annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Appel entrant

Rachou
Great Neighbour / Super Voisin

Pourquoi les personnes qui m'appelles avec un téléphone résidentielle doivent faire le "1" avant mon numéro dans ma région même si mon adresse est correctement inscrite dans mon profil?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées


@Rachou  a écrit :

Pourquoi les personnes qui m'appelles avec un téléphone résidentielle doivent faire le "1" avant mon numéro dans ma région même si mon adresse est correctement inscrite dans mon profil?


Votre adresse postale ne détermine pas si quelqu'un d'autre vous appelle sur une longue distance. Comme le disait Softech, les zones d'appels locaux pour l'appelant sortant sont déterminées par ce transporteur. Il est également possible que votre numéro de téléphone provienne d'une région différente de celle prévue. Quand il s'agit de savoir si les appels interurbains coûteront ou non à la personne supplémentaire, cela dépend du plan tarifaire de l'appelant. Encore une fois, ce n'est rien du côté de Public Mobile.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3

softech
Oracle
Oracle

C'est un problème système du côté de l'appelant. Si la personne qui vous appelle doit composer un 1, il s'agit d'un appel local. c'est un problème de système de leur côté.

 

mais pour être honnête, parfois, lorsque vous êtes tous sur votre PM et que vous pouvez atteindre l'autre côté, vous voudrez peut-être essayer de composer un 1 également.

 

Et pas de souci, s'il ne s'agit pas d'un appel interurbain, ce sera toujours un appel gratuit avec ou sans le 1.


@Rachou  a écrit :

Pourquoi les personnes qui m'appelles avec un téléphone résidentielle doivent faire le "1" avant mon numéro dans ma région même si mon adresse est correctement inscrite dans mon profil?


Votre adresse postale ne détermine pas si quelqu'un d'autre vous appelle sur une longue distance. Comme le disait Softech, les zones d'appels locaux pour l'appelant sortant sont déterminées par ce transporteur. Il est également possible que votre numéro de téléphone provienne d'une région différente de celle prévue. Quand il s'agit de savoir si les appels interurbains coûteront ou non à la personne supplémentaire, cela dépend du plan tarifaire de l'appelant. Encore une fois, ce n'est rien du côté de Public Mobile.

Rachou
Great Neighbour / Super Voisin

Peut-on changer la région se son numéro de téléphone d'origine à l'intérieur du même code régional?

Ex: Maniwaki remplacé par Gatineau. Les deux sont dans le code régionale "819"

Need Help? Let's chat.