annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Carte SIM indétectable dans Samsung S21 reconditionné

Nyctale2
Great Neighbour / Super Voisin

Bonjour,

Je suis bien découragée. Je viens de faire l'acquisition d’un cellulaire Samsung S21 reconditionné. Il provient des E-U. Je l’ai acheté dans une boutique de Québec.

Voici mon problème : ma connexion vient et va.

Ma carte SIM de Public mobile est bien insérée, mais j’ai constamment un message disant qu’il n’y a pas de carte. Ça vient et ça va. Parfois, le téléphone fonctionne et détecte la carte, parfois non et je peux seulement faire les appels d’urgence.

Le vendeur m’a raconté que c’est parce que ma carte SIM est une autre génération par rapport au téléphone et c’est pourquoi le réseau coupait. J’ai de gros doutes au sujet de cette affirmation.

Que dois-je faire? Changer de cellulaire? Changer de fournisseur de téléphonie? Qu’est-ce qu’il résoudra mon problème.

Il est à noter qu’auparavant j’avais un Samsung J3 2016 depuis 2016 et une carte SIM de Public mobile depuis environ 4 ans. Tout fonctionnait très bien. Mais j’ai changé d’appareil, car les mises à jour des applications étaient plus difficiles à faire.

4 RÉPONSES 4

softech
Oracle
Oracle

@Nyctale2 

La version de la carte SIM n'est probablement pas la cause du problème. Les anciennes cartes SIM peuvent fonctionner sur les nouveaux téléphones sans problème.

Vous pouvez essuyer la carte SIM PM une fois de plus et tester

et avez-vous essayé une autre carte SIM active sur ce téléphone et vu s'il a les mêmes problèmes d'activation et de désactivation ? Je vous suggère d'essayer d'utiliser une carte SIM Koodo ou Telus active pour les tests

Nyctale2
Great Neighbour / Super Voisin

Merci de votre réponse rapide.

Le vendeur de cellulaire a fait le test avec sa carte SIM Virgin. Ca fonctionnait. Mais peut-être que si j'avais passé une heure avec lui, sa carte n'aurait plus fonctionné. Je ne sais pas.

Il a aussi dit que si la carte SIM était du 3G et mon cell du 5G, c'était pour cela que ça ne fonctionnait pas.

@Nyctale2  Pour le 3G versus le 5G cela n’a rien à voir.🤪 Voyez-vous un espace possible qui ferait que la carte bouge? Peut-être que la carte Sim peut avoir été endommagée pendant le changement…?

Nyctale2
Great Neighbour / Super Voisin

@Lieux 

Je me disais aussi que c'était du blabla de vendeur. De toute manière, je viens de vérifier la carte SIM est 4G 🙄

J'ai pensé aussi que la carte avait pu être endommagée et je l'ai mentionné au vendeur qui s'est empressé de dire : Non!

Je vais essayer de la sortir, de souffler dessus et de la réinsérer. Croisons-nous les doigts!

Need Help? Let's chat.