annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Samsung Galaxy A35 5G est il supporté VoLTE chez PM?

vince90cay
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour,

Je songe à me procurer un nouveau téléphone, soit le Samsung Galaxy A35 5G ( modèle canadien SM-A356W) en espérant pouvoir bénéficier du VoLTE.

 

Est-ce que quelqu'un qui utilise ce téléphone pourrait me confirmer que le VoLTE est supporté sur le réseau mobile de Public Mobile?

 

Merci pour votre aide.

6 RÉPONSES 6

softech
Oracle
Oracle

@vince90cay 

Le Samsung A35 5G n'est pas sur la liste des VoLTE de PM, mais il fonctionne sur le réseau 3G sans problème.

Il est vrai que le VoLTE est la meilleure technologie et que la 3G verra bientôt sa date de fin. Mais il n'y a pas encore de date confirmée. Le réseau 3G fonctionnera encore 2 ans ou plus.

Si vous êtes inquiet, vous pouvez obtenir le S23FE dont le VoLTE fonctionnera sur le réseau PM

vince90cay
Good Citizen / Bon Citoyen

La raison pour laquelle je pose la question est que je demeure dans un endroit rural où le réseau de Public Mobile s'est énormément détérioré depuis le 6 septembre 2024 au point où les appels déconnectent à répétition au bout de 2 à 6 minutes ou il est impossible de passer un appel, la voix coupe, les appels aboutissent sur la boîte vocale sans que le téléphone ne sonne, etc. Il est à noter que je suis avec PM à cet adresse depuis 2019.

 

Le soutien technique Telus m'a recommandé de me procurer un appareil VoLTE, mais eux-même m'ont indiqué qu'il n'existe pas une liste de ces appareils VoLTE chez Public Mobile, sauf les iPhones qui le sont tous.

 

C'est la raison pour laquelle je voulais demanderl à ceux possédant le Samsung A35 si lors d'un appel, il est indiqué dans les paramètres (sous Statut -- État de la Carte Sim) sous indication "Type de réseau vocal mobile" "LTE" plutôt que "HSPA".

@vince90cay 

Chaque fois qu'un appel vocal est en cours, le réseau passe à 3G ou WCDMA. Comme indiqué ci-dessus, si vous voulez un téléphone VoLTE qui est Samsung et qui fonctionne ici, peut-être un S22 FE ou supérieur.

Mais honnêtement, si le réseau pose problème, vous voudrez peut-être passer à Koodo. Ils ont VoLTE ainsi que les appels WiFi, qui sont des fonctionnalités qui aident si vous êtes dans une zone rurale avec des problèmes de réseau

vince90cay
Good Citizen / Bon Citoyen

Je sais, mais je pose la question, car je ne veux pas que le prix de mon forfait triple en passant de PM à un autre fournisseur (j'ai référé bcp de gens chez PM). Ce sera en dernier recours.

J'avais pensé acheter un S22+ refurbished, mais cette génération de téléphone à de gros problème de batterie (3-4 heures de SOT), de processeur qui surchauffe et un SAR value élevé. Pas pour rien qu'en 2.5 ans ils aient perdu 75% de leur valeur initiale.

@vince90cay 

Non, pas de problème avec la batterie du S22+. Ma famille l'utilise et la durée de vie de la batterie est aussi bonne que celle des autres téléphones Samsung haut de gamme

vince90cay
Good Citizen / Bon Citoyen

*** Mise à jour ***

J'ai finalement acheté le Samsung Galaxy A35 5G ( modèle canadien SM-A356W). Avis aux personnes intéressées, il est finalement supporté VoLTE, comformément à ce qu'un autre abonné PM m'a indiqué sur la Communauté en anglais. Lorsque je passe un appel, le "Type de réseau vocal mobile" demeure à "LTE" plutôt que GSM ou HSPA. La qualité des appels malgré le faible signal semble meilleure, mais je verrai à l'utilisation.

Screenshot_20240925_105759_Settings.jpg"

Need Help? Let's chat.