annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Transfert de numéro

stephcot
Great Neighbour / Super Voisin

Bonjour,

Quelle est la marche à suivre pour transférer son numéro à Publie Mobile? Aussi, si je m'abonne aujourd'hui, quelle sera la date de facturation et quand le paiement sera-t-il prélevé?

Merci!

6 RÉPONSES 6

CharlieWhisky
Mayor / Maire

Bonjour, vous devez utiliser l’application pour votre abonnement. Il s’agit de choisir un forfait et de suivre les étapes. Il est important de répondre OUI au sms de votre ancien fournisseur et par la suite installer la carte sim de Public Mobile. Le service est prépayé alors vous serez facturé aujourd’hui et tous les 30 jours.

softech
Oracle
Oracle

@stephcot 

si vous vous abonnez aujourd'hui, PM prendra l'argent aujourd'hui

Pour vous abonner, procurez-vous d'abord une carte SIM Public Mobile dans un magasin Telus/koodo à proximité ou via Amazon.ca (sauf si vous utilisez esim)

Puisque vous transférez le numéro de téléphone, assurez-vous que le compte auprès de votre ancien opérateur est toujours actif, seul le numéro d'un compte actif peut être transféré. Et assurez-vous d'avoir le numéro de compte auprès de votre ancien opérateur.

Démarrez ensuite l’abonnement à l’aide de l’application Public Mobile. Après l'étape de paiement, il vous sera demandé de choisir un numéro de téléphone ou un virement, vous sélectionnerez le transfert puis fournirez le numéro de téléphone et le numéro de compte de votre ancien opérateur.

Une fois le processus d'activation terminé, veuillez continuer à utiliser l'ancienne carte SIM de l'opérateur. Vous attendrez un SMS de votre ancien opérateur vous demandant votre autorisation pour approuver le transfert, vous devrez répondre Oui dans les 90 minutes. Après avoir répondu, redémarrez votre téléphone avec l'ancienne carte SIM toutes les 30 minutes et vous devriez éventuellement voir que l'ancienne carte SIM de l'opérateur ne fonctionne plus, ce qui indiquerait que le transfert est terminé et que votre ancien compte d'opérateur est fermé. Vous insérerez ensuite votre carte SIM PM dans le téléphone et cela devrait fonctionner

stephcot
Great Neighbour / Super Voisin

Si je commande une carte SIM sur l'application Public mobile en même temps que je choisis un type d'abonnement, à quel moment la facturation débutera-t-elle?

@stephcot 

Le délai de livraison de la carte SIM depuis PM varie de 3 jours à 3 semaines, je ne vous suggère pas de choisir de vous faire envoyer la carte SIM. Le mieux est d'obtenir une carte SIM à l'avance dans un magasin Telus ou Koodo à proximité ou sur Amazon.

mais si vous choisissez de vous faire livrer la carte SIM, PM commencera à vous facturer aujourd'hui, mais le cycle du plan ne démarrera pas tant que vous n'aurez pas reçu la carte SIM et que vous n'aurez pas saisi le numéro de la carte SIM sur votre compte pour terminer l'activation.

stephcot
Great Neighbour / Super Voisin

ok donc si je commande une carte SIM en ligne, je serai facturé aujourd'hui même si je n'ai pas activé le service?

Need Help? Let's chat.