annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bande passante et augmentation abusive

Carter3
Good Citizen / Bon Citoyen

bonjour,

1- comment se fait-il que je consomme de la bande passante sur mon cell malgré que je suis connecté automatiquement wi-fi à mon routeur dans la maison ?

2- avez-vous reçu vous aussi un avis d'augmentation de 30% à votre forfait pour le prochain mois vous ?  à 30% sans aucun ajout à notre forfait c'est carrément du vol non ?  est-ce la faute au COVID ou à la guerre en Ukraine ?

merci !

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

softech
Oracle
Oracle

@Carter3 

 

1.   

La meilleure façon de limiter l'utilisation des données consiste à désactiver complètement les données mobiles et à ne les activer qu'en cas de besoin.

 

Quel type de téléphone avez-vous ? marque et modèle?

Avez-vous essayé de désactiver les données d'arrière-plan pour certaines applications ? Désactivez la sauvegarde dans le cloud lorsque vous utilisez des données. En outre, certaines applications sont également configurées pour interdire le téléchargement sur les données mobiles.

Vérifiez également si Wifi Assist/Adaptive Wifi a été activé. Ces options permettent au téléphone de commencer à utiliser les données mobiles si le signal Wifi est trop faible

 

2.    

pour la hausse des prix. Oui. Mais ce n'était que pour un plan de 10 $ et il passera à 13 $

pour les appels gratuits en Ukraine, veuillez comprendre que PM n'a actuellement pas d'appels vers l'Ukraine, même si vous êtes prêt à payer.   De plus, aucun autre fournisseur de niveau 3 n'offre d'appels gratuits vers l'Ukraine pour le moment.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8

softech
Oracle
Oracle

@Carter3 

 

1.   

La meilleure façon de limiter l'utilisation des données consiste à désactiver complètement les données mobiles et à ne les activer qu'en cas de besoin.

 

Quel type de téléphone avez-vous ? marque et modèle?

Avez-vous essayé de désactiver les données d'arrière-plan pour certaines applications ? Désactivez la sauvegarde dans le cloud lorsque vous utilisez des données. En outre, certaines applications sont également configurées pour interdire le téléchargement sur les données mobiles.

Vérifiez également si Wifi Assist/Adaptive Wifi a été activé. Ces options permettent au téléphone de commencer à utiliser les données mobiles si le signal Wifi est trop faible

 

2.    

pour la hausse des prix. Oui. Mais ce n'était que pour un plan de 10 $ et il passera à 13 $

pour les appels gratuits en Ukraine, veuillez comprendre que PM n'a actuellement pas d'appels vers l'Ukraine, même si vous êtes prêt à payer.   De plus, aucun autre fournisseur de niveau 3 n'offre d'appels gratuits vers l'Ukraine pour le moment.

@softech La personne ne parlait pas d’appels vers l’Ukraine mais de la guerre…qui pourrait expliquer les hausses un peu partout.😉 @Carter3 pour ce qui est de l’augmentation du forfait à 10$ on pouvait d’y attendre un jour ou l’autre…covid ou guerre ne sont pas les seules explications. La hausse du coût de la vie en général est présente partout.

darlicious
Mayor / Maire

@Carter3 

De combien d'utilisation de données parlez-vous ?

Je pense également que l'augmentation de 30 % est ridicule et qu'elle n'a rien à voir avec le coût de la vie ou l'inflation.... est la cupidité pure et simple !

 

 

 

 

 

Pour contacter l'assistance clientèle, cliquez ci-dessous :

https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437

Pour pré-vérifier votre compte, indiquez votre nom complet, votre adresse, votre e-mail, votre numéro de téléphone et votre code pin à 4 chiffres

softech
Oracle
Oracle

D'accord. Ma classe économique m'a dit que la guerre peut conduire à l'inflation.  Mais alors non, l'Ukraine n'est pas la raison de la hausse des prix mais vient de provoquer la hausse avec la pompe à essence    🙂


Le fait est que le prix du plan est comme ça depuis quelques années. Fido a levé 10 $ à 12 $ il y a 1,5 ans. Donc, si le prix avec d'autres fournisseurs a un effet sur d'autres fournisseurs, cette hausse de prix est attendue depuis longtemps. 30% c'est dur. Mais Fido l'avait pour 20% il y a 1,5 ans.

Carter3
Good Citizen / Bon Citoyen

J’ai appris d’un ami qu’il y a des données sur notre cell qui se consomme inévitablement sur notre forfait cellulaire et que d’autres prennent le relais par notre wifi maison.

Pour ce qui est de ‘’la faute au COVID ou à la guerre en Ukraine’’ c’était simplement une blague mais pour l’augmentation de 30% c’est malheureusement vrai ! La division PubliMobile de Telus son peut-être actionnaire du moulin à scie qui coupe le 2x4 car il est à 10.50$ ? Merci pour vos réponses à tous, c’est apprécié !

Carter3
Good Citizen / Bon Citoyen

Merci pour ta réponse mais est-ce que Fido a un service à la clientèle digne de ce nom ?

Carter3
Good Citizen / Bon Citoyen

merci pour ta réponse et ton lien Darlicious.  En cliquant sur celui-ci je me suis retrouvé tout simplement en communauté mais en message privé ce n'est pas un service à la clientèle PublicMobile ça ?  Désolé mais je ne suis très peu familier avec ce forum c'est une première pour moi.

@Carter3  Oui quand vous êtes en message privé avec le lien de Darlicious dans cette communauté c’est pour entre autres rejoindre le support à la clientèle. Le lien donné par Darlicious est correct.

Need Help? Let's chat.