annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Suspendre les paiements

santipugo
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonsoir,

J'aimerais suspendre les paiements sur mon compte pour une durée X. Je suis toujours à la maison, donc je n'ai aucunement besoin de mon forfait présentement. J'ai vu sur la communauté qu'il existe 2 méthodes (Téléphone perdu/volé OU enlever la carte de crédit du libre-service). Par contre, aucun ''post'' ne mentionne si le temps dont la durée de la suspension du compte sera facturer OU NON lors de la réactivation. Je veux juste m'assurer qu'il n'y a aucun risque associé à faire ça, et que les récompenses que j'ai accumulés jusqu'à maintenant ne seront pas perdu lors de la réactivation de mon compte.

Merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

LovesToPM
Mayor / Maire

Bonsoir  @santipugo 

La méthode à utiliser dépend de la disponibilité de fonds sur votre compte.

Si vous avez déjà de l'argent dans votre compte pour couvrir le coût du renouvellement de votre forfait, vous devrez utiliser l'option de téléphone perdu / volé pour mettre votre compte en attente jusqu'à 90 jours.

Sinon, vous pouvez désactiver l'option de paiement automatique et laisser votre compte tomber en suspension lors du prochain renouvellement. À ce stade, vous aurez jusqu'à 90 jours pour rétablir votre compte.

Vous ne serez pas facturé tant que votre compte sera suspendu. Vos récompenses seront suspendues pendant votre suspension et elles recommenceront à les gagner lorsque vous réactiverez.

N'oubliez pas que vous devez réactiver votre compte avant les 90 jours ou votre compte se fermera définitivement et vous perdrez votre numéro de téléphone.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3

LovesToPM
Mayor / Maire

Bonsoir  @santipugo 

La méthode à utiliser dépend de la disponibilité de fonds sur votre compte.

Si vous avez déjà de l'argent dans votre compte pour couvrir le coût du renouvellement de votre forfait, vous devrez utiliser l'option de téléphone perdu / volé pour mettre votre compte en attente jusqu'à 90 jours.

Sinon, vous pouvez désactiver l'option de paiement automatique et laisser votre compte tomber en suspension lors du prochain renouvellement. À ce stade, vous aurez jusqu'à 90 jours pour rétablir votre compte.

Vous ne serez pas facturé tant que votre compte sera suspendu. Vos récompenses seront suspendues pendant votre suspension et elles recommenceront à les gagner lorsque vous réactiverez.

N'oubliez pas que vous devez réactiver votre compte avant les 90 jours ou votre compte se fermera définitivement et vous perdrez votre numéro de téléphone.

Bonjour @santipugo la valeur du plan vous sera facturée uniquement lors de l'activation. Seule la récompense de fidélité sera affectée si votre compte est inactif pendant plus de 60 jours. Il sera prolongé à tout moment, avant de le gagner. Voir l'article https://www.publicmobile.ca/fr/on/get-help/articles/the-loyalty-reward Et si le téléphone est perdu / volé, vous ne pourrez pas l'utiliser en cas d'urgence. Quelle que soit la méthode que vous choisissez, vous devrez réactiver votre compte avant 90 jours ou il se ferme. Vous pouvez réactiver un compte suspendu en ligne ou en appelant le 611.

Via votre compte en ligne

1. Si vous avez déjà enregistré ou allez d'abord enregistrer une carte de crédit, passez à l'étape 2. OU déposez un bon pour au moins le coût de votre forfait et passez à l'étape 3.

2. Allez dans l'onglet paiement, sélectionnez le paiement unique et le montant dû.

3. Sélectionnez le bouton réactiver le compte.

4. Redémarrez votre téléphone.

ou pouvez également utiliser le 611 pour effectuer votre paiement (une fois que vous connaissez votre code PIN à 4 chiffres):

1. appuyez sur 1 pour effectuer le paiement

2. appuyez sur 2 cartes de crédit (ou 1 bon)

3. appuyez sur 1 montant dû.

4. Redémarrez votre téléphone.

Merci et restez en sécurité.

Luddite
Oracle
Oracle

@santipugo Pour les périodes de plus de 90 jours, voir: https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/Paying-for-your-service/Extended-Absence/td-p/142735

BTW: si vous utilisez la fonction de téléphone perdu / volé, vous devez réagir avant 90 jours; PAS 90 jours après votre date d'expiration.

>>> ALERT: I am not a CSA. Je ne suis pas un Agent du soutien à la clientèle.
Need Help? Let's chat.