annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

eSim

Gela
Good Citizen / Bon Citoyen

Je m'y connais peu mais ça semble intéressant. La technologie de PM (ou sa carte SIM) me permettrait d'acheter une eSim pour itinérance aux USA, ou cela n'a pas rapport? Mon téléphone est un Pixel 4a, donc me le permet.

J'ai lu 2 conditions : le téléphone doit le permettre ainsi que l'opérateur !

 

Merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

softech
Oracle
Oracle

@Gela 

 

PM n'autorise pas l'eSIM.

 

Qu'essayez-vous de faire? Vous n'avez pas encore la carte SIM PM et vous êtes aux USA, et vous souhaitez utiliser le roaming PM ?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9

macsal
Deputy Mayor / Adjoint au Maire

@Gela  Public Mobile ne prend pas en charge eSIM pour le moment.

Gela
Good Citizen / Bon Citoyen

Alors si je comprends bien, pour l'achat d'une eSim en itinérance (USA), mon opérateur/fournisseur de service (PM actuellement) doit pouvoir la prendre en charge (ce que PM ne fait pas en ce moment).

Alors une eSim ne peut opérée seule, il doit nécessairement avoir une carte Sim physique, qui elle, doit supporter la eSim

softech
Oracle
Oracle

@Gela 

 

PM n'autorise pas l'eSIM.

 

Qu'essayez-vous de faire? Vous n'avez pas encore la carte SIM PM et vous êtes aux USA, et vous souhaitez utiliser le roaming PM ?

Gela
Good Citizen / Bon Citoyen

Je suis client PM mais je veux une itinérance pour les USA pour plus de 10 jours, et on me dit que je ne pourrais prendre 2 X 10 jours consécutifs

@Gela 

 

Habituellement, vous devrez d'abord en acheter un 10 jours. À la fin des 10 jours (240 heures), soit vous attendez encore 24 heures pour acheter exactement la même option d'itinérance, soit vous pouvez en acheter une autre instantanément ou vous pouvez ouvrir un ticket avec le support PM pour vous aider à acheter la même option. une. Oui, l'attente de 24 heures est bizarre.

 

Honnête avec l'itinérance, je vous suggère d'obtenir des données locales américaines prépayées. Il est moins cher et vous offre plus de données. Vous aurez du mal à recevoir des appels vocaux de personnes qui vous appellent sur votre numéro PM, mais vous pouvez utiliser le renvoi d'appel et transférer les appels vers votre numéro VoIP comme solution de contournement.

 

Le texte est le seul problème. Mais vous pouvez demander aux gens d'envoyer votre numéro VoIP par SMS à la place. 2FA, vous devez vous assurer de changer votre 2FA en appels téléphoniques ou en utilisant le courrier électronique ou en utilisant l'application Authenticator

Gela
Good Citizen / Bon Citoyen

Merci,

On m'avait dit cela aussi !

Je savais aussi pour les données locales américaines ... mais le problème c'est la fameuse carte SIM physique!

Mais ce que je ne comprend toujours pas c'est que je ne peux acheter une eSim (ex: chez Airalo) pour itinérance aux USA à cause de ma SIM PM... sur le site Airalo on parle de compatibilité de téléphone et non de la carte SIM physique interne !

Alors si ma conjointe est avec Rogers et son cell n'accepte pas les eSim, je prend sa carte SIM et je procède avec eSim !

 

@Gela 

 

Si vous utilisez une carte SIM locale aux États-Unis, pourquoi voulez-vous toujours votre carte SIM PM ? comme je l'ai dit, vous allez essayer de transférer vos appels PM vers un numéro VoIP (vous le faites avant de quitter le Canada), puis vous retirez la carte SIM PM et vous n'en avez pas besoin pendant que vous êtes aux États-Unis

Gela
Good Citizen / Bon Citoyen

Je ne veux aucunement garder ma SIM PM aux USA. 

Le problème si on achète seulement une SIM US, le site internet de la compagnie US ne nous permet pas d'acheter un plan car ça prend une carte de crédit US (adresse liée à la carte), alors il faut prendre un kit SIM (avec des données intégrées) acheté dans une boutique directement et cela revient souvent plus cher !

De là ma question sur l'eSim !

Si un téléphone peut avoir une eSim seulement (quand cedit téléphone le permet), alors ça devrait fonctionner non (en achetant l'eSim avec un forfait d'itinérance) ?

Gela
Good Citizen / Bon Citoyen

Bon alors je suis actuellement aux USA, et je vous donne le suivi !

De dire que PM n'autorise pas le eSim n'a aucun rapport avec l'itinérance !

Je laisse ma carte Sim PM dans mon téléphone et actuellement j'ai une eSim d'une compagnie US et le tout va très bien... Il faut par contre avoir un téléphone qui accepte les eSim. 

Il se donne parfois des réponses qui ne reflète pas tout-à-fait la réalité !!!!

Need Help? Let's chat.