annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Service téléphonique

sophino
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour!

 

J'ai beaucoup de difficulté avec mon service téléphonique depuis quelques mois (appels, textos et internet). Le téléphone ne fonctionne pas à différents intervalles - il devient souvent impossible de passer des appels. Je manque aussi des appels entrants (qui n'apparaissent pas toujours dans les appels manqués). Même chose pour les textos. De plus, l'accès à internet ne fonctionne presque jamais. J'arrive à peine à utiliser des dizaines de mégaoctets sur 1 Go.

 

Le problème est récurant et empire lors des déplacements. J'ai fait des mis à jour et vérifier les paramètres du téléphone à multiples reprises.

 

Est-ce qu'il peut s'agir d'un problème de réseaux 3G/LTE? Est-ce que la seule solution est de passer à un forfait 4G?

 

Merci pour toutes suggestions!

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

@sophino 

 

Ok, si l'utilisation de la 3G uniquement ne vous aide pas, changez le type de réseau préféré en 4G (recommandé). Il vaut mieux le laisser en 4G


Votre téléphone est bon, donc le groupe ne devrait pas être un problème


Une autre suggestion, veuillez essayer de garder une trace si les appels manqués, le problème de données mobiles se produisent davantage dans un endroit particulier et si une autre zone est généralement meilleure. Je me demande juste s'il s'agit d'un problème de réseau local


Je vous suggère d'essayer d'utiliser une autre carte SIM active sur ce téléphone pendant quelques jours et de voir s'il rencontre le même problème. Peut-être échanger des téléphones avec un membre de la famille pendant une semaine. Cela peut confirmer s'il s'agit d'un problème de périphérique ou non.


Si vous allez à une réinitialisation complète des paramètres d'usine. Veuillez simplement réinitialiser le téléphone, configurer d'abord le téléphone manuellement et l'utiliser pendant quelques jours SANS restaurer votre contenu à partir de votre sauvegarde dans le cloud.

 

La raison de ne pas restaurer le contenu est de s'assurer qu'il ne s'agit pas d'un problème avec certains conflits d'applications. Si vous effectuez une restauration anticipée, ces applications ou sauvegardes reviennent sur le téléphone et peuvent à nouveau provoquer le problème. Essayez d'utiliser le téléphone avec une application minimale pendant quelques jours et ajoutez-les selon vos besoins.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7

Timer
Mayor / Maire

@sophino 

d'abord essayé votre carte SIM dans un autre appareil
si tout fonctionne correctement, effectuez une réinitialisation d'usine,

 

si même problème alors Contactez l'équipe de support par message privé CS_Agent

 

sophino
Good Citizen / Bon Citoyen

Je prends en note cette solution potentielle, merci. 

softech
Oracle
Oracle

@sophino 

 

Veuillez noter que l'ouverture d'un ticket avec le support PM peut ne pas aider à ce stade


Tout d'abord, puis-je savoir de quel type de téléphone il s'agit ? quelle est la marque et quel est le modèle ? C'est peut-être le manque de bandes compatibles sur cet appareil qui a causé le problème.


De plus, dans quelle province et ville êtes-vous? Le Manitoba pourrait être un problème si vous êtes là


Vous pouvez essayer votre carte SIM dans un autre téléphone.


Et avant de procéder à une réinitialisation d'usine, essayez quelque chose de plus simple. Essayez de régler votre téléphone sur 3G uniquement et voyez s'il se connecte et s'il résout le problème

 

Ensuite, essayez d'effectuer une réinitialisation du réseau et voyez si cela aide


Faites-nous savoir comment cela se passe, faites-nous savoir votre marque et modèle de téléphone et votre province et ville, verrons si nous pouvons suggérer plus à partir de là

sophino
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour,

 

Oui, la SIM fonctionne dans un autre téléphone, mais je ne sais pas si cela règle le problème définitivement puisque le problème est intermittent...

 

Il s'agit d'un téléphone Google Pixel 4A. 

 

Nous sommes à Guelph, en Ontario.

 

J'ai déjà essayé le réseau 3G seulement - mais le problème continu même en sélectionnant différents réseaux. Même chose pour la réinitialisation du réseau. 

@sophino 

 

Ok, si l'utilisation de la 3G uniquement ne vous aide pas, changez le type de réseau préféré en 4G (recommandé). Il vaut mieux le laisser en 4G


Votre téléphone est bon, donc le groupe ne devrait pas être un problème


Une autre suggestion, veuillez essayer de garder une trace si les appels manqués, le problème de données mobiles se produisent davantage dans un endroit particulier et si une autre zone est généralement meilleure. Je me demande juste s'il s'agit d'un problème de réseau local


Je vous suggère d'essayer d'utiliser une autre carte SIM active sur ce téléphone pendant quelques jours et de voir s'il rencontre le même problème. Peut-être échanger des téléphones avec un membre de la famille pendant une semaine. Cela peut confirmer s'il s'agit d'un problème de périphérique ou non.


Si vous allez à une réinitialisation complète des paramètres d'usine. Veuillez simplement réinitialiser le téléphone, configurer d'abord le téléphone manuellement et l'utiliser pendant quelques jours SANS restaurer votre contenu à partir de votre sauvegarde dans le cloud.

 

La raison de ne pas restaurer le contenu est de s'assurer qu'il ne s'agit pas d'un problème avec certains conflits d'applications. Si vous effectuez une restauration anticipée, ces applications ou sauvegardes reviennent sur le téléphone et peuvent à nouveau provoquer le problème. Essayez d'utiliser le téléphone avec une application minimale pendant quelques jours et ajoutez-les selon vos besoins.

sophino
Good Citizen / Bon Citoyen

Merci beaucoup pour ces suggestions. En effet, le téléphone fonctionne un peu mieux chez moi qu'ailleurs en ville (mais cesse quand même de fonctionner de temps à autre). Nous sommes clients depuis plusieurs années et c'est la première fois que ce genre de problème survient... Nous n'avions jamais eu de difficultés, même dans des régions éloignées. 

 

Je vais m'assurer de ne pas restaurer le téléphone immédiatement après la réinitialisation si nous allons de l'avant avec cette option. 

@sophino 

 

Voyez s'il se corrige en 2 à 4 semaines. Telus met actuellement à niveau le réseau 5G et les travaux pourraient affecter le LTE. Cela devrait être bon après la mise à niveau 5G dans votre région, si c'est la raison

Need Help? Let's chat.