annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Activation de ligne impossible car validation DES cartes bancaires impossible

Geoff77
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour à tous,

c'est incompréhensible, j'ai reçu ma carte SIM hier. J'ai fait 10 tentatives d'activation sans succès. L'étape 5 sur 6 d'enregistrement de la carte bancaire est rejetée à chaque fois "il nous est impossible de valider votre CB en ce moment. Veuillez confirmer l'exactitude des coordonnées entrées et essayez à nouveau...".

J'ai essayé avec mes 3 cartes bancaires !

Mon épouse à réussi du premier coup avec Lucky

 

Je suis désespéré 😞

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonjour @Geoff77 Public Mobile accepte les cartes de crédit Visa, MasterCard ou American Express des banques canadiennes ou américaines et les cartes de débit Visa ou MasterCard. Ils n'accepteront pas les cartes de crédit ou bancaires européennes. Restez en sécurité.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13

LovesToPM
Mayor / Maire

@Geoff77 

Le système de facturation PM peut être capricieux.

1. Si vous avez l'unité # dans votre adresse, n'utilisez pas le champ apt #.

2. N'incluez pas d'espace dans le code postal.

3. Écrivez les coordonnées exactement telles qu'elles apparaissent sur le relevé de facturation de votre carte de paiement.

 

Si vous rencontrez toujours des difficultés pour l'activer, vous pouvez clavader avec support. Ouvrez ce lien et cliquez sur la bulle de discussion en bas à droite: https://www.publicmobile.ca/fr/qc/get-started

Geoff77
Good Citizen / Bon Citoyen

Hello,

mes informations sont simples sans caractères spéciaux et impossible de passer au stade 6/6, j'ai le rejet technique de toutes mes cartes depuis 1h

JE CROIS QUE C'EST UN SERVICE QUI NE FONCTIONNE PAS !

Impossible de me dire que je dois être le seul dans ce cas là.

Comment joindre un technicien ou une hotline.

Jamais vu ça 😞

Salut,

Veuillez essayer votre carte SIM PM sur votre téléphone pour voir si elle fonctionne. Il est possible qu'une des tentatives précédentes ait réussi et que votre carte bancaire ait déjà été débitée.

 

Sinon si le paiement n'a jamais été effectué, vous pouvez utiliser ce chat en direct.

Ouvrez ce lien https://www.publicmobile.ca/fr/qc/get-started

et cliquez sur la bulle de discussion en bas à droite.

@Geoff77 certains autres utilisateurs ici ont dit que le passage à l'anglais fonctionnait pour eux. Alors changez-le en anglais, attendez 50 minutes après la dernière tentative, effacez l'historique de votre navigateur, passez en mode privé / incognito et réessayez d'activer votre carte SIM.

 

Lors de la saisie de vos informations de carte de débit / crédit:

1. Entrez l'adresse de la carte de crédit telle qu'elle apparaît sur votre relevé (mettez tout en majuscule si nécessaire).

2. Laissez le champ de l'appartement vide, le cas échéant, entrez votre apt dans le champ d'adresse postale, c'est-à-dire xxx - adresse postale.

3. Entrez votre code postal sans espaces (s'il y a un espace sur le relevé de carte de crédit, entrez les 5 premiers chiffres uniquement avec l'espace).

 

Voici 4 articles sur l'activation et le portage et Parrainez un ami récompense
1. Ce dont vous avez besoin pour activer https://www.publicmobile.ca/fr/bc/get-help/articles/what-you-need-to-activate
 2.Activation du compte https://www.publicmobile.ca/fr/bc/get-help/articles/activation-account-set-up
 3. Portage de votre numéro https://www.publicmobile.ca/fr/bc/get-help/articles/choose-your-phone-number
4. Parrainez un ami récompense
 https://www.publicmobile.ca/fr/on/get-help/articles/the-refer-a-friend-reward
 Merci et restez en sécurité

 

d’envoyer un message privé aux modérateurs en cliquant ici. Vous devez être connecté à votre compte Communauté pour que le lien fonctionne. 

Cochez la case de votre message privé envoyé (cliquez sur l'enveloppe en haut à droite de votre écran) pour vous assurer que le message a bien été envoyé.

- Gardez un œil sur l'enveloppe en haut à droite de votre écran. La réponse des mods apparaîtra là-bas. Dans ce cas, il vous sera demandé de vérifier votre compte libre-service, avec votre mot de passe et votre identifiant. Cela permet au processus de se poursuivre

 

Lieux
Oracle
Oracle

@Geoff77 Après trop de tentatives infructueuses le système bloque l’accès afin de protéger votre carte. Les modérateurs vont pouvoir vous aider.

Geoff77
Good Citizen / Bon Citoyen

Hello, merci pour vos avis. J'ai essayé avec 3 cartes bancaires (plusieurs fois).

Alors ok ce sont des CB européennes, mais ma femme l'a fait avec Lucky, ça a fonctionné du 1er coup. Ce serait bien la première fois qu'aucune d'elles ne puissent pas assurer un paiement au Canada !? J'ai 2 options

Soit l'interface fait un bug pour tous à l'étape 5/6.

Soit Public Mobile fait un filtre fin sur les CB et n'accepte QUE CELLES venant du Canada.

Bonjour @Geoff77 Public Mobile accepte les cartes de crédit Visa, MasterCard ou American Express des banques canadiennes ou américaines et les cartes de débit Visa ou MasterCard. Ils n'accepteront pas les cartes de crédit ou bancaires européennes. Restez en sécurité.

 

Exact @Geoff77  vous avez trouvé!!! Seules les cartes bancaires nord américaine fonctionne avec public mobile et je vous dirai également pas mal les autres compagnies de téléphone aussi.

Geoff77
Good Citizen / Bon Citoyen

J'ajoute qu'avec ces mêmes cartes bancaires européennes, Public Mobile a validé les paiements pour me faire livrer la carte SIM. Je ne comprendrai même pas qu'ils ne les prennent pas pour le cas l'activation 😞

 

Du coup je penche sur l'option "bug" sur la plateforme !

Quelle misère, j'ai l'impression d'être un débile 🙂

 

Désolé les gars de vous donner du fil à retordre...

 

@Geoff77 Je trouve cela vraiment bizarre que vous ayez pu commander votre Sim avec votre carte européenne....cela n’a effectivement pas de sens! 
Ce que vous pourriez faire est d’utiliser les bons de paiement..??F7407FEE-43EC-4F9D-A7C0-E5D4A4AFA463.png

@Lieux @Geoff77 Je sais que cela ne semble pas être le cas, mais les cartes SIM commandées sur le site Web de PM sont en fait gérées par une société différente. C'est la raison pour laquelle il existe plus d'options de paiement que celles disponibles pour payer le service cellulaire réel.


>>> ALERT: I am not a CSA. Je ne suis pas un Agent du soutien à la clientèle.

Geoff77
Good Citizen / Bon Citoyen

Bon, j'ai essayé de passer par la page en ENG. Ça ne marche pas non plus ! Cela devient impossible cette histoire. Jamais vu ça ! Je regrette d'avoir commandé PM quand je vois mon épouse qui a activé  la sienne en 5min. Je termine ma quatorzaine et je vais en boutique. Ils sauront m'aider ??

(Mercu à tous de m'avoir soutenu quand même)

@Geoff77 @Désolée mais même après une quarantaine vous ne serez pas capable non plus d’activer votre Sim avec une carte européenne et pas de magasin ou boutique pour vous aider...il n’y en a pas. Tout le soutien se passe en ligne. 

Need Help? Let's chat.