annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment est-ce que je fais pour configurer les données/APN sur mon téléphone Android?

Lachlan_M
Retraité / Retired
Retraité / Retired

Si vous rencontrez des problèmes avec les Données sur votre propre téléphone intelligent Android, vous pouvez avoir besoin de configurer vos paramètres de réseau pour Public Mobile. Les étapes ci-dessous peuvent ne pas être exactement les mêmes que sur votre propre téléphone, mais
elles devraient vous aider à y arriver.

Étape 1 : 

Android 2.3 et inférieur
Paramètres > Sans fil et Réseaux > Réseaux Mobiles > Noms des Points d’Accès > Nouveaux Réglages APN (ou le signe « + »)

Android 4.0 et supérieur
Paramètres > Plus > Réseaux Mobiles > Noms des Points d’Accès > Nouveaux Réglages APN (ou le signe « + ») * Certains modèles peuvent avoir un chemin légèrement différent.

Étape 2 : 

Vous devrez saisir les informations suivantes :

 

APN Android French.PNG

Nom:
  Public 
APN:  sp.mb.com 
Proxy:  Laissez ce champ vide 
Port:  Laissez ce champ vide
Nom d’utilisateur :  Laissez ce champ vide
Mot de passe :  Laissez ce champ vide
Serveur:  Laissez ce champ vide
MMSC:  http://aliasredirect.net/proxy/mb/mmsc 
Proxy MMS :  74.49.0.18 
Port MMS :  80 
MCC:  302 
MNC:  220 
Type d’authentification :  Laissez ce champ vide
Type d’APN :  Laissez ce champ vide

Étape 3 : 

Sélectionnez Enregistrer / Terminé. Sélectionnez Public Mobile pour vous connecter au réseau de Public Mobile. Vos données devraient fonctionner normalement maintenant.

11 RÉPONSES 11

mpR
Great Neighbour / Super Voisin

J'ai suivi toutes les instructions et lorsque je sélecte le réseau, un message apparaît sur l'écran disant: Impossible de se connecter sur ce réseau pour le moment. Veuillez réessayer plus tard'' Qu'est-ce que cela veut dire?
Est-ce que j'ai mal fait une étape, ou je dois réellement attendre à plus tard?

Merci!

Tamar_S
Retraité / Retired
Retraité / Retired

@mpR

 

Bonjour!

 

Je suis navrée de lire que vous n’arrivez pas à entrer vos APN dans votre appareil.

 

  1. Pouvez-vous vous assurez que votre téléphone est débloqué pour commencer?
  2. Sinon avez-vous un problème de réseau dans votre secteur?

Je vous ai tout de même fait parvenir un message privé, veuillez y répondre afin qu’on puisse procéder.

 

 

Merci!

nadia1
Great Neighbour / Super Voisin
J'ai un lg et je suis incapable de me connecter même spprêt avoir suivi les instructions

nadia1
Great Neighbour / Super Voisin
J'ai un lg3

daveh6
Good Citizen / Bon Citoyen

envoie une photo de tes parametre apn, peut etre a tu oublier quelque chose...

chichila
Great Neighbour / Super Voisin

Lorsque je tape sur "type d'APN" il apparaît dix choix à sélectionner et si je choisis "net", il me réfère à sp.telus.com, isp.telus.com, public mobile.

Quoi faire ? 

Draz
Great Neighbour / Super Voisin
ous pouvez choisir "public mobile".
Sinon, refaire une nouvelle configuration APN en suivant les instructions (Lien d'origine) et en laissant le champ "type APN" vide tel qu'indiqué.
 
 
 

Jenni121
Great Neighbour / Super Voisin

Après avor entrer les infos sa ne marche pas

pascastel
Great Neighbour / Super Voisin

Bonjour,

 

Je peux appeler mais je n'est pas acces aux donnees mobiles. Lorsque je configure l'APN avec les infos donnees sur ce forum, j'obtiens le message suivant: 'Le fournisseur de services n'autorise pas l'ajout de points d'acces de type *.'

 

Que dois-je faire?

 

Merci


@pascastel wrote:

Bonjour,

 

Je peux appeler mais je n'est pas acces aux donnees mobiles. Lorsque je configure l'APN avec les infos donnees sur ce forum, j'obtiens le message suivant: 'Le fournisseur de services n'autorise pas l'ajout de points d'acces de type *.'

 

Que dois-je faire?

 

Merci


Hum...avez-vous les données en 3g ou en LTE? Si c'est en 3G cherchez à mettre vos données sur 3G dans vos réglages uniquement.....sinon on va appeler @Someone_here dans la conversation pour vous aider....Quel est votre téléphone?

ClaudeR
Model Citizen / Citoyen Modèle

Le réseau passe bien par Telus et ensuite, se transfère sur P.M., oui.

 

 

Need Help? Let's chat.