annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Utilisation prioritaire du wifi sur les données mobiled

GED8006
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour,

Je possède un Pixel 4a avec android 11.

Lorsque je suis à la maison, je veux que mon téléphone utilise prioritairement mon réseau wifi pour éviter de consommer les données mobiles.

Y a-t-il une option qui permet de le faire?

Actuellement, je dois désactiver/activer manuellement mes données mobiles. 

Merci pour votre support.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Jb456
Mayor / Maire

Lorsque vous vous connectez à un réseau wifi, votre téléphone s'en souvient automatiquement. Une fois que vous êtes à portée de ce signal, votre téléphone se connectera automatiquement au wifi et l'utilisera même si les données sont activées.

Vous devez également désactiver le paramètre qui se connecte automatiquement aux données si le signal WiFi est faible ou rencontre des problèmes. Cela peut être dans vos paramètres WiFi avancés. Quelque chose comme. "Passer automatiquement aux données mobiles" avec une option marche / arrêt. Éteignez cela.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3

Jb456
Mayor / Maire

Lorsque vous vous connectez à un réseau wifi, votre téléphone s'en souvient automatiquement. Une fois que vous êtes à portée de ce signal, votre téléphone se connectera automatiquement au wifi et l'utilisera même si les données sont activées.

Vous devez également désactiver le paramètre qui se connecte automatiquement aux données si le signal WiFi est faible ou rencontre des problèmes. Cela peut être dans vos paramètres WiFi avancés. Quelque chose comme. "Passer automatiquement aux données mobiles" avec une option marche / arrêt. Éteignez cela.

Lieux
Oracle
Oracle

@GED8006  Je fais comme vous. En fait j’active mes données uniquement quand j’en ai besoin. Cela demande un peu de gestion mais cela évite que des applications ou autres fassent des mises à jour ou autre chose et que cela consomme toutes mes données d’un coup. Sinon comme vous l’a dit @Jb456  il faut être sûr des réglages de votre téléphone pour ce qui a trait aux mises à jour ou autres en arrière plan par exemple.

GED8006
Good Citizen / Bon Citoyen

Merci pour vos retours.

Je vais effectivement activer manuellement les données quand j'en aurai besoin.

J'ai trouvé aussi, sur Android 11, la fonction Économiseur de données que je laisse active pour éviter la consommation des données en arrière-plan. Cette fonction s'applique uniquement sur les données mobiles. Il est possible de spécifier des exceptions pour certaines applications .

Need Help? Let's chat.