annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Aucune carte sim

lomorin
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour

mon cell iPhone 5s indique pas de carte SIM même s’il y en a une.

 

mon compte public mobile est actif. J’ai vérifié le imei il est ok.  Le cell indique pas de carte SIM.

 

J’ai mis une autre carte SIM, ça fonctionne. Donc il est pas locked.

 

Jai fait la manip du APN.

 

 

J’ai testé la carte SIM public mobile dans un autre iPhone un 8s et ça marche!

 

quel est le problème svp?  Merci à l’avance!

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Marc
Model Citizen / Citoyen Modèle

@lomorin  a écrit :

La 2eme carte SIM est avec Virgin.

 

Lorsque j'ai fait l'APN, j'ai vu que le cell était avec Bell auparavant.  Mais il est pas bloqué la preuve est qu'il reconnait la SIM de Virgin. ?



Comme @Someone_here a déjà dit, je dirais que le téléphone est bloqué chez Bell (virgin appartient a Bell) donc normal qu'il fonctionne avec une  SIM Virgin mobile....

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13

Someone_here
Mayor / Maire

Hum, c'est vraiment bizarre, surtout étant donné que une autre carte SIM fonctionne dans le téléphone, et que la carte SIM PM fonctionne dans un autre téléphone...!

 

Ma première idée est de s'assurer que la carte SIM PM est bien insérée, et du bon côté, dans le téléphone... j'imagine que vous l'avez fort probablement bien fait, mais juste s'en assurer...

 

Deuxième idée : la 2e carte SIM que vous avez essayée dans le téléphone est-elle aussi une carte SIM PM/Koodo/Telus? Sinon, il se pourrait que le téléphone soit verrouillé avec la compagnie de la 2e carte SIM que vous avez insérée pour tester... 

 

Sinon, je ne sais pas quoi proposer d'autre, désolé...

Lieux
Oracle
Oracle

Bonjour @lomorin

Avez-vous des mises à jour à faire sur votre téléphone??? On dirait que c’est malheureusement votre téléphone en cause....

lomorin
Good Citizen / Bon Citoyen

Les mises à jour sont faites.

J'ai mis une carte SIM de Virgin dedans, et le cell marchait....

lomorin
Good Citizen / Bon Citoyen

La 2eme carte SIM est avec Virgin.

 

Lorsque j'ai fait l'APN, j'ai vu que le cell était avec Bell auparavant.  Mais il est pas bloqué la preuve est qu'il reconnait la SIM de Virgin. ?

Avez-vous changé l'APN de Bell vers Public mobile avant ou après les différentes étapes à essayer pour résoudre votre problème???

Marc
Model Citizen / Citoyen Modèle

@lomorin  a écrit :

La 2eme carte SIM est avec Virgin.

 

Lorsque j'ai fait l'APN, j'ai vu que le cell était avec Bell auparavant.  Mais il est pas bloqué la preuve est qu'il reconnait la SIM de Virgin. ?



Comme @Someone_here a déjà dit, je dirais que le téléphone est bloqué chez Bell (virgin appartient a Bell) donc normal qu'il fonctionne avec une  SIM Virgin mobile....

JPT
Great Citizen / Super Citoyen

Si résolu vous pouvez nous l’écrire??? Merci. Avec votre solution...

lomorin
Good Citizen / Bon Citoyen

Excellent point! Ça expliquerait tout... que ma SIM virgin fonctionne dessus .... Je vais aller chez Bell leur demander de le débarrer et réessayer ensuite. Je vous tiens au courant! 

lomorin
Good Citizen / Bon Citoyen

Je vais aller chez Bell demain valider que le cell est bien barrer.  Je vous tiens au courant! Merci du support! 👍🏻


@lomorin  a écrit :

Je vais aller chez Bell demain valider que le cell est bien barrer.  Je vous tiens au courant! Merci du support! 👍🏻


Voilà, c'est probablement ça le problème!

 

Vous n'êtes pas obligé d'aller chez Bell, vous pouvez les appeler. Je crois même que ça peut être fait 24h/24, en tout cas il me semble que j'ai eu à déverrouiller un cellulaire Bell et selon mon souvenir j'avais appelé environ vers 23h ou 1h du matin...

 

Vous aurez besoin du IMEI (que vous pouvez trouver de plusieurs façons) du téléphone.

Ensuite, contactez Bell et suivez leurs instructions!

 

Si vous y allez en personne quand même, apportez votre carte SIM PM pour vérifier sur place que ça fonctionne bien après le déverrouillage (redémarrez le téléphone après l'insertion de la carte SIM). 

 

Par la suite, il vous faudra peut-être modifier les paramètres de l'APN pour que les données fonctionnent.

Et si vous n’êtes pas le dernier propriétaire au contrat parce que vous l’avez acheté seconde main Kijiji ou autres j’ai la solution... cela m’ait déjà arrivé....

lomorin
Good Citizen / Bon Citoyen

Merci!

jai contacte Bell hier, il était barré effectivement, ils m’envoient le code par e-mail sous 48 hres.  Ça devrait fonctionner maintenant!  J’ai acheté ce cell used mais ils ne m’ont posé aucune question.

Super @lomorin

Belle a peut-être relâché ses conditions de déblocage...tant mieux!!!

Need Help? Let's chat.