annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Changement de forfait temporairement

wildheart
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour! J’ai un forfait à 45$ et je pars aux Etats-Unis deux mois, je n’ai pas besoin de téléphone là-bas, donc pour économiser pendant ces mois d’inutilisation, je pensais changer de forfait pour le moins cher (celui à 10$) et reprendre celui à 45$ à mon retour au Canada. 

 

Est-ce que c’est une bonne idée? Est-ce facile à faire? À quelle date dois-je effectuer ce changement concernant la facturation (je suis facturée le 11)? 

 

Merci! (:

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonjour @wildheart,

 

Le conseils ci-haut sont bons! Juste pour être un peu plus clair : 

 

  • Si vous avez un forfait avec un bonus de 500 mo (promo actuelle), il ne faut pas changer de forfait ou arrêter le paiement automatique pour pouvoir conserver votre bonus.
    • Dans ce cas, ne retirez pas votre carte de crédit du mode de paiement, ne désactivez pas le paiement automatique et ne changez pas de forfait pour celui à 10 $. En utilisant l'option perdu/volé, votre cellulaire deviendra immédiatement inactif et le forfait ne se renouvèlera pas. Au retour vous n'aurez qu'à désactiver l'option perdu/voler et le service devrait reprendre. Et normalement (pas garanti) vous aurez encore votre bonus de données de 500 mo pour avoir le paiement automatique activé.
  • Sinon, l'option la moins chère est d'arrêter votre service complètement, pas besoin de conserver le forfait à 10 $, tant que l'arrêt de service est de moins de 90 jours.
    • Dans ce cas, si vous n'avez pas déjà assez de fonds disponibles dans votre compte libre-service pour couvrir le montant de votre prochain renouvellement, vous pouvez simplement retirer votre carte de crédit de votre compte et le renouvellement automatique ne passera pas. Pas besoin de vous préoccuper de la date à laquelle vous le ferez, en autant que ce soit AVANT le renouvellement automatique.
    • Si vous avez assez de fonds disponibles dans votre compte libre-service pour couvrir le montant de votre prochain renouvellement, utilisez la fonction perdu/volé AVANT le renouvellement automatique (je le ferais le 9 ou avant pour être certain)
  • Finalement, si le paiement automatique n'est pas activé ET que vous n'avez pas déjà assez de fonds disponibles dans votre compte libre-service pour couvrir le montant de votre prochain renouvellement, vous n'avez rien à faire! Seulement faire un paiement à votre retour (MAXIMUM 89 jours après l'arrêt de service du 11) pour que votre téléphone recommence à fonctionner. 

 

AJOUT : si vous désactivez le service, vous ne recevrez pas les textos et les appels du tout. Si vous changez pour le forfait à 10 $ et que vous laissez votre téléphone branché, vous pourrez tout de même recevoir les textos et des messages de boîte vocale (qu'il sera possible de prendre à distance, messages entrant illimités) sur votre cellulaire à la maison pendant votre absence (attention, le forfait à 10 $ est limité à 50 minutes d'appels, incluant les messages laissés par les gens; il pourrait être judicieux d'avoir un ajout de minutes dans ce cas ou de prendre le forfait à 20 ou 25 $). Il est aussi possible de les faire transférer (appels et/ou textos) si jamais c'est important pour vous.

 

AJOUT 2 : Si vou schangez de forfait pour le forfait à 10 $ ou pour n'importe quel autre forfait pendant votre absence, rien ne garanti que vous aurez accès à votre forfait actuel à votre retour. Il vous faudra choisir parmi les forfaits qui seront offerts à ce moment-là.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8

Lieux
Oracle
Oracle

Bonjour @wildheart

Pour un séjour de 2 mois (pas plus de 90 jours) vous n'aurez pas de problème pour garder votre forfait au minimum effectivement...2 options: 

-vous pouvez mettre votre forfait sur le 10$ et laissez aller le paiement chaque mois...si vous avez des récompenses elles pourraient se prendre aussi (comme le 2$ pour paiement automatique)

-vous pouvez mettre votre téléphone sur perdu/volé dans votre compte libre-service dans forfaits/options et enlever votre carte de crédit si vous l'avez et  réactiver votre service sur téléphone retrouvé en revenant...surtout si vous avez des fonds disponibles pour pas qu'ils se prennent pendant votre absence....

Je pense que pour être plus sûr le mieux serait de faire votre changement avant la date de votre départ pour être sûr que tout soit bien en place une fois parti...

Bon voyage.

Bonjour @wildheart,

 

Le conseils ci-haut sont bons! Juste pour être un peu plus clair : 

 

  • Si vous avez un forfait avec un bonus de 500 mo (promo actuelle), il ne faut pas changer de forfait ou arrêter le paiement automatique pour pouvoir conserver votre bonus.
    • Dans ce cas, ne retirez pas votre carte de crédit du mode de paiement, ne désactivez pas le paiement automatique et ne changez pas de forfait pour celui à 10 $. En utilisant l'option perdu/volé, votre cellulaire deviendra immédiatement inactif et le forfait ne se renouvèlera pas. Au retour vous n'aurez qu'à désactiver l'option perdu/voler et le service devrait reprendre. Et normalement (pas garanti) vous aurez encore votre bonus de données de 500 mo pour avoir le paiement automatique activé.
  • Sinon, l'option la moins chère est d'arrêter votre service complètement, pas besoin de conserver le forfait à 10 $, tant que l'arrêt de service est de moins de 90 jours.
    • Dans ce cas, si vous n'avez pas déjà assez de fonds disponibles dans votre compte libre-service pour couvrir le montant de votre prochain renouvellement, vous pouvez simplement retirer votre carte de crédit de votre compte et le renouvellement automatique ne passera pas. Pas besoin de vous préoccuper de la date à laquelle vous le ferez, en autant que ce soit AVANT le renouvellement automatique.
    • Si vous avez assez de fonds disponibles dans votre compte libre-service pour couvrir le montant de votre prochain renouvellement, utilisez la fonction perdu/volé AVANT le renouvellement automatique (je le ferais le 9 ou avant pour être certain)
  • Finalement, si le paiement automatique n'est pas activé ET que vous n'avez pas déjà assez de fonds disponibles dans votre compte libre-service pour couvrir le montant de votre prochain renouvellement, vous n'avez rien à faire! Seulement faire un paiement à votre retour (MAXIMUM 89 jours après l'arrêt de service du 11) pour que votre téléphone recommence à fonctionner. 

 

AJOUT : si vous désactivez le service, vous ne recevrez pas les textos et les appels du tout. Si vous changez pour le forfait à 10 $ et que vous laissez votre téléphone branché, vous pourrez tout de même recevoir les textos et des messages de boîte vocale (qu'il sera possible de prendre à distance, messages entrant illimités) sur votre cellulaire à la maison pendant votre absence (attention, le forfait à 10 $ est limité à 50 minutes d'appels, incluant les messages laissés par les gens; il pourrait être judicieux d'avoir un ajout de minutes dans ce cas ou de prendre le forfait à 20 ou 25 $). Il est aussi possible de les faire transférer (appels et/ou textos) si jamais c'est important pour vous.

 

AJOUT 2 : Si vou schangez de forfait pour le forfait à 10 $ ou pour n'importe quel autre forfait pendant votre absence, rien ne garanti que vous aurez accès à votre forfait actuel à votre retour. Il vous faudra choisir parmi les forfaits qui seront offerts à ce moment-là.

dzer2018
Model Citizen / Citoyen Modèle

@wildheart,

Bon choix pour le forfait 10$ (-2$ paiement auto), en plus de garder l'acces à la boite vocale à distance. Vous pouvez changer le forfait 3 jours avant votre depart, pour ce jour meme, ca va changer votre jour de facturation et ca vous permetera de confirmer que le changement soit fait sans probleme et vous aurez 50 min d'appels pour les 3 jours.

@+

Lieux
Oracle
Oracle

Avez-vous réussi à comprendre comment suspendre votre compte et prendre une décicion éclairée pour le choix de forfait ou non @wildheart?

Bon séjour!!

Vicky1313
Town Hero / Héro de la Ville

@Someone_here MERCI!

 

Comme à ton habitude, ta réponse est complète, exacte, claire, en résumé: parfaite.

 

Plus de post de ce genre serait une grande avancée pour la communauté!!

wildheart
Good Citizen / Bon Citoyen

Merci énormément pour cette explication très détaillée et claire @Someone_here! Je ne savais pas qu’il y avait autant d’options!

 

Je trouve génial de pouvoir arrêter le service temporairement pour pouvoir le reprendre plus tard, contrairement aux autres fournisseurs réguliers où le service (et les frais!) se poursuivent inutilement même sans aucune utilisation!

 

MERCI!!! ☺️

Gel-Doua
Model Citizen / Citoyen Modèle

Juste une remarque : textes illimités ou pas, il ne recevra pas de textes aux usa, c'est de l'itinérance, sauf s'il a une option texte aux usa.... Si ton téléphone ne se connecte pas à un réseau étranger partenaire, il ne reçoit rien...


@Gel-Doua  a écrit :

Juste une remarque : textes illimités ou pas, il ne recevra pas de textes aux usa, c'est de l'itinérance, sauf s'il a une option texte aux usa.... Si ton téléphone ne se connecte pas à un réseau étranger partenaire, il ne reçoit rien...


 

@Gel-Doua

Je ne sais pas si c'est pas rapport à mon message, mais : 

 

1) Je mentionnais « vous pourrez tout de même recevoir les textos et des messages de boîte vocale (qu'il sera possible de prendre à distance, messages entrant illimités) sur votre cellulaire [laissé] à la maison [(donc au Canada)] pendant votre absence ».

 

2) Si je me souviens bien quand je suis allé aux USA avec mon cell PM, même sans ajouter l'option USA, je pouvais recevoir les textos (mais pas y répondre). Il faudrait que je reteste pour être certain à 100 %.

 

3) Info additionelle : aussi, pendant que j'étais aux USA sans option USA, quelqu'un m'a appelé, le téléphone n'a pas sonné (c'est normal), et la personne m'a laissé un message vocal. J'ai reçu la notification sur mon cellulaire que j'avais un message vocal, mais je ne pouvais évidemment pas l'écouter.

Need Help? Let's chat.