annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

je recois pas de messsages

khe
Good Citizen / Bon Citoyen

jai commence avec public mobile depuis hier; je peux appeler mais je ne peux pas recevoir d'appels, aidez moi svp?

40 RÉPONSES 40

Lieux
Oracle
Oracle

@khe wrote:

jai commence avec public mobile depuis hier; je peux appeler mais je ne peux pas recevoir d'appels, aidez moi svp?

Avez-vous fait un transfert de numéro?

wilkeps

@khe 

Si vous avez porter votre numero precedent d;un autre operateur, alors vous devez savoir que le portage d'un téléphone sans fil prend environ 30 minutes. Vérifiez votre ancien service pour voir s'il est toujours actif. Si tel est le cas, il est possible que le port ait échouer. Dans ce cas, vous avez besoin de l'assistance d'une équipe de modérateurs pour refaire le port. L’équipe de modérateurs est accessible via un message privé via ce lien. Veuillez inclure une description détaillée du problème et la résolution requise. 

@wilkeps Le transfert peut prendre jusqu’à 3heures... après on demande l’aide des modérateurs si ce n’est pas possible de recevoir les appels. Si c’est un numéro de téléphone maison ou un numéro d’un service VOIP le transfert peut prendre jusqu’à 1 semaine.

khe

Merci pour votre reponse, je viens d'ecrire pour l'equipe des moderateurs et j'espere qu'ils me repondront tres vite sinon j'irai voir ailleurs.

dzer2018
Model Citizen / Citoyen Modèle

@khe  a écrit :

Merci pour votre reponse, je viens d'ecrire pour l'equipe des moderateurs et j'espere qu'ils me repondront tres vite sinon j'irai voir ailleurs.

N'allez pas ailleurs rapidement, car si vous refaites un transfert sur un transfert déjà en cours, vous risquez de compliquer la situation.

Patientez, les modérateurs corrigerons le problème. J'espère rapidement.

Robot clignant de l'œil

khe

Merci pour votre conseil, je patienterai jusqu'a la fin de semaine...

ClaudeR

Votre problème est-il réglé maintenant?

Smiley heureux

khe

non pantoute, Jai ecrit encore a deux reprises, j'attends les reponses...

@khe  a écrit :

non pantoute, Jai ecrit encore a deux reprises, j'attends les reponses...

En fait cela ne donne rien d'écrire plusieurs messages. Les modérateurs les prennent les uns après les autres dans la file.Smiley frustré

khe

la file doit etre longue en titi!

je suis abonne depuis mercredi, on est dimanche et mon telephone ne sonne toujours pas pour les appels entrants.

NB,jai paye cash mon abonnement et ma carte le mercredi. je ne demande pas la charite, je veux juste avoir mon du!

@khe wrote:

la file doit etre longue en titi!

je suis abonne depuis mercredi, on est dimanche et mon telephone ne sonne toujours pas pour les appels entrants.

NB,jai paye cash mon abonnement et ma carte le mercredi. je ne demande pas la charite, je veux juste avoir mon du!

Je suis bien d’accord avec vous c’est trop long! Mais malheureusement ici dans le forum nous sommes clients comme vous et nous ne pouvons rien faire de plus...Smiley frustré

ClaudeR

Avez-vous contacté votre ex-fournisseur, afin de vous assurer qu'il a bien libéré votre appareil et votre ligne?

khe

un associe Public Mobile l'a fait pour moi au Walmart de CDN:

-Public Mobile apparait sur mon appareil

-je peux faire des appels sans problemes..

khe

merci pour votre support et votre patience mais je ne suis pas satisfait du service.

Vicky1313
Town Hero / Héro de la Ville

@khe Je comprends votre insatisfaction et j’en suis désolé.

En effet, si vous avez fait un transfert de votre ancien numéro, il arrive que le délai soit plus long pour que tout soit fonctionnel (souvent les appels entrants fonctionnent, mais pas les appels sortants et les textos au début) dans mon cas, j’ai du attendre 4 jours ouvrables, il faut comprendre que PM envoi une demande de transfert à votre ancienne compagnie. Ainsi, le délai dépend de votre ancien fournisseur.

Avez-vous essayé quelques trucs de base:

Parfois, un redémarrage complet de l’appareil ou une réinitialisation réseau pourrait aider.

La solution ci-bas à souvent aidé dans votre situation par le passé : aller sur votre libre-service, à la section « forfait et option », ensuite, « téléphonie perdu ou volé » et demandez une suspension de service.

Quelques minutes plus tard (30/60), réactivez le service.  Je n’ai jamais eu besoin de le faire, mais je crois que c’est à la même section (d’après les échanges sur le blogue de la communauté que j’ai lues dans le passé), un bouton « réactiver le service » devrait être disponible!!

Bonne chance!

khe

merci pour le conseil mais il savere que mon numero etait toujours avec fido avant de le canceller il ya qlq minutes.

khe

je viens da le faire avec fido ; cela sous entend que la dame qui s'est occupe du transfert est une incompetente averée qu'il faudrait sanctionner.

Vicky1313

Ça m’est arrivé aussi avec mon premier transfert (avec bell, même compagnie que fido si je ne me trompe pas...) ensuite, j’ai des transfert pour des amis et la famille (virgin, rogers) et tout s’est fait à l’intérieur d’une journée. Malheureusement, ça dépend de l’ancien fournisseur le plus souvent ☹️

Patience, ça vaut la peine sur le long terme!

Vicky1313

@khe  Venez-vous de désactivé votre compte/numéro chez fido?

si oui, c’est une erreur, votre compte doit absolument être ACTIF chez votre ancien fournisseur pour compléter le transfert...

khe

merci pour tes encourgements Vicky, je vais patiencer encore un peu c'est sur.

J'espere que ce soir ca va se regler car jai cancelle officiellement de chez Fido et je presume que Oana s'occupe de mon cas presentement car elle m'a demande des renseignements complementaires...

@khe wrote:

je viens da le faire avec fido ; cela sous entend que la dame qui s'est occupe du transfert est une incompetente averée qu'il faudrait sanctionner.

Si vous avez annulé votre compte chez fido votre transfert ne pourra pas avoir lieu...il vous faudra choisir un nouveau numéro. De quelle dame parlez-vous? Si c'est une personne d'un magasin ou kiosque où vous avez été vous pouvez laisser un commentaire ici en cliquant sur celui concerné vous allez pouvoir laisser un commentaire...https://www.publicmobile.ca/fr/nl/store-locator 

khe

je parle de la dame qui a deale avec le monsieur de Walmart CDN qui est incompetente et a cause d'elle je ne recois pas d'appels entrants et elle a failli me faire payer une facture supplementaire avec Fido car mon numero etait toujours actif chez fido jusqua ce soir!

ClaudeR

Bon... Ça fait plaisir de lire ces excellentes nouvelles!

🙂

ClaudeR

Vous savez... Nous ici, sur la Communauté... Nous sommes des clients tout comme vous...

Pour tout le reste, il faut contacter les modérateurs.

ClaudeR

Décidément, vous ne l'avez pas facile.

😞

ClaudeR

Bonsoir Vicky!

Je crois bien que Public Mobile utilise les "circuits" de Telus, donc l'infrastructure de Rogers...

ClaudeR

Cette dame travaille-t-elle au kiosque de Walmart?

Ce n'est pas clair pour moi.......

khe

la dame travaille pour le compte de PM

le mercredi , 1er jour elle est suppose regle mon probleme

le lendemain jeudi, je suis alle au walmart pour renseigner le commis que mon telephone ne recoit pas d'appels entrants et quand le commis demanda a la dame de m'aider, elle lui expliqua qu'elle ne pouvait rien faire et que je devais me rabattre sur la communaute pour regler mes problemes, vogue la galere!!!

je me demande que fait le CRTC dans tout ca?

khe

merci, jecpmprends ca!

Need Help? Let's chat.