annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

appel frauduleux

Cossette
Good Citizen / Bon Citoyen

Salut, je me demandais si certain ont eu la meme expérience que moi. J'ai recu 3 appels ce matin qui commencais tous par 819-852 mais les 4 suivants était différent. Je n'est pas répondu au 2 premier car je ne connaissais pas les numéros mais au 3e j'ai répond. Il n'y avait personne qui parlait aucun son rien, j'ai rappeler le numéro et une femme ma répond qui ma confirmer qu'elle n'avait fait aucun appel ce matin et j'ai pas l'impression qu'elle ma menti. C'est bizarre et bien la 1ere fois que sa m'arrive. 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Lieux
Oracle
Oracle

@Cossette  Malheureusement cela s’appelle « vishing calls » ou hammeçonnage. Des personnes utilisent des vrais numéros de téléphone pour appeler pour essayer de nous frauder. Vous pouvez bloquer les numéros mais en sachant qu’ils ne viennent pas forcément des personnes qui ont les numéros. Les fraudeurs réussissent à afficher ces numéros sur nos téléphones même si ce ne sont pas les leurs. Toutes les compagnies de téléphone sont concernées par ce problème.

Voici un article si cela vous intéresse https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Hame%C3%A7onnage_par_t%C3%A9l%C3%A9phone

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6

Lieux
Oracle
Oracle

@Cossette  Malheureusement cela s’appelle « vishing calls » ou hammeçonnage. Des personnes utilisent des vrais numéros de téléphone pour appeler pour essayer de nous frauder. Vous pouvez bloquer les numéros mais en sachant qu’ils ne viennent pas forcément des personnes qui ont les numéros. Les fraudeurs réussissent à afficher ces numéros sur nos téléphones même si ce ne sont pas les leurs. Toutes les compagnies de téléphone sont concernées par ce problème.

Voici un article si cela vous intéresse https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Hame%C3%A7onnage_par_t%C3%A9l%C3%A9phone

Cossette

Merci pour l'information, j'ai chercher un peu sur google aussi et j'ai trouver quelques messages de personne qui avait eu le meme probleme. J'avait jamais eu ca avant mais ce matin sa arrete pu je viens tout juste de recevoir un autre appel. Je vois qu'il n'utilise jamais le meme numéro donc meme si je les bloques sa donnera pas grand chose malheureusement mais merci pour l'information.

Sebast626
Great Neighbour / Super Voisin

Même chose à matin sa arrête pas sa lesse des messages ou ces un message vocal en anglais en nous indicans de faire le 1 j’ai raccroché 

Cossette

Je crois j'ai eu environ 10-12 appels hier au total sauf moi sa laissais pas de message et aujourd'hui aucun. J'espère sa recommencera pas encore 🤣

JérémieCH
Great Neighbour / Super Voisin

Salut, 

Même problème de mon côté, appels frauduleux incessants depuis mon activation chez public mobile. J'en reçois en permanence, jusqu'à 5-10 par jour parfois. Totalement désagréable. J'ai été 2 ans avec Koodo et j'ai présentement 3 lignes chez fido et ça ne m'arrive qu'extrêmement rarement de recevoir un appel frauduleux (max 1 ou 2 par semaine), alors que chez PM, c'est plusieurs par jour. 

Je vais changer le numéro associé au compte, mais si ça continue, je vais transférer ma ligne vers mon compte fido, car c'est juste trop désagréable. 

@JérémieCH 

Honnêtement, c'est plus de la "chance" que n'importe quelle faute avec le fournisseur de téléphonie mobile .. essayez de changer le numéro pour voir si cela aide.

Conseils : choisissez le numéro dans le tout nouvel indicatif régional. Au moins moins de chance qu'il s'agisse d'un numéro recyclé et moins de chance de problèmes du propriétaire précédent.

regarde aussi ce fil...

https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/Using-Your-Service/Lenny-the-Telemarketers-worst-nigh...

Need Help? Let's chat.