone, laissez-le pendant quelques minutes, puis redémarrez
*retirer votre SIM pendant quelques minutes, puis la réinsérer
*passer en mode avion pendant quelques minutes, puis revenir en mode normal
*Réinitialiser les réglages réseau

 

Si les problèmes persistent, je contacterai à nouveau Virgin pour m'assurer que le téléphone est déverrouillé.

 

Pendant que vous vérifiez les choses... vérifiez si votre téléphone est sur la liste noire ici :
https://www.devicecheck.ca/check-status-device-canada/

 

pivoinerose
Great Neighbour / Super Voisin

Bonjour,

 

Le problème était du côté de Virgin. Mon téléphone est maintenant déverrouillé et ma carte Sim Public Mobile fonctionne! Après 7 appels avec Virgin, 1 appel et 1 visite chez Apple et 2 visites en magasin Bell/Virgin. Ce fut plusieurs heures de plaisir!....

 

Merci pour vos réponses!

@pivoinerose 

 

c'est un long voyage mais je suis certain qu'il en valait la peine.

Profitez de PM, profitez de l'économie !!

Need Help? Let's chat.