annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Service de données désactivée pour la carte SIM

CaptainsD
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour à toutes et tous ! 

Depuis quelques jours, à raison de quelques fois par jour, un message pop-up apparaît sur mon écran indiquant ceci  :  "Le service de données est désactivé pour la carte SIM.  S'il vous plaît, activez le service de données pour réessayer."  Alors que je n'ai fais aucune modifications dans le cellulaire.  J'ai naturellement fais les vérifications d'usages tel que de replacer correctement la carte SIM, vérifier les paramètres, etc.  Je sais que mon cellulaire est très vieux mais !   Ce peux t-il que le problème provient de la carte ou ?    Merci de votre aide généreuse ! 

4 RÉPONSES 4

LovesToPM
Mayor / Maire

@CaptainsD  a écrit :

Bonjour à toutes et tous ! 

Depuis quelques jours, à raison de quelques fois par jour, un message pop-up apparaît sur mon écran indiquant ceci  :  "Le service de données est désactivé pour la carte SIM.  S'il vous plaît, activez le service de données pour réessayer."  Alors que je n'ai fais aucune modifications dans le cellulaire.  J'ai naturellement fais les vérifications d'usages tel que de replacer correctement la carte SIM, vérifier les paramètres, etc.  Je sais que mon cellulaire est très vieux mais !   Ce peux t-il que le problème provient de la carte ou ?    Merci de votre aide généreuse ! 


Bonjour,

Vos appels et textos fonctionnent-ils?

 

Quel téléphone utilisez-vous?

 

Existe-t-il des mises à jour en suspens qui doivent être appliquées à votre téléphone?


Vérifiez également que le statut de votre compte libre-service est actif.

CaptainsD
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour !  Désolé de répondre tardivement. Oui mes textos et les appels fonctionnent, je n'ai aucune mise à jour disponible, et le statut de mon compte est actif.  J'ai un cellulaire de marque Alcatel One Touch Modèle 7040T. Malgré ce message qui apparaît quelques fois, tout fonctionne normalement. 

pbouchard12
Good Citizen / Bon Citoyen

bonjour, ce type de message peut apparaître lorsque le signal est tres faible, mais suffisant pour des appels et textos.

vérifier la force du signal lorsque vous avez ce message.

perso, j'utilise l'application "Network cell info lite". cette application vous permet une analyse en profondeur du réseau.

 

ca peut aussi être un problème matériel...

boyfly
Model Citizen / Citoyen Modèle

il faudrait peut etre redemarrer votre cell

Need Help? Let's chat.