annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

reseau celleullaire

diana-t
Good Citizen / Bon Citoyen

bonjour

est-ce qu'il y a un probleme avec le réseau plus rien ne fonctionne

sur mon cell

j'ai un message réseau indisponible et j'habite montreal

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

davgendron
Model Citizen / Citoyen Modèle

@diana-t 


La 3G n'est pas nécessairement juste pour l'Internet, c'est plutôt le type de réseau utilisé (la vitesse réseau). 

Vous semblez avoir un iPhone 4 ou 4S, qui n'ont pas d'antennes LTE. Pour avoir accès au réseau cellulaire, le "activer la 3G" doit toujours être activé. Pour activer les données cellulaires, vous devez activer les "données cellulaires". 

Je pense que l'option "activer la 3G" était présente sur d'anciens téléphones et d'anciennes versions d'iOS, car avant, il y avait de 2G (Edge) vs 3G, mais à valider... Maintenant que le 2G n'est plus vraiment utilisé (je ne sais pas si PM offre le 2G, je doute), vous n'avez donc pas le choix d'utiliser le réseau 3G pour pouvoir faire vos appels et messages textes, sans pour autant devoir activer vos données cellulaires. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

24 RÉPONSES 24


@diana-t  a écrit :

bonjour

est-ce qu'il y a un probleme avec le réseau plus rien ne fonctionne

sur mon cell

j'ai un message réseau indisponible et j'habite montreal


Je n'ai entendu parler d'aucune panne. Essayez de redémarrer votre téléphone et essayez votre carte SIM dans un autre téléphone si vous en avez une disponible. Accédez également à votre compte libre-service et assurez-vous que le numéro de carte SIM qui y est indiqué correspond au vôtre.

diana-t
Good Citizen / Bon Citoyen

merci pour votre réponse 

je l'ai réinitialiser et enlever et remettre ma carte sim et rien ne fonctionne

même numéro de carte sim aussi

@diana-t  Pouvez-vous regarder l’état de votre compte ACTIF? Plusieurs choses peuvent être essayées ensuite...réactiver votre forfait...mettre un montant dans vos fonds disponibles pour réactiver...essayez dans un autre téléphone...


@diana-t  a écrit :

merci pour votre réponse 

je l'ai réinitialiser et enlever et remettre ma carte sim et rien ne fonctionne

même numéro de carte sim aussi


Si vous allez à https://www.verifierappareil.ca/, l'IMEI est-il clair?

 

Vous connectez-vous au réseau? Avez-vous renouvelé récemment?

Désolé, pour toutes les questions. Je pense juste à des choses possibles qui pourraient mal tourner.

 

S'il y a un problème avec votre compte spécifique, vous devrez demander de l'aide aux modérateurs en ouvrant un ticket à: https://widget.telus.tiia.ai/publicmobile/publicmobile.html?lang=fr

diana-t
Good Citizen / Bon Citoyen

non je n'ai pas renouvelé récemment

je viens d'envoyer un ticket pour un modérateur

mais si il me répond au bout de 48 hrs je ne la trouverai pas drôle...

@diana-t  Peut-on savoir quel est votre forfait?

diana-t
Good Citizen / Bon Citoyen

forfait à $25.00   500 mo

mon compte est actif

diana-t
Good Citizen / Bon Citoyen

j,ai vu sur internet qu'il y a une panne reseau à montreal pour telus

je ne sais pas si c'est relié à mon problème de réseau

davgendron
Model Citizen / Citoyen Modèle

@diana-t 

 

Avez-vous retrouvé le réseau cellulaire?

@davgendron  Si on se fie aux indications la panne a été résolue en quelques heures heureusement.

diana-t
Good Citizen / Bon Citoyen

non et le moderateur n'a pas résolu le probleme

me disant que le probleme était mon cell

 

diana-t
Good Citizen / Bon Citoyen

mon probleme est que je dois activer absolument le 3g pour avoir du réseau

sinon aucun réseau et le moderateur me dit que c'est mon cell qui a un probleme

il me dit de contacter apple

iphone4(1).jpgiphone4.jpg

@diana-t  Ok donc vous avez des données à la vitesse 3G. Est-ce que vous aviez autre chose avant? Sans doute que les tours les plus  proches pour vous sont en 3G...??

diana-t
Good Citizen / Bon Citoyen

je suis à montreal

Oui. Et si vous regardez la description de votre forfait c’est bien des données à la vitesse 3 G.332BF355-2A31-47F9-AA8C-89CDEA3619A8.png

diana-t
Good Citizen / Bon Citoyen

le 3g c'est pour internet

moi je parle pour le téléphone seulement

sans les données il ne fonctionne pas

il n'y a pas de réseau

quand j'étais avec telus mon cell fonctionait sans les données internet

@diana-t  Désolée je ne sais pas quoi vous dire. @computergeek541  une idée? She can use her phone just with the data on on 3G?


@Lieux  a écrit :

@diana-t  Désolée je ne sais pas quoi vous dire. @computergeek541  une idée? She can use her phone just with the data on on 3G?


Data can be used on either 3g or LTE networks.

 

@diana-t  C’ est bien cela vous pouvez  utiliser votre téléphone: appels et textos seulement quand les données sont activées sur la 3G? Sinon vous ne pouvez pas utiliser ni les appels ni les textos?

sPATiality
Great Neighbour / Super Voisin

Bonjour,

Comme spécifié par @computergeek541, je ferais une vérification du compte sur le libre-service pour m'assurer que le statut soit actif et qu'il n'y ait pas eu de modifications frauduleuses.

Par contre, je suis d'avis avec ce que le modérateur vous à dit. D'après les symptômes ça semble bien être un problème du téléphone. Les données ne sont pas requises pour se connecter au réseau, mais ça utilise quand même les mêmes antennes et circuits. Si l'antenne LTE est défectueuse, c'est peut-être pour celà qu'il ne se connecte qu'en forçant l'utilisation de l'antenne 3G.

Si vous avez un ancien téléphone fonctionnel sous la main, je ferais un test en insérant votre carte SIM dans ce téléphone. Si la connection fonctionne sans activer les données, ça pourra vous éclairer sur un possible bris. Si vous n'avez pas d'autre appareil, peut-être emprunter celui d'un proche quelques instants pour faire le test.

En espérant que cela puisse vous éclairer un peu.

davgendron
Model Citizen / Citoyen Modèle

@diana-t 


La 3G n'est pas nécessairement juste pour l'Internet, c'est plutôt le type de réseau utilisé (la vitesse réseau). 

Vous semblez avoir un iPhone 4 ou 4S, qui n'ont pas d'antennes LTE. Pour avoir accès au réseau cellulaire, le "activer la 3G" doit toujours être activé. Pour activer les données cellulaires, vous devez activer les "données cellulaires". 

Je pense que l'option "activer la 3G" était présente sur d'anciens téléphones et d'anciennes versions d'iOS, car avant, il y avait de 2G (Edge) vs 3G, mais à valider... Maintenant que le 2G n'est plus vraiment utilisé (je ne sais pas si PM offre le 2G, je doute), vous n'avez donc pas le choix d'utiliser le réseau 3G pour pouvoir faire vos appels et messages textes, sans pour autant devoir activer vos données cellulaires. 

@diana-t  Avez-vous résolu votre problème? Comment?

diana-t
Good Citizen / Bon Citoyen

oui il fallait absolument que le 3G soit activé

merci

boyfly
Model Citizen / Citoyen Modèle

bonne nouvelle et bienvenue chez pm 😊

Need Help? Let's chat.