annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Carte SIM activée mais non-reconnue par le téléphone

MaëlVP
Great Neighbour / Super Voisin

Bonjour,

Le fournisseur de ma mère est Vidéotron, quand elle a changé de téléphone, elle m'a donné son Samsung Galaxy A5.

J'ai acheté une carte SIM de Public Mobile, je l'ai activée, j'ai payé mon forfait, tout a bien fonctionné.

Au moment de connecter mon téléphone au réseau, j'insère la carte SIM, mais le téléphone ne réagit pas. Je vais dans Paramètres > Plus de réseaux, puis quand je clique sur Réseaux mobiles, une fenêtre apparaît: «Insérer la carte SIM». J'ai redémarré mon téléphone, mais il ne reconnait pas que j'ai inséré une carte SIM.

J'ai appelé Vidéotron car je pensais que le problème était que le téléphone était verrouillé, ils m'ont donné des codes pour déverrouiller le téléphone, mais je n'ai nulle part où les entrer. Apparemment, une fenêtre devrait apparaître, me demandant un code pour déverrouiller le téléphone, mais rien ne se passe, c'est comme si je n'avais pas inséré de carte SIM.

On m'a conseillé de «remettre mon téléphone à zéro», de contacter Public Mobile ou d'essayer la carte SIM sur un autre téléphone.

Que dois-je faire? Est-ce un problème avec la carte SIM ou avec le téléphone?

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

PM est un service prépayé, vous ne pouvez donc pas annuler avant 30 jours pour obtenir un remboursement.

 

Vous pouvez suspendre le compte jusqu'à 90 jours sans perdre votre numéro de téléphone, vos modules complémentaires et vos récompenses.

 

Retirez simplement la carte de crédit d'Autopay. Il ne sera pas renouvelé lors de votre prochain renouvellement, car aucun mode de paiement n'est disponible. Votre compte sera suspendu et commencera les 90 jours.

 

Si vous décidez de revenir PM, réactivez simplement le compte vers le 86ème jour (N'attendez PAS le 90ème jour)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4

davgendron
Model Citizen / Citoyen Modèle

@MaëlVP 

 

Est-ce que la carte SIM de Vidéotron fonctionnait bien avant? Avez-vous essayé d'insérer une autre carte SIM déjà activée dans le Galaxy A5 pour voir si le téléphone capte le signal?

 

Ou simplement avez-vous mis la carte SIM du bon côté? Habituellement, il y a un sens particulier.

 

Sinon, avez-vous essayé de mettre votre carte SIM de Public Mobile activée dans n'importe quel autre téléphone?

 

À voir si la carte SIM est défectueuse ou bien le lecteur de carte SIM dans le Galaxy A5. Tenez-nous au courant!

 

Luddite
Oracle
Oracle

@MaëlVP  

Redémarrez le téléphone avec la carte PM SIM installée et confirmez le message que vous voyez.
"Code PIN du réseau SIM bloqué. Entrez le code PUK du réseau SIM." demande le «code principal» du téléphone (souvent Samsung) après avoir saisi le mauvais code trop souvent. Samsung et / ou votre opérateur précédent peut vous le fournir. Essayez: https://chatbot.samsungcs-canada.com/chatbot?source=dotcom


"Code PIN de déverrouillage du réseau SIM" vous demandez le code de déverrouillage de votre opérateur précédent - contactez-le simplement avec votre numéro IMEI et il vous le communiquera. Si vous entrez ceci trop souvent à tort, vous obtenez le message d'erreur ci-dessu


>>> ALERT: I am not a CSA. Je ne suis pas un Agent du soutien à la clientèle.

MaëlVP
Great Neighbour / Super Voisin

J'ai inséré la carte SIM de mon père (qui est avec Koodo) dans mon téléphone, et ça a encore fait comme si je n'avais pas inséré de carte SIM. J'ai redémarré le téléphone et ça ne fonctionnait toujours pas.

J'ai inséré ma carte SIM dans le téléphone de mon père (un iPhone 8+) et ça a fonctionné.

Je suis presque sûr que le lecteur de carte SIM de mon téléphone doit être cassé...

Est-ce possible d'annuler mon forfait chez Public Mobile le temps que je me trouve un autre téléphone?

PM est un service prépayé, vous ne pouvez donc pas annuler avant 30 jours pour obtenir un remboursement.

 

Vous pouvez suspendre le compte jusqu'à 90 jours sans perdre votre numéro de téléphone, vos modules complémentaires et vos récompenses.

 

Retirez simplement la carte de crédit d'Autopay. Il ne sera pas renouvelé lors de votre prochain renouvellement, car aucun mode de paiement n'est disponible. Votre compte sera suspendu et commencera les 90 jours.

 

Si vous décidez de revenir PM, réactivez simplement le compte vers le 86ème jour (N'attendez PAS le 90ème jour)

Need Help? Let's chat.