annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Utilisation de mon numéro à mes dépends. HELP!

Orange123
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour,

J'ai reçu tantôt un appel d'une personne me demandant pourquoi je l'avais appelé. Vu que je ne l'avais pas appelé, je lui ai dit qu'elle se trompait de personne. Elle m'a envoyé par texto le print screen de ses appels entrants et sortants et, en effet, c'est bien mon numéro qui l'aurait appelé. J'ai donc vérifié mon registre d'appel sur mon cell et je n'ai aucun appel sortant vers le numéro de cette personne.

Je paniquais un peu. J'ai éteint mon cell. J'ai utilisé mon ordi pour aller changer mon mot de passe sur hotmail (car j'ai l'app ouverte sur mon cell) et, pour ce faire, hotmail envoie un numéro de vérification d'identité sur mon cell (**bleep**!).  J'ai donc rouvert mon cell et:  je ne l'ai jamais reçu de numéro de vérification de hotmail! 😞  J'ai donc refermé mon cell, enlevé la batterie et la carte SIM.

J'ai été voir mon historique sur Libre Service de Public Mobile et le numéro de la personne plus haut mentionné (appel sortant de moi vers elle) n'y apparait pas. (?) Quelques minutes après l'appel de cette dame, j'ai reçu un appel de 1-904-....-..... Je n'ai pas répondu. Cependant, lorsque je vérifie la réception de cet appel sur mon historique (ds plateforme Public Mobile), ça indique que MON numéro a appelé au 438-...-....  What the hell. En plus, dans la minute qui a suivi cet appel, ça indique (plateforme Public Mobile) qu'il y a eu transmission de données de mon numéro vers mon numéro...? On dirait qu'une personne X utilise mon cell pour faire des appels???

Que dois-je faire? Changer ma carte SIM? Changer de cellulaire? Je panique un peu...  :(((

Toute aide sera appréciée!

Merci!

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

@Orange123  Pour atteindre votre boîte vocale vous pouvez composer: votre indicatif régional + 580-4001

Voir la solution dans l'envoi d'origine

21 RÉPONSES 21

t_p
Mayor / Maire

@Orange123 

Vous etes probablement victime de "spoofing" ou une autre personne usurpe votre numero pour faire des appels.

Connectez vous a votre compte PM et allez a la page "Remplacement de la carte SIM" pour verifier si les 4 chiffres de SIM qui y paraissent sont toujours les memes que ceux de la carte dans votre telephone. Cela exclura la possibilite de "sim-jacking"

Si votre numero de telephone actuel ne vous est pas trop precieux, vous pouvez opter pour le changer vous meme, ce qui arretera le spoofing pour maintenant. Sinon, esperons que l'usurpateur va s'en lasser apres un certain temps et ira chercher une autre "victime".

Lieux
Oracle
Oracle

@Orange123  Désolée de tous ces troubles. Pour la première partie de votre message: j’ai déjà reçu des appels de numéros de téléphone qui avaient été utilisés ou trafiqués par d’autres personnes que les véritables détenteurs. Donc oui certaines personnes peuvent utiliser notre numéro de téléphone pour en appeler d’autres. Donc cela n’apparaît pas dans notre historique.

Pour la deuxième partie de votre message je ne sais pas trop quoi vous dire. 
Meilleure chose suggérée par @t_p  est de vérifier les numéros de votre carte SIM dans votre téléphone avec ceux de votre compte libre-service. Si tout est correct je continuerai à surveiller sans trop m’inquiéter. Vous avez toujours la possibilité de changer de numéro si vous le souhaitez. Tout en sachant que cela peut se reproduire quand même.

Continuez de surveiller l’activité dans votre compte libre-service.

Anonymous
Non applicable

@Orange123 

go sign in to Self-Serve, to review your account,and check it your phone number,

is a normal a lot of scam programs they call to that person and showing your number by accident, don't worry about it, just ignore and delete.

and do Rebooting your phone, to refreshing your network,

*what is mean for Rebooting the phone means to turn off your phone and turn it back on again.

if you want to Changing Your Number,

You can change your phone number up to 4 times every 30 days after you’ve activated. To change go to your Self Serve Account here link, and:

• Select the “Plans and Add ons” tab
  • Click on “Change Phone Number”
  • Then, you can choose to select a new phone number or to transfer a wireless or wireline number from another provider.
  • and Rebooting your device.

Orange123

Merci. J'ai vérifié et c'est bel et bien le code SIM (4 derniers chiffres) que j'ai acheté. Comment peut-on se débarasser du spoofing? Ils semblent me contacter (embarque sur bv car je ne réponds pas) puis par la suite utiliser mon numéro pour faire un autre appel comme si c'était moi. Si je désactive ma bv, je ne répondrai pas donc ils ne pourront se connecter à la ligne? Merci!

Orange123

J'ai vérifié et mon numéro de carte SIM (4 derniers chiffres) est le bon. Comment savoir s'il ont accès à mon téléphone à distance?.. 

@Orange123  La façon pour vérifier si ils utilisent votre ligne est de vérifier votre historique dans le libre-service. Mais sincèrement je ne vois pas comment ils pourraient utiliser votre numéro de votre compte sans votre carte SIM….

Orange123

Je me disais que j'ai pu télécharger un virus (ou autre?) sans m'en rendre compte en visitant un site douteux? En fait je ne sais pas comment des hackers réussisent à infiltrer des téléphones...

Orange123

J'oubliais: en vérifiant mon historique (via plateforme PM), oui, il y a des appels qui ont été faits via mon numéro SANS que ce soit moi qui les ai faits à partir de mon cell. 😞

Je ne pense pas que quelqu’un ait infiltré votre téléphone. Mais ils utilisent votre numéro. Ils arrivent à afficher n’importe quel numéro sur un afficheur et dans votre cas c’est le vôtre. Demain ça pourrait être le mien.

Est-ce que vous êtes sûr que ce n’est pas le numéro de votre boîte vocale? Est-ce que vous avez essayé de composer le numéro?

Anonymous
Non applicable

@Orange123 

sorry for they last 4 digits of SIM card number another post is wrong information give you,

don't worry about it no one can know your SIM card number,

do not be afraid of anything no one can do anything to you make sure security you need to Contact Customer Support Agent by CS_Agent ,and Explain your issue to
they can solve your issue, they are nice Service Team they will help you 100%.

Orange123

J'ai un numéro de bv?!? J'utilise tjrs mon cell directement (peser sur 1 sur cell pendant qq secondes et j'ai accès à ma boite vocale). Je n'y ai jamais accédé d'un autre téléphone. Ça fait du sens ou je suis supposé avoir un numéro pour ma bv?

Anonymous
Non applicable

@Orange123 

Check Your Voicemail Messages

To access voicemail messages from your mobile device, hold down the ‘1’ key on your phone keypad. You can also access your voicemail from a landline or any other phone line, by dialing your 10-digit phone number, selecting ‘Send’ or ‘Call’ and then pressing ‘*’ to skip the system greeting.

Écouter vos messages vocaux (publicmobile.ca)

Orange123

OMG. F*ck. Je ne savais pas qu'il y avait un numéro associé à ma bv. Oups...

Anonymous
Non applicable

@Orange123 

why you worry too much for that happend everyday,
as i say on my OP
is a normal a lot of scam programs they call to that person and showing your number by accident, don't worry about it, just ignore and delete.

and use your device is normal...

@Orange123  Pour atteindre votre boîte vocale vous pouvez composer: votre indicatif régional + 580-4001

Orange123

Oui, c'est fait. Donc j'ai appris qqch ce soir. Pour ce qui est de spoofing, y a-t-il un moyen de contre-carrer cela? Je peux y faire qqch ou non? Et, cela peut-il dégénérer ou habituellement, ils en restent à spoofer et pas plus? Merci!

@Orange123 Pour accéder à votre messagerie vocale depuis une ligne fixe, appelez simplement votre propre numéro de téléphone, puis appuyez sur « * » pour ignorer le message d'accueil du système.

@Orange123  a écrit :

Oui, c'est fait. Donc j'ai appris qqch ce soir. Pour ce qui est de spoofing, y a-t-il un moyen de contre-carrer cela? Je peux y faire qqch ou non? Et, cela peut-il dégénérer ou habituellement, ils en restent à spoofer et pas plus? Merci!

@Orange123 

Il n'y a pas grand-chose que nous puissions faire pour spoofing,

Cependant, le dernier développement est que le CRTC demande à tous les fournisseurs de services de télécommunications de mettre en œuvre STIR/SHAKEN pour authentifier et de valider les appels IP à compter du 30 novembre. Espérons que cela résoudra vraiment le problème.

https://crtc.gc.ca/fra/archive/2021/2021-123.htm

https://mobilesyrup.com/2021/04/08/crtc-service-providers-stir-shaken-implementation/

Orange123

Ok, merci!

@Orange123  a écrit :

J'ai un numéro de bv?!? J'utilise tjrs mon cell directement (peser sur 1 sur cell pendant qq secondes et j'ai accès à ma boite vocale). Je n'y ai jamais accédé d'un autre téléphone. Ça fait du sens ou je suis supposé avoir un numéro pour ma bv?

@Orange123 

La touche 1 de votre cell est une "touche rapide" programmee pour le numero de votre boite vocale.

Need Help? Let's chat.