annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Activation données cellulaires

Nathwell
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour, je suis nouvelle sur PM. J'essaie d'activer mes données cellulaires et ça ne fonctionne pas. On me réponds que je suis pas abonnée à un service de données cellulaires. 

J'ai le forfait de base (250 Mo, vitesse 3G) mais je n'arrive même pas à me connecter.

Pouvez-vous m'aider?  Je n'ai aucun talent dans ce domaine, pour être franche! Merci!

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

@Nathwell  a écrit :

Non ça ne marche toujours pas. 

Si votre telephone est un vieux modele, il y a des chances qu'il y ait certaines incompatibilités avec le réseau PM.

Avez vous pu essayer la carte SIM dans un autre téléphone? (Edit: Si le format du SIM n'est pas le meme, vous pourriez ajouter/enlever l'adaptateur de la carte)

‎Si rien ne fonctionne, peut-être que le dernier recours est d’essayer une réinitialisation matérielle (hard/factory reset).‎

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9

Lieux
Oracle
Oracle

@Nathwell  Bienvenue chez Public Mobile. Pour les données cellulaires il faut vérifier les réglages APN de votre téléphone. Suivant votre téléphone cela peut changer…voici pour un Androïd.75E7EBD3-FFC3-46E8-AF8E-BAEBAB4E2102.png

Dites-nous si cela a fonctionné.

macsal
Deputy Mayor / Adjoint au Maire

@Nathwell  a écrit :

Bonjour, je suis nouvelle sur PM. J'essaie d'activer mes données cellulaires et ça ne fonctionne pas. On me réponds que je suis pas abonnée à un service de données cellulaires. 

J'ai le forfait de base (250 Mo, vitesse 3G) mais je n'arrive même pas à me connecter.

Pouvez-vous m'aider?  Je n'ai aucun talent dans ce domaine, pour être franche! Merci!

@Nathwell 

Premièrement, assurez-vous de voir la ligne de données sur votre compte libre-service.

S'il ne s'affiche pas, tout est épuisé.

Ensuite, assurez-vous que vos données sont activées sur votre téléphone.

Effectuez ensuite une RÉINITIALISATION de vos PARAMÈTRES RÉSEAU.

SI vous voyez votre ligne de données sur votre libre-service, pouvez-vous essayer votre carte SIM dans un autre téléphone compatible pour voir si les données fonctionnent ?

Vérifiez que vos paramètres APN sont corrects :

https://www.publicmobile.ca/fr/bc/get-help/articles

softech
Oracle
Oracle

@Nathwell 

Avez-vous essayé ce qui est suggéré ci-dessus à propos du paramètre APN ?

Si vous avez essayé et que cela ne fonctionne toujours pas, pouvez-vous nous dire quelle est la marque et le modèle de votre téléphone ? A-t-il déjà été utilisé sur un autre réseau ? Si oui, lequel ?

Nathwell

Bonjour,

C'est un iPhone 4 ou 4 S je ne sais pas trop (incapable de trouver l'info, le modèle, selon la rubrique "informations" de mon telephone est MC604C/A).

Il a déjà été connecté sur internet avec Telus, il y a plusieurs années.

Par la suite, il a été utilisé sans données cellulaires (forfait à la carte, téléphone seulement) pendant plusieurs années.

Là, je voudrais bien me servir des quelques données cellulaires qui sont fournies.

Ds "Réglages", puis "réseau cellulaire", le bouton données cellulaires est vert. idem celui qui dit "activer la 3G".

Plus bas, il y a "réseau de données cellulaires".

À "Nom du point d'accès" il était écrit: lisp.telus.com.

Je l'ai changé pour sp.mb.com (tout en minuscules).

J'ai redémarré plusieurs fois et ça ne change rien, si j'essaie d'aller sur le net, ça me dit que je ne suis pas abonnée à un service de données cellulaires.

Voilà, je ne sais plus quoi faire.

Merci

Nathwell

Merci, voir plus bas, c'est un vieil iPhone.

Nathwell

Bonjour,

Il me reste bien 250Mo de données donc le problème n'est pas là.

Je ne peux tester ma carte Sim car le format n'est pas compatible avec l'autre téléphone que nous avons à la maison.

Que voulez-vous dire par "RÉINITIALISATION de vos PARAMÈTRES RÉSEAU"? Je ne sais pas où aller pour trouver ça. Mais voir plus bas mes autres réponses, j'ai aussi essayé diverses choses dans mes paramètres.

Mes paramètre APN semblent corrects, j'ai mis SP.MB.COM tel que conseillé mais tout en minuscules. Remarquez que j'ai aussi essayé en majuscules et ça ne marche pas plus. Je redémarre mon cell après chaque changement et pour l'instant c'est un échec retentissant.

🙂

merci

Merci

@Nathwell   Pour l'iPhone 4, vous pouvez essayer la réinitialisation du réseau en suivant cette page :

https://www.helpforsmartphone.com/public/en/apple/iphone-4s/ios-8/guides/22/Set-up-Internet-Apple-iP...

Nathwell

@Nathwell  a écrit :

Si votre telephone est un vieux modele, il y a des chances qu'il y ait certaines incompatibilités avec le réseau PM.

Avez vous pu essayer la carte SIM dans un autre téléphone? (Edit: Si le format du SIM n'est pas le meme, vous pourriez ajouter/enlever l'adaptateur de la carte)

‎Si rien ne fonctionne, peut-être que le dernier recours est d’essayer une réinitialisation matérielle (hard/factory reset).‎

Need Help? Let's chat.