annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Message basique et Premium : Qu'est-ce que ça mange en hiver?

Otantik
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour!

 

Dans certains forfaits de PM, on nous indique ceci : « Le message basique et Premium, reçu et envoyé aux numéros non canadiens, n'est pas incluse. » en parlant de messagerie texte. On dit dans l'offre que les MESSAGES texte et photo illimités à l’étranger sont inclus. Donc je ne comprends pas.

 

Qu'est-ce que ça signifie concrètement?

 

Merci! 🙂

 

Référence : https://libreservice.publicmobile.ca/fr/Apercu/Forfait-et-options/Details-du-forfait/  || Bas de page : Plus de détails : (3) Comprend les textos et images. Le message basique et Premium, reçu et envoyé aux numéros non canadiens, n'est pas incluse. Les messages image sur les smartphones BlackBerry nécessite le système d'exploitation BlackBerry 10.

6 RÉPONSES 6

Luddite
Oracle
Oracle

@Otantik D'après ce que j'ai compris, tout forfait actuellement proposé comprenant l'envoi de SMS, permet les SMS et les MMS à l'international. Certains régimes plus anciens avec droits acquis ne le font pas.


>>> ALERT: I am not a CSA. Je ne suis pas un Agent du soutien à la clientèle.

Otantik
Good Citizen / Bon Citoyen

Pour répondre à ta réponse Luddite, tu écris que ce sont pour certains régimes anciens, mais c'est un nouveau forfait que je viens de choisir aujourd'hui qui disait cet alinéa en bas de page.

J'ai fait d'autres recherches par la suite et j'ai lu sur la communauté anglophone de PM que l'on parle de codes abrégés (5 chiffres, ex.: 12345). On parlait des offres/codes abrégés envoyés et reçus d'autres pays que le Canada, par exemple une cie comme CAA USA, etc. Je ne sais pas s'il manque une information, mais c'est ce que j'ai lu à cet endroit.

Bravo @Otantik d,avoir cherché une explication et de nous la partager!!! Continue!!

Otantik
Good Citizen / Bon Citoyen

Merci @Lieux, c'est bien gentil de me le dire! 😉

@Otantik Je ne comprends pas bien; probablement parce que je ne suis pas bilingue. Les plans actuels proposent l'envoi de SMS et de MMS par SMS internationaux (en provenance du Canada). MMS inclut la messagerie photo.

La messagerie avec code abrégé ne fonctionne qu’au Canada et la liste des numéros acceptés n’est pas très longue; voir https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/Plans-Add-Ons/What-short-codes-are-supported-by-Publi.... Le forum anglais contient plusieurs exemples de problèmes de codes courts.
Bonne chance pour trouver votre réponse.


>>> ALERT: I am not a CSA. Je ne suis pas un Agent du soutien à la clientèle.

Gel-Doua
Model Citizen / Citoyen Modèle

Les messages premiums semblent être un service propre à certaines entreprises auprès de numéros courts à 5 chiffres. Les forfaits de public mobile ne doivent pas couvrir ce genre de sms/mms.

Need Help? Let's chat.