11-21-2018 07:00 PM - modifié 01-05-2022 06:09 AM
Salut à tous,
Prenez note, de nouveaux forfaits sont maintenant offerts, ça peut valoir la peine pour plusieurs de changer de forfait!
Voici un petit (grand) tableau de comparaison des prix que j'ai créé (en anglais) si ça peut vous aider!
Bonne journée!
@Someone_here wrote:New pricing table 🙂
I changed the design a little bit, I think it makes it easier to compare...
Enjoy!
le 11-22-2018 10:01 PM
Si je comprend correctement le plan de 30$ avec 500 mb va être changé pour un 1gb ? pour l'instant je le vois encore a 500.
11-24-2018 02:56 AM - modifié 11-24-2018 02:57 AM
@Max1288 a écrit :Si je comprend correctement le plan de 30$ avec 500 mb va être changé pour un 1gb ? pour l'instant je le vois encore a 500.
Premièrement, les forfaits qui apparaissent dans le tableau sont déjà disponibles.
Ensuite, aucun forfait ne « va changer » par lui-même. Si vous voyez un forfait disponible et ue vous le préférez à celui que vous avez en ce moment, il vous faut le changer vous même dans votre libre-service, en choisissant un changement au prochain renouvellement ou encore un changement immédiat (dans ce cas, les jours qui restaient dans votre cycle ne vous seront pas crédités).
Finalement, si vous parlez des forfaits avec appels + textes + données, dans mon tableau, les deux lignes avec 1 go de donnée sont affichées à 35 $ (données 3G) ou à 45 $ (données LTE). Donc non, pas à 30 $.
Si vous parlez plutôt des forfaits de données seulement, vous pouvez voir qu'auparavant ils offraient 600 mo de données LTE pour 30 $, alors que ce sera maintenant 1go pour 30 $.
le 01-13-2019 05:45 PM
Bonjour,
Mon forfait actuel est :
32 $ pour 500 Mo de données à la vitesse 3G 32$ par 30 Jours
500Mo à la vitesse 3G
Appels illimités dans la Province
Messagerie texte à l'international
Et la somme de mes Récompenses est 7 $
Je veut changer pour le forfait :
30 $ pour 500 Mo de données à la vitesse 3G 30$ par 30 Jour
500 Mo de données à la vitesse 3G
Appels illimités au Canada
Messagerie texte et photo illimitée à l’international
J’ai 2 questions :
- est il possible de faire ce changement de forfait sans perdre mes recompenses?
- malgré que j’ai le prelevement automatique, est ce que je doit mettre des fonds dans mon compte?
Merci,
le 01-13-2019 05:59 PM
Bonsoir @dzer2018
Vous pouvez changer de plan sans que cela n'affecte vos récompenses.
Si vous changez d'un plan 30 jours à un plan 90 jours, vos récompenses affichées seront multipliées par trois (par exemple la récompense de paiement automatique est de 2 $ avec les forfaits 30 jours et de 6 $ avec les forfaits 90 jours) et vice-versa.
La seule situation où vous pourriez perdre des récompense est si votre plan coûte moins cher que les récompenses accumulées au moment du renouvellement. Dans ce cas, les récompenses « de trop » sont simplement perdues, elles ne sont pas ajoutées à vos fonds disponibles.
Pour changer de forfait maintenant comme c,est du prépayé vous perdriez ce que vous avez déjà payé..comme c est du prépayé donc une fois que vous allez changer de forfait immédiatement vous allez perdre ce qui est dans votre forfait..vous pouvez par contre faire un changement futur au prochain paiement.
Si vous voulez faire quand même un changement immédiat, vous devez écrire à un modérateur et je crois qu ils peuvent faire le changement manuellement et vous créditer la balance...à vérifier avec eux ( @Vicky1313 ou @Luddite ) pour les rejoindre cliquer sur enveloppe en haut à droite et en privé donnez votre numéro de téléphone et votre nip et votre désir de changer de forfait et patientez sans réécrire sinon vous perdez votre priorité dans la liste.
le 01-13-2019 06:12 PM
Bonjour,
Merci @Lieux pour la réponse rapide. Je peut attendre au prochain renouvellement, il y a un message qui apparait avant de valider:
`Le coût de ce forfait est plus élevé que les fonds disponibles actuellement. Vous devez faire un paiement au compte pour effectuer le changement de forfait. `
est ce que le prelevement automatique ce fera ou je doit mettre des fond dans mon compte?
merci.
le 01-13-2019 06:13 PM
Oui @dzer2018 vous devez avoir des fonds dans votre compte avant de pouvoir changer.
le 01-13-2019 06:16 PM
Merci beaucoups @Lieux
@+
le 01-13-2019 06:16 PM
Le mois suivant vous serez correct le paiement se prendra directement sur votre carte.
le 01-13-2019 07:29 PM
Comme vous semblez avoir le paiement pré autorisé et que vous demandez le changement de forfait post-daté à votre renouvellement, je ne crois pas que vous ayiez besoin d’ajouter des fonds disponibles... mais je ne voudrais pas vous induire en erreur... je serais porté à croire que c’est lors d’ajout d’options/changement de forfait en direct que c’est nécessaire.
Pour le reste, lorieux à très bien répondu à vos interrogations!!
le 01-13-2019 07:44 PM
Merci @Vicky1313 pour la clareté de votre reponse.
je vais prendre le risque et laisser des fonds avant de changer de forfait, si le prelevement automatique au renouvellement s'effectue, les fonds seront toujours diponibles et serviront pour les options.
je vous donnerais des nouvelles.
@+
le 01-13-2019 08:16 PM
Par contre je pense @dzer2018 que le paiement se fera en priorite sur vos fonds disponibles avant de les prendre sur votre carte de credit...
01-13-2019 08:54 PM - modifié 01-13-2019 08:55 PM
En effet @Lieux
Il faut comprendre que lors du paiement:
- le montant du forfait est d’abord réduit du montant de vos récompenses acquises (paiement préautorisé, référé-un-ami, loyauté, aide à la communauté)
- ensuite le paiement est prélevé sur les fonds disponibles/carte de crédit
Voici un exemple:
forfait à 20$-2$/paiement préautorisé-1$/référé-un-ami=17$
fonds disponibles = 27$
27$-17$= 10$ de fonds disponibles pour le mois suivant
Donc, dans ce cas, aucun montant serait prélevé sur la carte de crédit!
Bonne soirée 🙂
le 01-13-2019 08:59 PM
Oui @Vicky1313 j'ai bien compris ce principe et c'est pourquoi je voulais preciser que @dzer2018 ne pourrait pas voir si le paiement passera avec sa carte de credit ou non puisque de toutes façons le paiement se fera sur les fonds dispos.
Bonne soirée également.
le 01-13-2019 09:26 PM
@Vicky1313 a écrit :
Comme vous semblez avoir le paiement pré autorisé et que vous demandez le changement de forfait post-daté à votre renouvellement, je ne crois pas que vous ayiez besoin d’ajouter des fonds disponibles... mais je ne voudrais pas vous induire en erreur... je serais porté à croire que c’est lors d’ajout d’options/changement de forfait en direct que c’est nécessaire.
C'est correct.
le 01-13-2019 09:33 PM
@Lieux a écrit :
Si vous voulez faire quand même un changement immédiat, vous devez écrire à un modérateur et je crois qu ils peuvent faire le changement manuellement et vous créditer la balance...à vérifier avec eux ( @Vicky1313 ou @Luddite ) pour les rejoindre cliquer sur enveloppe en haut à droite et en privé donnez votre numéro de téléphone et votre nip et votre désir de changer de forfait et patientez sans réécrire sinon vous perdez votre priorité dans la liste.
Précision :
Pour un changement immédiat d'un forfait à un autre, je ne crois pas que les modérateurs vont créditer quoi ce que ce soit à votre compte. C'est du prépayé et ce qui est payé n'est pas remboursable. (À moins d'erreur de bonne foi, et si la correction se fait pas longtemps par après, oui ils vont probablement le faire).
Je crois que c'est ce que vous faites, mais pour être certain que ce soit clair, vous êtes mieux d'enregistrer un changement de forfait en date du prochain renouvellement. N'attendez pas au renouvellement pour le faire... Vous pouvez le faire dès maintenant, programmer le changement, et il se fera seul au prochain renouvellement.
le 01-13-2019 10:26 PM
Salut,
j'ai ajouté des fonds et j'ai fait le changement de forfait à la date du renouvellement (28 janvier).
Montant du paiement automatique: Ce montant est le coût de votre forfait moins les Récompenses. Tous les fonds disponibles seront d'abord appliqués.
je vous confirmerais le 28 janvier 😉
merci a tous
le 01-14-2019 07:00 AM
Super @dzer2018 merci pour le suivi!!!
le 01-14-2019 07:03 AM
Si votre date est le 28 il vaudrait mieux faire le changement le 27 janvier....1 jour avant...
le 01-28-2019 04:10 PM
salut,
le changement de forfait et fait correctement, comme j'ai 2 comptes dans la famille, j'ai laissé des fonds sur le premier uniquement.
le premier compte c'est les fonds qui sont utilisés
le 2eme compte c'est prelevement automatique sur la carte de credit.
les recompenses sont déduites en premier.
mais pour le compte 30$ 500 Mo, la prime de 500Mo supplementaire de la promo n'apparait pas, est ce qu'il faut désactiver puis réactiver le payement auto?
500 Mo de données en prime pendant 30 jours avec certains forfaits données 3G de 30 jours à l’activation du service Paiement automatique.
@+
le 01-28-2019 07:06 PM
Je crois en effet, que la promo s’adresse seulement au nouvelle activation du paiement pré autorisé. Je doute que le retrait/ajout soit nécessairement la bonne solution, surtout si vous risquez de perdre la récompense de 2$ pour le PPA... Si la récompense du PPA n’est pas impacté, rien n’assure que le retrait/ajout fonctionne de toute façon! Bref, si tu oses tenter le coup et que ça fonctionne, fait nous signe!! 🤪
Bonne soirée
le 01-28-2019 08:10 PM
Je les fait le changement et j'ai déjà le paiement automatique. a ce que je sache tu va l'avoir quand même la promo.
le 01-30-2019 12:26 PM
Je confirme mes dires! mon forfait a été renouvellé et j'ai bien maintenant le 1GB. J'ai paiement automatique depuis au moins 2 ans.
le 01-31-2019 04:29 PM
Le changement de forfait 30$ est effectué le 28jan2019, mais c'est toujours 500Mo qui sont là au lieu du 1Go.
Après combien de jours ça va apparaître?
Et est-ce que la prime de 500Mo est donnée pour le 1er mois ou bien tous les mois?
Merci.
01-31-2019 04:47 PM - modifié 01-31-2019 04:48 PM
bon tout les mois le 1GB va apparaître aussitôt que ton nouveau mois a commencer. Si il est pas apparu tu a mal fait le changement!
le 01-31-2019 05:00 PM
j'avais le 32$ 500Mo, appel illimité Québec.
Merci.
le 01-31-2019 05:38 PM
@dzer2018 avez-vous fait cliquer pour le paiement automatique et remplis la section de la carte de crédit? Est-ce que c'est indiqué sur votre page d'accueil de votre compte Récompense paiement automatique 2$?? Si oui...alors il faut écrire aux modérateurs ..ils sont rapides dernièrement..
.https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage et leur expliquer ce qui se passe avec votre compte...tenez-nous au courant!!!
01-31-2019 05:41 PM - modifié 01-31-2019 05:42 PM
Exact c'est la chose a faire pour l'avoir et Ton forfait il est a 30$ et illimité au canada.
le 01-31-2019 06:07 PM
le 02-01-2019 03:19 PM
J'ai contacté les modérators,
et le probleme est déja reglé, les 500 Mo ont été ajoutés et ils vont s'assurer que ca va rester pour les prochains cycles de facturation.
Tres satisfait par leurs prise en charge.