05-16-2019 06:47 PM - modifié 01-05-2022 07:31 AM
Bonjour, j'ai changé de cellulaire et j'ai mis la carte SIM de mon ancien cellulaire dans le nouveau. À l'affichage, on me demande mon code NIP de déblocage du réseau SIM. Je fais quoi ?
Résolu ! Accéder à la solution.
05-16-2019 06:54 PM - modifié 05-16-2019 07:03 PM
@Svanoushka wrote:Le cellulaire appartenait à mon père qui lui faisait affaire à une autre compagnie. Moi j'étais avec Public Mobile et j'ai pris mon ancienne carte SIM débloquée avec Public mobile pour l'insérer dans le nouvel appareil. (Juste pour donner les informations plus en détail)
Ok merci pour les détails. Il faudrait alors demander à l'ancienne compagnie de votre père de débloquer ce téléphone.
le 05-16-2019 06:50 PM
@Svanoushka wrote:Bonjour, j'ai changé de cellulaire et j'ai mis la carte SIM de mon ancien cellulaire dans le nouveau. À l'affichage, on me demande mon code NIP de déblocage du réseau SIM. Je fais quoi ?
J'ai l'impression que l'on vous demande de débloquer votre nouveau cellulaire. Il faudrait alors contacter votre ancienne companie pour ce téléphone et le faire dévérouiller et c'est gratuit.
le 05-16-2019 06:53 PM
Le cellulaire appartenait à mon père qui lui faisait affaire à une autre compagnie. Moi j'étais avec Public Mobile et j'ai pris mon ancienne carte SIM débloquée avec Public mobile pour l'insérer dans le nouvel appareil. (Juste pour donner les informations plus en détail)
le 05-16-2019 06:53 PM
C’est plutôt rare que l’on a ce problème au Canada, je présume que c’est une histoire de code Puk, il faut contacter les modérateurs qui offrent un service lors de complications techniques. Cliquez sur ceci: message aux modérateurs pour envoyer un message privé à l'équipe des modérateurs avec une description DÉTAILLÉE de votre problème. Lorsque vous envoyez une question qui demande que vous confirmiez que vous êtes le titulaire du compte en message privé l’équipe de modérateurs, l’équipe de soutien vous répondra avec un lien unique vers un formulaire en ligne afin de vous identifier.
La réponse des modérateurs se fait généralement en 24 heures, mais ça peut aussi prendre quelques jours quand leur contribution est grandement sollicitée. Les heures du modérateur sont les suivantes:
Les modérateurs sont disponibles :
N’OUBLIEZ PAS QUE VOUS SURCHARGER LE SERVICE DES MODÉRATEURS À CHAQUE NOUVEAU MESSAGE DONC, soyez patient et envoyer qu’un seul message.
Bonne soirée!
05-16-2019 06:54 PM - modifié 05-16-2019 07:03 PM
@Svanoushka wrote:Le cellulaire appartenait à mon père qui lui faisait affaire à une autre compagnie. Moi j'étais avec Public Mobile et j'ai pris mon ancienne carte SIM débloquée avec Public mobile pour l'insérer dans le nouvel appareil. (Juste pour donner les informations plus en détail)
Ok merci pour les détails. Il faudrait alors demander à l'ancienne compagnie de votre père de débloquer ce téléphone.
05-16-2019 06:56 PM - modifié 05-16-2019 07:03 PM
Exact @Vicky1313 après avoir essayé plusieurs fois des codes QUAND la carte Sim est bloqué par un code ce sont les modérateurs qui peuvent aider. Mais le téléphone peut demander un code puk pour le réseau et alors c'est que le téléphone est bloqué par l'ancienne compagnie.
le 05-16-2019 06:58 PM
Daccord merci
le 05-16-2019 07:00 PM
Par contre, c'est mon ancienne carte SIM que j'utilise de mon ancien cellulaire, pas la carte SIM de mon père. (Avec Public mobile) mais je vais appeler l'ancienne compagnie à mon père pour plus de détails.
le 05-16-2019 07:05 PM
@Svanoushka wrote:Par contre, c'est mon ancienne carte SIM que j'utilise de mon ancien cellulaire, pas la carte SIM de mon père. (Avec Public mobile) mais je vais appeler l'ancienne compagnie à mon père pour plus de détails.
Oui je comprends mais ce n'est pas, en général, la carte SIM qui est bloquée ( sauf si on a choisi de le faire volontairement) mais le téléphone. Donc votre carte SIM devrait fonctionner dans n'importe quel téléphone débloqué.
le 05-16-2019 07:07 PM
Super