annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

SIM non prise en charge

Blueboy1
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour, j'ai bien activé ma carte SIM, en inscrivant mon ancien numéro chez Bell, j'avais vérifié la compatibilité de mon Iphone 5C au préalable, et j'ai suivi la procédure pour débloquer mon téléphone telle que décrite par Apple et sur le site de Bell mobilité. Dès que j'insère la carte SIM Public Mobile, j'ai le message SIM non prise en charge et mon téléphone est comme bloqué à cette étape. Si j'insère mon ancienne carte SIM Bell, je peux vois que le service n'est plus disponible, donc la carte SIM Public mobile est bien activée. Si j'enlève la carte SIM Public Mobile de mon Iphone il redevient fonctionel .J'ai fait le changement de fournisseur hier en après-midi, que puis-je faire d'autre ?

11 RÉPONSES 11

Lieux
Oracle
Oracle

Bonjour @Blueboy1 Vous avez transféré votre numéro qui était encore actif de chez Bell c'est bien cela? Est-ce que votre compte libre-service affiche bien ACTIF?

Lieux
Oracle
Oracle

@Blueboy1 

Vous pouvez essayé de mettre votre téléphone comme perdu/volé...dans votre compte libre-service dans l'onglet forfait/option cliquez sur téléphone perdu/volé. Fermez votre téléphone attendez 15 minutes et réouvrir...allez cliquer sur retrouvé et voyez si cela change quelque chose...tenez-nous au courant..

Blueboy1
Good Citizen / Bon Citoyen

Oui mon compte Bell était bien actif lorsque j'ai activé ma carte SIM Public Mobile. Par contre je viens de leur parler afin qu'ils m'envoient un code de débloquage car je ne suis pas certain que la procédure indiquée sur leur site (et qui ne nécessite pas de code) soit réellement efficace . ILs vont m'envoyer une confirmation courriel dans les 48 heures

Blueboy1
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour, je viens de vérifier mon compte libre-service et je vois que le service mobilité est disparu. Par contre il était bien actif au moment ou j'ai activé ma carte SIM Public Mobile hier .

Si votre compte est inactif c'est qu'il y a eu un problème avec le paiement... @Blueboy1 pouvez-vous voir si vous avez payé? Allez dans votre compte libre-service...onglet paiement et historique de paiement que voyez-vous???

Blueboy1
Good Citizen / Bon Citoyen

C'est non pertinent, il n'y a aucun problème de paiement. Je vais attendre 48 heures le message de Bell et la confirmation de déblocage, Merci

Je tiens à préciser que malheureusement si votre compte est SUSPENDU dans votre libre-service et non ACTIF c'est qu'il y a un problème pas seulement de dévérouillage de carte SIM...

Gel-Doua
Model Citizen / Citoyen Modèle

Tout est correct, apprenez à lire! Son compte PM est actif, le Bell est fermé suite au transfert de numéro. 

Le message que tu reçois "sim non reconnue", c'est parce que ton téléphone n'est pas déverrouillé. Il faut que tu vois ça avec Bell, ils sont obligés de le débloquer gratuitement.

waelabbas123
Good Citizen / Bon Citoyen

Salut, je pense que le problème est que ton téléphone n'est pas dévérouillé. Essai d'appelé chez ton fournisseur affiché sur ton téléphone et dis leur que tu veux dévérouiller ton téléphone, c'est gratuit. Il suffit que tu leur donne ton code IMEI et ils vont te le dévérouiller.

Blueboy1
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour et merci pour vos commentaires. Je viens d'être déverrouillé ce matin par Bell  redevenu dans l'ordre. Je vous signale toutefois que contrairement à ce qui est spécifié sur le site de Bell Mobilité, pour le déverrouillage, vous ne recevrez pas de code, seulement un Email de confirmation. Par contre j'ai dû réintroduire ma première demande de déverrouillage qui n'avait pas été traitée !! après 3 jours,  et ce après avoir encore fait le tour (pour la x eme fois) du magnifique système téléphonique de soutien de Bell et expliqué mon problème.  Donc la carte SIM de Public Mobile fonctionne très bien, et j'ai conservé mon ancien numéro de Bell. L'ensemble des problèmes émanait du piètre service de Bell

Bon le principal est que tout fonctionne maintenant. Bienvenue chez public mobile @Blueboy1 .

Need Help? Let's chat.