annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Changement de forfait

Oona
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour,

 

j'aais souscrit à un premier forfait pour 90 jours incluant les données 3Go, 200 min interurbains EU et Canada, sans appels illimités. J'avais payé environ 80 $ via un bon de paiement d'un montant de 100$.

Quand j'ai réalisé que je ne pouvais même pas recevoir d'appel avec cette configuration là, j'ai voulu rajouté, avec l'argent qui me restait sur le bon de paiement, un forfait 10 jours d'appels. 
Sauf que depuis, mon forfait données 3Go a disparu et l'argent ne m'a pas été remboursé.

Que se passe t-il?

Pouvez-vous soit me rembourser, soit me remettre mon forfait données que j'ai déjà payé, au plus vite?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

imm1304
Retired Oracle / Oracle Retraité

@Oona,

 

Je me souviens discuter de cette question depuis longtemps. PM ne prend pas en charge Blackberry Internet Service qui était une exigence sur les anciens OS BB.

 

Ceci est maintenant clair pour moi pourquoi vos données ne fonctionne pas. Seuls les appareils BB avec BB10 et plus récent fonctionnera comme ils ont besoin plus la BIS.

 

Je suis désolé d'avoir oublié ce fait plus tôt. J'ai eu un week-end très occupé peut donc pas répondre plus tôt.

 

Depuis Orchard vendu ce téléphone pour vous et Orchard prétend téléphones sont compatibles avec PM, vous pourriez être en mesure de faire un échange pour un autre périphérique. S'il vous plaît contacter Orchard service à la clientèle.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

22 RÉPONSES 22

Pier
Deputy Mayor / Adjoint au Maire

Salut!

Ce problème est un p'**bleep** peu compliqué. Si tu ajoutes des données et des minutes et que tu penses que c'est suffit pour faire fonctionner ton tel, tu ne le verras jamais. Tu devais activer un forfait mensuel ou celui de 10 jours, et ainsi tu aurais ton service. Heureusement les modérateurs de PM sont de bonnes personnes, ils vont vous aider. Un peu de patience. Dès maintenant, envoie tes coordonnées en message privé à Shazia_K ou Mary_M, ainsi que ton numéro de tel. L'une d'entre elle te fera signe sous peu. 

 

Bonne chance et soit patient (e).

Mary_M
Retraité / Retired
Retraité / Retired

Bonjour @Oona

 

Merci de nous avoir contacté!

 

Je comprends que vous aviez fait une erreur durant l'achat de forfait, mais n'inquiétez vous pas!

 

J'ai activé un forfait de 90 jours pour vous incluant des données, appels provinciaux et texto internationaux!

 

Veuillez redémarrer votre appareil et tout devrait fonctionner 🙂

 

J'espère avoir répondu à votre demande,

 

Mary

** Please do not post private info such as: phone number, account number, pin etc.. This is a public forum. **

Oona
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour,

 

merci beaucoup de votre rapidité d'action. Mon forfait est desormais comme je le souhaitais.

 

Cependant, j'ai beau redemarré mon cellulaire, il ne considère toujours pas que mon forfait inclus les données mobiles. J'ai bien verifié les paramètres du cellulaire, tout est en ordre de ce côté.

 

Que puis-je faire? Vers qui puis-je me tourner dans ce cas?

 

Merci d'avance.

Nous pouvons vous aider mieux si nous savons que la marque / modèle de votre téléphone.


>>> ALERT: I am not a CSA. Je ne suis pas un Agent du soutien à la clientèle.

Oona
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour,

 

merci de votre retour.

c'est un Blackberry Bold 9900, je viens de l'acheter près de votre partenaire Orchard. 
Il est censé être remis à neuf mais présente toujours des défauts (bugs, chargeur non fonctionnel, etc...)

Pour des problèmes avec le même téléphone, vous devez contacter directement Orchard.

 

J'ai une assez longue liste de contrôle à suivre lors de la résolution connections. Smiley triste

 

J'ai aussi trouvé ce sujet English connexes sur le web Bold 9900 

 

Voici ma liste:

 

- données cellulaires sur?

- Données non utilisé jusqu’à?

- Paramètres APN corrects (isp.mb.com)?

- supprimer actuelle APN, et entrer les paramètres

- désactiver le mode avion, éteignez puis

- Vérifier les mises à jour du système d'exploitation

- Réinitialiser tous les paramètres réseau; vous aurez besoin de rajouter des mots de passe wifi après.

- Supprimer tous les VPN

- Supprimer sim pendant 5 minutes, puis installer et redémarrer

- Essayez sim dans un autre téléphone et un bon sim dans votre téléphone

- Toutes les applications qui utilisent des données ou tout simplement le navigateur ne se connecte pas

- Dernière mesure désespérée quand tout le reste échoue; effacer toutes les données et restaurer le téléphone aux réglages d'usine


Désolé je ne peux pas être plus précis que je ne l'utilise Blackberry.

 

Faites-nous savoir comment vous faire sortir.

 

Peut-être @Griff ou @Pier peut vous aider.


>>> ALERT: I am not a CSA. Je ne suis pas un Agent du soutien à la clientèle.

Oona
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour,

 

merci beaucoup, je vais tester tout ça et revenir faire un point avec vous.
Encore merci de l'effort!

Hey @imm1304, any ideas for Oona? En francais please.


>>> ALERT: I am not a CSA. Je ne suis pas un Agent du soutien à la clientèle.

imm1304
Retired Oracle / Oracle Retraité

@Oona

Avez-vous enregistré votre appareil au réseau?
Si non, vous devriez le faire maintenant:


Sur l'écran d'accueil du smartphone BlackBerry, cliquez sur Options, ou cliquez sur Paramètres> Options.

Périphérique> Paramètres système avancés> Routage Host Table

Appuyez sur la touche Menu et sélectionnez Enregistrer maintenant.

 

Je vous recommande de faire un "Factory reset" d'abord comme suit:

1. Appuyez et maintenez la touche Alt, la touche aA droite (Shift / "Caps Lock" key) et la clé del en même temps.
2. Le smartphone BlackBerry va fermer, et les touches peuvent maintenant être libérés.
3. Lorsque le smartphone BlackBerry a redémarré la réinitialisation est terminée.

Pier
Deputy Mayor / Adjoint au Maire

Salut!

J'étais absent, j'espère que le problème est résolu. Si ce n'est pas le cas, laisse nous savoir. 

 

Bonsoir!

 

 

Oona
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour à tous,

 

merci de vos retours et de votre patience. Je reviens comme promis vous donner des nouvelles.

Luddite, j'ai effectué le diagnostic nécessaire...système à jour, paramètres APN corrects, reset usine...rien n'y fait.
Ma puce fonctionne par contre correctement lorsque je la met dans un autre portable.


imm1304: j'ai effectué l'enregistrement en cliquant sur s'inscrire maintenant. Un message s'est affiché indiquant qu'un message d'enregistrement a bien été envoyé, mais il n'y a rien eu d'autres. Je l'ai à 3 reprises, attendu un moment, mais pas de changement.

J'ai effectué le Factory reset, rien n'a changé.


J'ai fais des recherches sur les forums et en France, les abonnés doivent en fait payer 1€ dans leur forfait pour que Blackberry leur autorise l'utilisation des données. Cela a avoir avec le RIM mais je ne peux pas en dire plus, je n'y connais pas grand chose.


Je dois dire que je suis un peu démunie desormais...

Parce que votre sim fonctionne correctement dans un autre téléphone il y a un problème mis en place avec Blackberry. Je ne suis pas familier avec Blackberry; @imm1304 @Pier semble en savoir plus sur ce téléphone, donc j'espère qu'il répondra. Public Mobile ne facture pas de supplément pour se connecter Blackberry.

 

Avez-vous une donnée seulement planifier? Sinon, faites appels et SMS travail?

 

Je viens de découvrir ce sur le forum anglais. "Pour être compatible avec le réseau, votre téléphone nécessite le système d'exploitation BlackBerry 10 afin d'utiliser un plan de données."


>>> ALERT: I am not a CSA. Je ne suis pas un Agent du soutien à la clientèle.

Pier
Deputy Mayor / Adjoint au Maire

Salut!

J'ai remarqué que tous les efforts sont en vain, on arrive pas à trouver la solution. Bref!! Ce qui arrive c'est le système intégré de ton tel BB9900 qui serait codé. Si le tel est activé et verrouillé avec une compagnie, il se pourrait que l'accès est restreint pour d'autres compagnies. Il est déverrouillé pour sms et appel et non pour les données (internet). Le seul moyen de résoudre le problème c'est d'éliminer le système actuel et installer celui qui serait compatible au réseau de PM (Telus). Je ne sais si Telus en a ça, mais certaines compagnies l'ont et peut être téléchargé à travers leur site web. 

 

Option alternative c'est de changer ton tel définitivement, mais cela a un coût. 

 

Bonne change,

@Oona J'ai fait quelques recherches et il semble que le B9900 ne peut pas être mis à niveau vers la Blackbery 10 OS. Malheureusement, cela signifie que les données ne fonctionnera pas sur Public Mobile. Je ne pense que nous devons un modérateur @Shazia_K pour le confirmer. Depuis Orchard est un fournisseur recommandé pour PM cette lacune, si elle est vraie, aurait dû être noté. Peut-être PM pourrait fournir un crédit pour la différence de prix entre lappels et textos vs appels, textos, et des données?


>>> ALERT: I am not a CSA. Je ne suis pas un Agent du soutien à la clientèle.

Shazia_K
Retraité / Retired
Retraité / Retired

Bonjour @Oona

 

Je suis désolée, 

 

Pouvez-vous m'envoyer votre numéro Public Mobile en privé? 

 

Je vais devoir vérifier quel que informations avant de confirmer. 

 

Merci @Luddite @Pier.

 

Shazia

* Please do not post private info such as: phone number, account number, pin etc.. This is a public forum.

Oona
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour à tous,

 

merci pour vos réponses!

 

Effectivement il m'a été impossible de charger la version 10 de Blackberry. Je ne suis qu'à la version 7.1

Je songe du coup à changer de portable, et effectivement j'aurais bien aimé avoir la confirmation que le forfait données n'est vraiment pas compatible avec ce portable.

 

En tout cas, merci beaucoup de votre mobilisation 🙂 

 

J'attends les nouvelles de la modératrice.

 

Oona

Nous sommes tous reconnaissants de votre patience. Smiley très heureux

 

Espérons que l'un des modérateurs @Mary_M @Shazia_K seront en mesure de donner les informations correctes bientôt.


>>> ALERT: I am not a CSA. Je ne suis pas un Agent du soutien à la clientèle.

imm1304
Retired Oracle / Oracle Retraité

@Oona,

 

Je me souviens discuter de cette question depuis longtemps. PM ne prend pas en charge Blackberry Internet Service qui était une exigence sur les anciens OS BB.

 

Ceci est maintenant clair pour moi pourquoi vos données ne fonctionne pas. Seuls les appareils BB avec BB10 et plus récent fonctionnera comme ils ont besoin plus la BIS.

 

Je suis désolé d'avoir oublié ce fait plus tôt. J'ai eu un week-end très occupé peut donc pas répondre plus tôt.

 

Depuis Orchard vendu ce téléphone pour vous et Orchard prétend téléphones sont compatibles avec PM, vous pourriez être en mesure de faire un échange pour un autre périphérique. S'il vous plaît contacter Orchard service à la clientèle.

 

Oona
Good Citizen / Bon Citoyen

C'est noté, je vais les contacter dès que possible.

 

Merci à vous, vous pouvez clore ce topic.

@Oona Merci pour la mise à jour. Sujets restent ouverts jusqu'à ce que vous avez choisi un poste en tant que "Accepter comme solution".

 

Bon chance.


>>> ALERT: I am not a CSA. Je ne suis pas un Agent du soutien à la clientèle.

jean9
Good Citizen / Bon Citoyen

J'avais un forfait de trois mois de 135$ et je cherche à le  changer à son expiration hier le 08-02-2017 pour celui de un mois de 50$. le système m'a demandé de faire le PMT d'abord pour que le changement se fasse. malgrè tout aucun reseau. j'ai reessayé de nouveau toujours rien mais mon compte est approvisioné de 100$ et mon forfait reste toujours celui de 135$. donc je n'ai pas de service il y a déjà 2 jours vraiment bizzard.

Shazia_K
Retraité / Retired
Retraité / Retired

Bon matin @jean9

 

Je suis désolée pour le problème de service, 

 

Il me fera plaisir de vous assister avec le changement de votre forfait. 

 

Pouvez-vous m'envoyer un message en privé avec votre numéro Public Mobile? 

 

Merci, 

 

Shazia

 

 

* Please do not post private info such as: phone number, account number, pin etc.. This is a public forum.
Need Help? Let's chat.