annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sms ne fonctionnent avec tout le monde

Billy6
Great Neighbour / Super Voisin

Bonjour,

Les textos  ne fonctionnent  pas avec tout le monde. Et dans mon historique,  ça me dit que ça a été  envoyé.  Et je ne les reçois pas des mêmes personnes... mais avec certains ça fonctionne. Est-ce  que quelqu'un  a une solution ?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Lolo_1234
Great Citizen / Super Citoyen

Salut, est-ce que par hasard tu viens de transférer ton numéro à Public Mobile? Car pour moi j'ai eu ce problème au début : j'avais demandé le transfert du numéro, mais je n'ai jamais reçu le texto de confirmation sur de mon ancien fournisseur avec mon ancienne carte SIM... Et comme pour toi, j'avais le même problème : certains appels et textos fonctionnaient, d'autres non. Après je me suis rendu compte que ça marchait avec des clients Public Mobile, mais pas avec les autres. 

Donc le problème était que je n'avais pas complété le transfert du numéro en r.pondant "oui" au texto qui me demandait si je voulais vraiment quitter mon ancien fournisseur.

Alors, si ton transfert a été demandé il y a moins de 90 minutes, assure-toi d'avoir ton ancienne carte SIM de l'ancien fournisseur dans un téléphone, pour pouvoir recevoir le texto et y répondre.

Si ça fait plus longtemps, il faut écrire à un agent du service à la clientèle (en cliquant sur ce lien) pour demander de refaire la demande de transfert. Vous recevrez alors le texto en question sur votre ancienne carte SIM, vous pourrez y répondre et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Finalement, à noter, certains fournisseurs (par exemple Chatr) exigent que le numéro de votre ancien compte figure dans la demande de transfert (pas le numéro de téléphone, mais le numéro de compte) (et la seule manière avec Chatr par exemple d'avoir le numéro de compte est de les appeler, il n'est pas visible en ligne...). Si vous ne recevez pas le texto de transfert, ça pourrait être une explication. Pour ma part, j'ai dû contacter Chatr, obtenir mon numéro de compte, puis contacter un agent du service Public Mobile pour refaire la demande de transfert en incluant ledit numéro de compte.

J'espère que ça va résoudre votre problème!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10

softech
Oracle
Oracle

@Billy6 

utilisez-vous de vrais sms, iMessage ou RCS ?
si SMS, utilisez-vous Android ou iPhone ?

si Android, essayez de vider le cache et testez. Ou installez Google Message et utilisez-le comme application de texte par défaut

si vous utilisez un iPhone et que vous souhaitez envoyer uniquement des SMS, assurez-vous de ne pas les envoyer en tant qu'iMessage. Vous souhaiterez peut-être désactiver iMessage dans le menu et Envoyer sous forme de texte est activé

Billy6
Great Neighbour / Super Voisin

Sms sur Android.  Les rcs  fonctionnement. Mais les sms, je ne peux no envoyer ni recevoir. MAIS ça ne me dit pas que ca n a pas été envoyé.  C est envoyé  mais je ne sais pas où 

@Billy6 

Parfois, il est déroutant de savoir si le système envoie du RCS ou des SMS, vous pourriez envoyer le texte en RCS à quelqu'un sans RCS.

Le mieux est de désactiver RCS et de vérifier. Sur votre appareil, ouvrez l'application Messages, paramètres de messages. Appuyez sur Discussions RCS. Désactiver les discussions RCS

et vous utilisez déjà Google Message ?. ou une autre application de messagerie ? Si vous n'utilisez pas encore Google Message, téléchargez-le et définissez-le par défaut (et n'oubliez pas de d'abord désactiver RCS pour tester)

si vous utilisez déjà Google Message, essayez de vider le cache et testez. Si l'échec persiste, désinstallez-le, redémarrez et réinstallez. (et n'oubliez pas de désactiver RCS d'abord pour tester)

Billy6
Great Neighbour / Super Voisin

J ai google message (je peux juste le désactiver,  pas le desinstaller... j ai désactiver les rcs.  En fait je crois que je peux juste envoyer des SMS à  ceux qui ont public mobile. Je n y comprends rien (j ai même configuré  l apn). Mais si ce soir ça ne fo citronné pas, il faudra que je change de fournisseur.  Il faut absolument que ça marche demain matin.

@Billy6 

il s'agit davantage d'un problème de configuration de l'appareil et non d'un problème d'opérateur mobile

vous pouvez le confirmer en utilisant votre carte SIM PM sur un autre téléphone

Encore une fois, puisque vous ne pouvez pas procéder à la désinstallation, veuillez accéder aux paramètres de l'application, vider le cache et réessayer avec RCS désactivé.

Lolo_1234
Great Citizen / Super Citoyen

Salut, est-ce que par hasard tu viens de transférer ton numéro à Public Mobile? Car pour moi j'ai eu ce problème au début : j'avais demandé le transfert du numéro, mais je n'ai jamais reçu le texto de confirmation sur de mon ancien fournisseur avec mon ancienne carte SIM... Et comme pour toi, j'avais le même problème : certains appels et textos fonctionnaient, d'autres non. Après je me suis rendu compte que ça marchait avec des clients Public Mobile, mais pas avec les autres. 

Donc le problème était que je n'avais pas complété le transfert du numéro en r.pondant "oui" au texto qui me demandait si je voulais vraiment quitter mon ancien fournisseur.

Alors, si ton transfert a été demandé il y a moins de 90 minutes, assure-toi d'avoir ton ancienne carte SIM de l'ancien fournisseur dans un téléphone, pour pouvoir recevoir le texto et y répondre.

Si ça fait plus longtemps, il faut écrire à un agent du service à la clientèle (en cliquant sur ce lien) pour demander de refaire la demande de transfert. Vous recevrez alors le texto en question sur votre ancienne carte SIM, vous pourrez y répondre et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Finalement, à noter, certains fournisseurs (par exemple Chatr) exigent que le numéro de votre ancien compte figure dans la demande de transfert (pas le numéro de téléphone, mais le numéro de compte) (et la seule manière avec Chatr par exemple d'avoir le numéro de compte est de les appeler, il n'est pas visible en ligne...). Si vous ne recevez pas le texto de transfert, ça pourrait être une explication. Pour ma part, j'ai dû contacter Chatr, obtenir mon numéro de compte, puis contacter un agent du service Public Mobile pour refaire la demande de transfert en incluant ledit numéro de compte.

J'espère que ça va résoudre votre problème!

Billy6
Great Neighbour / Super Voisin

C est exactement ça !!

Un énorme merci

Lolo_1234
Great Citizen / Super Citoyen

Super ça fait plaisir!

Sabi
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour Billy, j ai exactement le même problème. Certaines personnes ne reçoivent pas les SMS qui sont pourtant bien envoyés de mon côté. J ai aussi un Android et la plupart des gens avec qui j ai ce problème ont des iphone récents.

@Sabi 

la raison concerne les SMS et iMessage. Vous souhaiterez peut-être que vos amis iPhone confirment les paramètres de leur iMessage.

ou essayez de commencer un nouveau texte à envoyer à ces utilisateurs d'iPhone au lieu de leur répondre

et honnêtement, si cela vous pose trop de problèmes, utilisez une application tierce comme Whatsapp

Need Help? Let's chat.