annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Carte SIM activée mais non fonctionnelle

Nicoko
Great Neighbour / Super Voisin

Bonjour à la communauté,

J’ai acheté une carte SIM Public Mobile en début de semaine. J’ai suivi la procédure pour l’activer. J’ai pris le forfait de base et ai été débité de 15$ + taxes. J’ai essayé de placer la carte SIM dans mon téléphone débloqué mais il ne l’a reconnaît pas. Au début, j’ai cru que c’était mon téléphone qui n’était pas compatible mais en essayant la carte SIM dans un autre téléphone débloqué je m’aperçois que c’est la carte SIM qui doit être défectueuse. En chattant avec SIMon, il me recommande d’en acheter une autre. Je ne souhaite pas payer 2 cartes SIM et comment m’assurer que j’ai bien tout fait ce qu’il fallait pour l’activer correctement? C’est ma première expérience avec Public Mobile et je me demande vraiment si je ne devrais pas me tourner vers un autre opérateur. Merci d’avance pour votre aide. Nicolas

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Lieux
Oracle
Oracle

@Nicoko Dites-nous où vous en êtes parce que votre problème est plutôt rare. Habituellement après un transfert de numéro oui il peut y avoir des problèmes mais pas rien d’impossible. Les cartes Sim défectueuses peuvent exister et je pense que Public Mobile vous aiderait dans ces circonstances. Si vous en achetez une autre vous pourrez transférer tout votre forfait sur cette nouvelle Sim et demandez à public mobile de vous rembourser la première??

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9

BeachNBeer
Deputy Mayor / Adjoint au Maire

quel est le numéro de modèle de votre téléphone? Lorsque vous vous connectez à votre compte, que dit le statut? Avez-vous porté un numéro ou s'agit-il d'un nouveau numéro?

Lieux
Oracle
Oracle

@Nicoko Dites-nous où vous en êtes parce que votre problème est plutôt rare. Habituellement après un transfert de numéro oui il peut y avoir des problèmes mais pas rien d’impossible. Les cartes Sim défectueuses peuvent exister et je pense que Public Mobile vous aiderait dans ces circonstances. Si vous en achetez une autre vous pourrez transférer tout votre forfait sur cette nouvelle Sim et demandez à public mobile de vous rembourser la première??

Bonjour @Nicoko si les deux téléphones déverrouillés étaient des IPhones. Puis synchronisez avec iTunes

1. Insérez une nouvelle carte SIM fonctionnelle - ne mettez pas le téléphone sous tension (si la carte SIM est déjà insérée, éteignez-la)

2. Connectez-vous à l'ordinateur avec un câble USB.

3. Démarrez iTunes s'il ne s'exécute pas automatiquement

4. L'iPhone s'allumera. Attendez qu'iTunes l'enregistre et vérifie les mises à jour

5. Installez la mise à jour du profil de l'opérateur (si elle est proposée, sinon, passez à l'étape 6)

6. Déconnectez et redémarrez. De @luddite.

 

Il est également possible que votre carte SIM ne se soit pas provisionnée correctement. Contactez les modérateurs et demandez-leur de le réparer pour vous. Il existe 2 méthodes pour contacter les modérateurs. Le moyen le plus rapide est via Simon, un message privé plus lent.

Voici comment communiquer avec l’équipe :

  • Obtenez facilement de l’aide concernant votre compte en démarrant une conversation avec SIMon, notre assistant virtuel. Il vous dirigera vers des pages d’aide pertinentes ou, si votre problème est urgent, vous aidera à créer un billet à l’intention de l’équipe de modérateurs. Cliquez ici pour commencer.
  • Vous avez aussi l’option d’envoyer un message privé aux modérateurs en cliquant ici. Vous devez être connecté à votre compte Communauté pour que le lien fonctionne.

Une fois connecté à Simon, il vous sera demandé de vous reconnecter avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe de communauté. Veuillez le faire, cela vous permet de continuer et d'envoyer votre message.

- Cochez la case de votre message privé envoyé (cliquez sur l'enveloppe en haut à droite de votre écran) pour vous assurer que le message a bien été envoyé.

- Gardez un œil sur l'enveloppe en haut à droite de votre écran. La réponse des mods apparaîtra là-bas. Dans ce cas, il vous sera demandé de vérifier votre compte libre-service, avec votre mot de passe et votre identifiant. Cela permet au processus de se poursuivre. Merci. Restez en sécurité.

- Bienvenue chez PM.

Nicoko
Great Neighbour / Super Voisin

Oui, je crois que c’est ce que je vais faire. Je vais recommander une nouvelle carte SIM, en espérant que Public Mobile me rembourse la première défectueuse. Mais j’aurais bien aimé avoir la confirmation qu’ils puissent me la rembourser avant d’engager encore de nouveaux frais. Impossible d’avoir une réponse claire de leur part... J’ai essayé de les contacter sur Twitter mais ils me renvoient toujours à la communauté pour essayer de trouver une solution à mon problème. Ils me proposent aussi d’ouvrir un billet mais je ne sais pas comment faire. Bref, j’ai vraiment l’impression de tourner en rond et de perdre mon temps. Je ne sais pas si une majorité de clients ont une bonne expérience avec Public Mobile mais de mon côté c’est pour le moment très frustrant.

@Nicoko De mon côté je suis très satisfaite de Public Mobile. Pas de problème. Et pour la majorité des personnes je pense que c’est le cas aussi. Mais il y a toujours des exceptions 😒

Pour contacter les modérateurs:

Utilisez SIMon chatbot pour créer un billet aux modérateurs.
Pour envoyer un billet, cliquez le ? en bas à droite de cette page pour commencer.
1. entrez "Contactez nous"
2. cliquez sur "Question spécifique au compte"
3. cliquez sur "non, je veux un humain"
4. cliquez sur "Envoyer un billet"
5. connectez-vous manuellement si votre nom d'utilisateur / mot de passe n'est pas renseigné
6. cliquez sur le menu déroulant (dans la zone blanche)
7. choisissez le sujet qui correspond à votre problème et suivez les instructions pour le soumettre
8. Si aucune des rubriques n'est correcte, cliquez sur Autre / Autre chose jusqu'à atteindre le formulaire vierge.

Colombe74--
Good Citizen / Bon Citoyen

J'ai activé ma carte sim, vendredi le 9 octobre, et j'ai vérifié avec mon ancien fournisseur, ils ont également désactivé mon compte. Je suis toujours en attente de votre service. Présentement je ne peux pas utiliser mon téléphone. Je n'ai pas de lien téléphonique.

Mon numéro devrait être le xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx. Et vous avez déjà mon forfait et les frais reliés à mon forfait ont été prélevés sur ma carte de crédit. Je suis en attente..... de votre service. Merci de votre collaboration. 

 

 

édité par computergeek541: informations personnelles supprimées

@Colombe74-- 

 

Veuillez modifier votre message. Cliquez sur les 3 points à droite de votre message et cliquez sur «modifier la réponse». Supprimez votre numéro de téléphone et votre nom, car il s'agit d'un forum public et tout le monde peut le voir.

@Colombe74-- 

 

Encore une fois, veuillez modifier votre message pour effacer votre numéro et votre nom complet.

 

Quelle est la marque et le modèle de votre téléphone?

 

Lorsque vous vous connectez à votre compte personnel. Quel est le statut du compte? Est-il actif ou suspendu.

 

Sur quel plan êtes-vous?

 

Est-ce que quelque chose fonctionne sur le téléphone?

 

======================

@computergeek541 can you edit the personal information?? Thanks!

Colombe74--
Good Citizen / Bon Citoyen

Merci, tout est réglé, ma carte SIM était tout simplement mal insérée. Le problème est résolu.

Need Help? Let's chat.