annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

activation du compte ****@****

Doude
Great Neighbour / Super Voisin

Bonjour,

Le système n'accepte pas ma carte de crédit dans l'activation de mon compte.  Il ne manque que cette étape.  J'ai entré la carte sim.  Pourriez vous svp vérifier exactement ce qui ne fonctionne pas?  Cette carte est valide et je fais des transactions avec elle tous les jours.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonjour @Doude 

1. vous avez besoin de l'application pour l'activation. Bien que vous puissiez utiliser le navigateur pour démarrer le processus d'activation, vous avez toujours besoin de l'application pour le terminer et il y a souvent des problèmes de connexion avec cela. Par conséquent, nous vous suggérons d’utiliser l’application pour démarrer et terminer l’activation pour un meilleur succès. Vous pouvez cependant désinstaller l'application une fois l'activation terminée.

2.  encore une fois, vous pouvez désinstaller l'application sur le téléphone après l'activation. Vous pouvez toujours vous connecter à Mon compte en utilisant n'importe quel navigateur sur n'importe quel ordinateur pour avoir un accès complet à tout ce qui se trouve sur Mon compte.

3.  oui, la même carte de crédit peut être utilisée pour payer plusieurs comptes. Beaucoup d'entre nous ont également un tel arrangement

4. Le système PM est un e-mail pour un compte et ne peut pas avoir un e-mail pour gérer 2 comptes. Vous devez donc utiliser une configuration de messagerie différente pour le compte de votre fille.

5. Avec une telle erreur, il semble que le compte de votre fille n'est pas complètement configuré. Veuillez réessayer en utilisant l'application et voir si cela aide. Sinon, vous devrez faire appel à l'assistance pour confirmer quel était le problème. Pour envoyer un message à l'assistance :

        https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437

 

Une dernière chose : une fois le compte de votre fille configuré, je comprends que vous utiliserez le navigateur pour gérer plusieurs comptes. Il pourrait y avoir un problème de cache du navigateur. Veuillez toujours utiliser le mode Incognito sur votre navigateur (ou le mode Privé sur Safari) pour vous connecter afin d'éviter le problème de cache du navigateur.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3

softech
Oracle
Oracle

@Doude 

 

Cette carte est-elle liée à une adresse canadienne ?

Puisque PM ne vous a pas encore facturé, attendez d'abord une heure complète, puis utilisez l'application pour démarrer le processus d'abonnement (si vous utilisez déjà l'application, désinstallez et réinstallez d'abord l'application et essayez après une heure)

 

Doude
Great Neighbour / Super Voisin

Bonjour Softech

Je vous ai déjà écrit en tant que Lucluc.  

Mon histoire est simple.  Je suis papa de 2 ados et je veux qu'ils aient un téléphone cellulaire connecté au réseau.  Je veux avoir le contrôle sur les forfaits et les options car c'est moi qui paye.  J'ai déjà un compte chez Public Mobile pour mon fils depuis 1 an avec l'adresse courriel ****@*****  Vous m'avez dit que je devais utiliser une autre adresse pour créer un compte pour ma fille.  C'est fait avec l'adresse  ****@****  Je me suis procuré une carte sim au magasin Koodo et quand j'ai voulu l'activer à partir de mon ordinateur à moi, tout a fonctionné jusqu'au moment de payer.  Le système n'accepte pas ma carte (qui vous l'avez deviné ? est la meme que celle que j'utilise pour payer le compte mon fils et elle a bien sûr une adresse canadienne )

1) Vous me dites d'utiliser l'application.  J'imagine  l'application doit être installée sur le téléphone de ma fille.  Or, c'est ce que je cherche à éviter puisque je ne veux pas qu'elle ait accès aux paramètres du compte.  

2) Si je procède comme vous me suggérez, est-ce que je peux désinstaller l'application sur son téléphone après l'activation et aurai-je encore accès au compte de ma fille à partir de mon ordi?

3) Est-ce que la carte de crédit que j'utilise déjà pour payer le comte de mon fils sur une adresse courriel différente va fonctionner lors de l'activation avec l'application?

4) Est-ce que ça n'aurait pas été plus simple d'ajouter une 2e carte sim au compte de mon fils.  Est-ce possible de faire cela? 

5) Finalement, chaque fois que je me relog sur le compte de ma fille, le système me propose de compléter l'activation et ça achoppe toujours à la carte de crédit.  Pourquoi quelqu'un de Public Mobile ne prend pas le relais de mon compte juste pour débloquer la carte de crédit?  C'est la dernière étape, tout le reste est déjà fait.

Merci de m'aider car je suis là dessus depuis près d'une semaine...

 

 

Bonjour @Doude 

1. vous avez besoin de l'application pour l'activation. Bien que vous puissiez utiliser le navigateur pour démarrer le processus d'activation, vous avez toujours besoin de l'application pour le terminer et il y a souvent des problèmes de connexion avec cela. Par conséquent, nous vous suggérons d’utiliser l’application pour démarrer et terminer l’activation pour un meilleur succès. Vous pouvez cependant désinstaller l'application une fois l'activation terminée.

2.  encore une fois, vous pouvez désinstaller l'application sur le téléphone après l'activation. Vous pouvez toujours vous connecter à Mon compte en utilisant n'importe quel navigateur sur n'importe quel ordinateur pour avoir un accès complet à tout ce qui se trouve sur Mon compte.

3.  oui, la même carte de crédit peut être utilisée pour payer plusieurs comptes. Beaucoup d'entre nous ont également un tel arrangement

4. Le système PM est un e-mail pour un compte et ne peut pas avoir un e-mail pour gérer 2 comptes. Vous devez donc utiliser une configuration de messagerie différente pour le compte de votre fille.

5. Avec une telle erreur, il semble que le compte de votre fille n'est pas complètement configuré. Veuillez réessayer en utilisant l'application et voir si cela aide. Sinon, vous devrez faire appel à l'assistance pour confirmer quel était le problème. Pour envoyer un message à l'assistance :

        https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437

 

Une dernière chose : une fois le compte de votre fille configuré, je comprends que vous utiliserez le navigateur pour gérer plusieurs comptes. Il pourrait y avoir un problème de cache du navigateur. Veuillez toujours utiliser le mode Incognito sur votre navigateur (ou le mode Privé sur Safari) pour vous connecter afin d'éviter le problème de cache du navigateur.

Need Help? Let's chat.