annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Configuration tél. Samsung

Camille16
Great Citizen / Super Citoyen

Bonjour, j'ai un téléphone Samsung SGH-A847M (apparemment aussi connu sous le nom Rugby II), datant de 2010, actuellement configuré pour Bell. Svp comment le configurer pour Public Mobile? les noms des champs sur mon appareil sont différents de ce que j'ai pu trouver dans l'aide... De ce fait je ne sais plus quoi écrire où... Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?

Voici les champs disponibles sur mon appareil...

 

Si je vais dans Paramètres/Connectivité/Profils du réseau

j'y trouve deux profils: Bell-Internet et Bell-MMS

 

Les champs (pour chacun de ces profils) sont les suivants:

Définir le nom

Nom d'accès

Type d'authentification

ID utilisateur

Mot de passe

Protocole

URL page d'accueil

Adresse du serveur mandataire

Délai d'attente

Paramètres avancés

 

Les options des paramètres avancés sont :

IP statique (IP téléphone local)

DNS statique (Serveur1)

Classe de traffic

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

softech
Oracle
Oracle

@Camille16 

 

Quelqu'un sur un Ruby III a ces paramètres :

 

Définir le nom - Public Mobile
Nom d'accès - sp.mb.com
Type d'autorisation - Aucun
Protocole - HTTP
URL d'accueil - http://aliasredirect.net/proxy/mb/mmsc
Adresse du serveur mandataire - 74.49.0.18:80

 

De plus, après avoir enregistré le profil réseau que vous venez de créer, accédez à Messagerie -> Paramètres de messagerie -> Message multimédia -> Profils MMS, puis choisissez le nouveau profil.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14


@Camille16  a écrit :

Bonjour, j'ai un téléphone Samsung SGH-A847M (apparemment aussi connu sous le nom Rugby II), datant de 2010, actuellement configuré pour Bell. Svp comment le configurer pour Public Mobile? les noms des champs sur mon appareil sont différents de ce que j'ai pu trouver dans l'aide... De ce fait je ne sais plus quoi écrire où... Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?

Voici les champs disponibles sur mon appareil...

 

Si je vais dans Paramètres/Connectivité/Profils du réseau

j'y trouve deux profils: Bell-Internet et Bell-MMS

 

Les champs (pour chacun de ces profils) sont les suivants:

Définir le nom

Nom d'accès

Type d'authentification

ID utilisateur

Mot de passe

Protocole

URL page d'accueil

Adresse du serveur mandataire

Délai d'attente

Paramètres avancés

 

Les options des paramètres avancés sont :

IP statique (IP téléphone local)

DNS statique (Serveur1)

Classe de traffic



Vous devrez modifier les paramètres APN avec les paramètres fournis sur https://www.publicmobile.ca/fr/on/get-help/articles/set-up-data-on-an-android-phone :

 

Vous devrez peut-être également définir le type d'APN sur
par defaut,mms
(pas d'espace avant ou après la virgule).

 

Camille16
Great Citizen / Super Citoyen

merci ComputerGeek541, j'avais trouvé ces renseignements dans l'aide mais mon problème est que sur mon appareil les noms des champs sont différents et je ne sais pas  quoi correspond à quoi, pouvez-vous m'indiquer sur laquelle des lignes nommées dans ma question je dois transférer les infiormations que vous me donnez? Par exemple, je n'ai aucune ligne nommée APN , laquelle correspondrait à APN ? etc... L'usage d'un cellulaire est nouveau pour moi ...  Merci


@Camille16  a écrit :

merci ComputerGeek541, j'avais trouvé ces renseignements dans l'aide mais mon problème est que sur mon appareil les noms des champs sont différents et je ne sais pas  quoi correspond à quoi, pouvez-vous m'indiquer sur laquelle des lignes nommées dans ma question je dois transférer les infiormations que vous me donnez? Par exemple, je n'ai aucune ligne nommée APN , laquelle correspondrait à APN ? etc... L'usage d'un cellulaire est nouveau pour moi ...  Merci


Définir le nom

Nom d'accès

Type d'authentification

ID utilisateur

Mot de passe

Protocole

URL page d'accueil

Adresse du serveur mandataire

Délai d'attente

Paramètres avancés

 

Les options des paramètres avancés sont :

IP statique (IP téléphone local)

DNS statique (Serveur1)

Classe de traffic

 

 

Définir le nom peut être tout ce que vous souhaitez saisir.


Nom d'accès:

sp.mb.com

 

Le reste que vous avez montré plus tôt doit rester vide.

softech
Oracle
Oracle

@Camille16 

 

Quelqu'un sur un Ruby III a ces paramètres :

 

Définir le nom - Public Mobile
Nom d'accès - sp.mb.com
Type d'autorisation - Aucun
Protocole - HTTP
URL d'accueil - http://aliasredirect.net/proxy/mb/mmsc
Adresse du serveur mandataire - 74.49.0.18:80

 

De plus, après avoir enregistré le profil réseau que vous venez de créer, accédez à Messagerie -> Paramètres de messagerie -> Message multimédia -> Profils MMS, puis choisissez le nouveau profil.

Anonymous
Non applicable

@Camille16 

you can try reseat the SIM card and Make sure your phone is off before removing your SIM card,

1. power off your device

2. take out the SIM card,

3. waiting a 1 minute,

4. put it back and power on,

5. toggling airplane mode off/on,  

 

How to reset network settings on an Android device
  1. Open the Settings app on your Android.
  2. Scroll to and tap either "General management" or "System," depending on what device you have.
  3. Tap either "Reset" or "Reset options."
  4. Tap the words "Reset network settings."

   or visit  Here link,

 

and go Changing APN Settings On Android device

click Here link,

 

Ensure you have the correct APN settings by visit Here link,

Select the brand and model of your phone, After doing so, you will be provided with the exact APNs required for your phone on our network.

 

and do Rebooting your phone,

*what is mean for Rebooting the phone means to turn off your phone and turn it back on again.

Camille16
Great Citizen / Super Citoyen

merci à tous, la solution de Softech a réglé mon problème, je peux maintenant envoyer et recevoir appels vocaux et textos, bluetooth fonctionne également dans les deux sens et ma messagerie vocale est configurée. Il ne semble donc rester que le navigateur qui ne fonctionne pas, quand je l'ouvre je reçois le message "service non disponible", pourtant avec le plan à 15$ et renouvellement automatique vient un bloc de données? je ne sais pas quoi changer pour pouvoir aller sur internet et je ne trouve pas sur cet appareil de zone pour activer ou désactiver les données. Au moins le service téléphonique fonctionne maintenant et c'est le plus important. Merci encore. 

@Camille16 

 

content que tu aies un processus

pour votre problème de navigateur, sur votre écran d'accueil,

 

1. cliquez sur Menu en bas à droite,
2. faites défiler et sélectionnez Paramètres
3. puis faites défiler et sélectionnez Paramètres de l'application
4. puis faites défiler et sélectionnez Paramètres du navigateur
5. puis faites défiler et sélectionnez Profils de navigateur

 

Y voyez-vous des profils ? Vous pouvez voir Media Net et le profil que vous avez mis à jour pour Public Mobile

 

essayez les différents et voyez si cela fonctionne. Je pense que celui que vous avez configuré pour Public Mobile devrait fonctionner. Ou vous pouvez les mettre en surbrillance et cliquer sur Afficher pour voir lequel a les paramètres que vous avez définis plus tôt avec l'APN

Camille16
Great Citizen / Super Citoyen

merci encore, je peux maintenant atteindre le navigateur, le problème avec internet provenait de ce que sans que je le réalise mon téléphone ajoutait automatiquement un espace après le point ! Il semble que c'était espace qui rendait le navigateur non fonctionnel. Maintenant il me reste à apprendre à m'en servir, j'ai de la difficultè à atteindre des sites car je reçois parfois le message que le certificat n'est pas valide ou la plupart du temps qu'il est impossible d'établir une connection sécurisée (même quand je ne le demande pas) , je ne vois aucune option visible pour permettre l'établissement  d'une connection non sécurisée... Donc en fait actuellement le data fonctionne mais pour une raison ou une autre il n'est pas utile 😞 Mais je vous remercie grandement pour votre aide, elle a été très utile et va me permettre de transférer à Public Mobile. 

@Camille16 

Content que tout s'arrange au final.


Oui, l'espace à la fin fait mal, et merci de nous l'avoir signalé. C'est une information utile pour les autres avec le même téléphone


en ce qui concerne le navigateur, parce que le vôtre est un type de téléphone plus ancien, je pense qu'il est normal qu'il ne puisse pas afficher tous les sites et vous aurez donc du mal à accéder à certains sites.

Camille16
Great Citizen / Super Citoyen

en effet Softech le problème pour internet provenait de l'appareil et non de Public Mobile

@Camille16 

 

content que ça marche au final

 

et juste un rappel, recherchez le texte de PM pour La campagne Célèbre en grand:

La campagne Célèbre en grand est de retour! - Community (publicmobile.ca)

Camille16
Great Citizen / Super Citoyen

oui merci du rappel Softech, j'avais reçu un texto hier et y avait répondu, les cadeaux ont été immédiatement ajoutés à mon compte et c'est très apprécié 🙂 

@Camille16  Vous êtes parmi les chanceux…ici personne ne l’a reçu encore…(8 personnes).

Camille16
Great Citizen / Super Citoyen

Lieux cela viendra sûrement bientôt et vous serez probablement heureux de savoir que c'est effectif dès que vous répondez les minutes et data additionnels deviennent immédiatement disponibles et vous recevez un texto vous confirmant que c'est ajouté 🙂 

Need Help? Let's chat.