annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Textos non fonctionnels

Iza04
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonsoir,

J’ai choisi un forfait pour mon fiston et nous constatons qu’il ne reçoit aucun texto! Il peut faire ou recevoir un appel, il peut envoyer un texto, mais n’en reçoit aucun à moins qu’il soit dans une zone avec Wifi. C’est son premier téléphone et son premier numéro de téléphone. Le problème n’est pas nouveau, les textos sont problématiques depuis le début.

merci pour votre aide!

Iza

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

il me semble que vous envoyez via iMessage et nécessite donc des données pour la livraison.

 

de quelle couleur est votre message ? assont-ils bleus comme ma photo ci-dessus? si c'est le cas, vous devez le changer en Envoyer en tant que message texte.

 

il semble que vous n'ayez que le forfait à 15 $ qui ne vous donne pas trop de données. si vous changez pour envoyer sous forme de texte et non d'iMessage, cela devrait fonctionner et ne gaspillera pas vos données mobiles

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13


@Iza04  a écrit :

J’ai choisi un forfait pour mon fiston et nous constatons qu’il ne reçoit aucun texto! Il peut faire ou recevoir un appel, il peut envoyer un texto, mais n’en reçoit aucun à moins qu’il soit dans une zone avec Wifi. C’est son premier téléphone et son premier numéro de téléphone. Le problème n’est pas nouveau, les textos sont problématiques depuis le début.



Votre fils utilise-t-il un appareil iPhone. Si tel est le cas, essayez de désactiver les fonctionnalités d'iMessage et d'activer les SMS. La messagerie texte utilise un protocole appelé SMS qui n'utilise même pas le Wi-Fi (ou toute forme d'Internet).

 

S'il utilise un appareil Android, essayez de désactiver toutes les fonctionnalités de chat RCS.

softech
Oracle
Oracle

@Iza04   si vous voyez le message en bleu foncé (Android ou iPhone), alors c'est un message de chat RCS ou iMessage, il a besoin de données Wifi ou Mobile pour envoyer/recevoir. Ou vous pouvez le désactiver pour envoyer sous forme de SMS.

 

softech_0-1625283929147.png

 

macsal
Deputy Mayor / Adjoint au Maire

@Iza04  a écrit :

Bonsoir,

J’ai choisi un forfait pour mon fiston et nous constatons qu’il ne reçoit aucun texto! Il peut faire ou recevoir un appel, il peut envoyer un texto, mais n’en reçoit aucun à moins qu’il soit dans une zone avec Wifi. C’est son premier téléphone et son premier numéro de téléphone. Le problème n’est pas nouveau, les textos sont problématiques depuis le début.

merci pour votre aide!

Iza


Bonjour @Iza04 

 

Si un utilisateur Android...La fonctionnalité de chat est-elle activée ? Si c'est le cas, désactivez vos fonctionnalités de chat :
1. Ouvrir les messages
2. Appuyez sur Plus d'options > Paramètres > Fonctionnalités de chat
3. Désactivez Activer les fonctionnalités de chat

Iza04
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour Softech

merci d’avoir pris le temps de me répondre et ajouté des photos. J’ai fait ce que vous avez suggéré. En fait mon fils a un iPhone et si j’active la fonction sms le problème s’inverse: il est alors capable d’envoyer des textos mais je ne les reçois plus…Lorsque je regarde ses textos envoyés (avec le wifi), ils sont à la fois bleus et verts, selon que son vis-à-vis possède un iPhone ou non…

Désolée si mes explications ne sont pas très  technos…

merci de votre aide! J’apprécie 

Iza

macsal
Deputy Mayor / Adjoint au Maire

@Iza04  a écrit :

Bonjour Softech

merci d’avoir pris le temps de me répondre et ajouté des photos. J’ai fait ce que vous avez suggéré. En fait mon fils a un iPhone et si j’active la fonction sms le problème s’inverse: il est alors capable d’envoyer des textos mais je ne les reçois plus…Lorsque je regarde ses textos envoyés (avec le wifi), ils sont à la fois bleus et verts, selon que son vis-à-vis possède un iPhone ou non…

Désolée si mes explications ne sont pas très  technos…

merci de votre aide! J’apprécie 

Iza


@Iza04 

 

Essayez ces étapes pour résoudre le problème :
1. Connectez-vous à Internet en utilisant le WiFi ou les données.
2. Accédez à Paramètres > Messages et désactivez iMessage.
3. Éteignez complètement votre iPhone, puis rallumez-le.
4. Retournez dans Paramètres > Messages et activez iMessage.
5. Assurez-vous que « Envoyer en tant que SMS » est également activé.

Iza04
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour Mascal

merci pour les instructions limpides. J’ai fait tout cela et malheureusement le résultat est un peu décevant. Maintenant mon fils ne peut ni recevoir ni envoyer des textos… (sans le wifi). Comme son forfait inclus les textos illimités, je suis bien déçue que ça ne fonctionne pas.
merci quand même d’avoir pris le temps de m’écrire. J’apprécie 

Iza

@Iza04 

On dirait que c'est un problème de téléphone et non de MP


le téléphone est-il un iPhone ou Android ?


Pouvez-vous confirmer qu'il n'est pas en mode Avion et essayez de vous assurer que les données mobiles sont activées.

Iza04
Good Citizen / Bon Citoyen

Rebonjour,

c’est un iPhone 

en effet, le mode avion est éteint et les données mobiles fournies avec ce forfait sont minimes (seulement un petit 250MB par mois pour se dépanner). Les textos fonctionnent bien au début du mois, quand on marche sur sa petite banque de données, mais dès que la banque est vide, les textos ne fonctionnent plus. C’est ce qui me fait penser je ce n’est pas un problème de téléphone. (Est-ce que je suis claire…?).  Bref c’est bien décevant.

merci encore!

il me semble que vous envoyez via iMessage et nécessite donc des données pour la livraison.

 

de quelle couleur est votre message ? assont-ils bleus comme ma photo ci-dessus? si c'est le cas, vous devez le changer en Envoyer en tant que message texte.

 

il semble que vous n'ayez que le forfait à 15 $ qui ne vous donne pas trop de données. si vous changez pour envoyer sous forme de texte et non d'iMessage, cela devrait fonctionner et ne gaspillera pas vos données mobiles

 

 

 

@Iza04,   essayer:

 

 

Sur iPhone
(Les bleus sont envoyés à l'aide d'iMessage d'Apple tandis que les verts sont des SMS)
modifier les paramètres d'iMessage en
Cliquez sur l'application Paramètres,
cliquez sur Messages,
Désactiver iMessage (passer du vert au gris)

Iza04
Good Citizen / Bon Citoyen

Merci!!! Cette information m’aide énormément! Je pense que j’ai réussi à démêler tout ça grâce à vos précieuses explications!

merci encore et bonne journée!

Iza

content que tout fonctionne. Prendre plaisir!

macsal
Deputy Mayor / Adjoint au Maire

@Iza04  a écrit :

Merci!!! Cette information m’aide énormément! Je pense que j’ai réussi à démêler tout ça grâce à vos précieuses explications!

merci encore et bonne journée!

Iza


@Iza04 

 

Votre problème est-il résolu ?

 

Essayez une réinitialisation des paramètres réseau du téléphone.
Appuyez sur Paramètres >

Général >
Réinitialiser >
Réinitialiser les réglages réseau.


Si le problème persiste, essayez cette carte SIM dans un autre téléphone mobile public compatible et voyez si les SMS fonctionnent.

Need Help? Let's chat.