annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

données mobiles qui ne concordent pas

bonswoir
Great Neighbour / Super Voisin

Je reçois un message texte qui dit que mes données mobiles sont utilisées à 95%. Je me connecte sur mon compte public mobile et ça me dit la même chose (950/2014). Par contre, sur mon cellulaire, ça dit que je ne suis qu'à 720/1024.

 

Pourquoi la différence? Je n'ai pas utilisé de données mobiles depuis quelques jours. 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

esjliv
Mayor / Maire


@bonswoir wrote:

Je reçois un message texte qui dit que mes données mobiles sont utilisées à 95%. Je me connecte sur mon compte public mobile et ça me dit la même chose (950/2014). Par contre, sur mon cellulaire, ça dit que je ne suis qu'à 720/1024.

 

Pourquoi la différence? Je n'ai pas utilisé de données mobiles depuis quelques jours. 


Bonjour  @bonswoir 

 

La différence est que les forfaits Public Mobile sont des cycles de 30 jours.


Votre téléphone doit être réglé sur la date de début exacte de votre forfait pour plus de précision. Et comme les téléphones ne suivent normalement pas par incréments de 30 jours… ils sont généralement mensuels, il peut être judicieux de télécharger une application qui suit votre utilisation des données.

 

Si vous êtes Android, essayez celle-ci, l'application Data Witness :

https://play.google.com/store/apps/detailsid=com.iwik.datawitnesspm&hl=en_CA&gl=US

 

Si vous êtes un utilisateur Apple, je suis sûr qu'une application de 30 jours est également disponible.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7

Triguy
Mayor / Maire
Le tracker de mon compte est exact. Les données de suivi de Public Mobile sont basées sur une période de 30 jours et votre suivi téléphonique peut être configuré pour un mois civil

Anonymous
Non applicable

pour plus d'informations visite  ici 

dabr
Mayor / Maire
Les dates sur votre téléphone et votre compte ne sont probablement pas sur le même cycle de 30 jours, donc ce que vous voyez sur le téléphone peut afficher une chronologie d'utilisation des données plus longue que ce qui apparaît dans votre cycle de plan de 30 jours.

Vous devrez faire correspondre la chronologie du téléphone avec votre cycle de plan de 30 jours pour obtenir un enregistrement plus précis de l'utilisation des données.

esjliv
Mayor / Maire


@bonswoir wrote:

Je reçois un message texte qui dit que mes données mobiles sont utilisées à 95%. Je me connecte sur mon compte public mobile et ça me dit la même chose (950/2014). Par contre, sur mon cellulaire, ça dit que je ne suis qu'à 720/1024.

 

Pourquoi la différence? Je n'ai pas utilisé de données mobiles depuis quelques jours. 


Bonjour  @bonswoir 

 

La différence est que les forfaits Public Mobile sont des cycles de 30 jours.


Votre téléphone doit être réglé sur la date de début exacte de votre forfait pour plus de précision. Et comme les téléphones ne suivent normalement pas par incréments de 30 jours… ils sont généralement mensuels, il peut être judicieux de télécharger une application qui suit votre utilisation des données.

 

Si vous êtes Android, essayez celle-ci, l'application Data Witness :

https://play.google.com/store/apps/detailsid=com.iwik.datawitnesspm&hl=en_CA&gl=US

 

Si vous êtes un utilisateur Apple, je suis sûr qu'une application de 30 jours est également disponible.

 

bonswoir
Great Neighbour / Super Voisin

c'est ce que je pensais. donc, je devrais me fier davantage à mon compte public mobile qu'à mon cellulaire c'est bien ça?

 

Sur mon cellulaire, c'est pour la période du 17 Juin au 16 Juillet par exemple. toutefois, sur mon compte public mobile, il n'y a nul part que je peux voir mon utilisation de donnée (960/1024) est pour quelle période? Je n'arrive pas à voir sur public mobile c'est quoi la date que mon ''mois/données'' recommence ?


@bonswoir wrote:

c'est ce que je pensais. donc, je devrais me fier davantage à mon compte public mobile qu'à mon cellulaire c'est bien ça?

 

Sur mon cellulaire, c'est pour la période du 17 Juin au 16 Juillet par exemple. toutefois, sur mon compte public mobile, il n'y a nul part que je peux voir mon utilisation de donnée (960/1024) est pour quelle période? Je n'arrive pas à voir sur public mobile c'est quoi la date que mon ''mois/données'' recommence ?


@bonswoir 

 

esjliv_0-1625943565756.png

 

Exact, votre compte libre-service est le meilleur/en direct.

 

Regardez la date ici en haut, à gauche de votre compte, sous Fonds disponibles.
Ce sera le premier jour de votre prochain renouvellement.

Anonymous
Non applicable

et vous pouvez également contrôler l'utilisation des données sur iphone 

visiter ici 

ou alors ici 

 

ou contrôler l'utilisation des données pour l'appareil Android

visiter ici 

 

Bonne Chance

Need Help? Let's chat.