11-03-2019 12:25 PM - modifié 01-05-2022 09:38 AM
Je comprends qu'un renvoi variable peut etre activé en composant
*004* + mon numéro de téléphone publicmobile + # + le numéro de téléphone à lequel je souhaite que l'appel soit renvoyé.
Question:
Par défaut après combien de sonnerie l'appel entrant est-elle rediriger vers le numero de renvoi (transferé)?
Est-il possible de modifier le délai et si oui comment?
Concernant l'utilisation de l'appel débité sur mon forfait j'imagine que la durée cesse d'être calculée une fois que l'appel est transféré ou continue-t-elle durant l'appel qui est reçu sur le numéro de renvoi?
le 11-03-2019 01:48 PM
@Robert7428 a écrit :Je comprends qu'un renvoi variable peut etre activé en composant
*004* + mon numéro de téléphone publicmobile + # + le numéro de téléphone à lequel je souhaite que l'appel soit renvoyé.
Question:
Par défaut après combien de sonnerie l'appel entrant est-elle rediriger vers le numero de renvoi (transferé)?
Est-il possible de modifier le délai et si oui comment?
Concernant l'utilisation de l'appel débité sur mon forfait j'imagine que la durée cesse d'être calculée une fois que l'appel est transféré ou continue-t-elle durant l'appel qui est reçu sur le numéro de renvoi?
Bonjour,
La sonnerie par défaut est spécifiée en secondes.
Pour vérifier le réglage actuel des sonneries sur votre téléphone, composez *#61#
Vous pouvez définir les sonneries entre 5 et 30 secondes. Vous pouvez le changer comme suit:
Allez sur votre téléphone et entrez la séquence suivante.
**61*+1VotreNuméroDeMessagerieVocaleLocale*11*n#
Où n (dernier chiffre de la séquence) est le nombre de secondes avant que la messagerie vocale ne soit passée.
Vous avez droit de 5 secondes à 30 secondes maximum, par incréments de 5 secondes.
Pour le définir pendant 5 secondes, composez ceci:
**61*14385804001*11*5#
Pour le régler sur 20 secondes, composez ceci:
**61*14385804001*11*20#
Pour le définir sur 30 secondes, composez ceci:
**61*14385804001*11*30#
-------------------------------------------------------------------------
Je crois que le temps d'appel continue jusqu'à ce que l'appelant raccroche.
Si nécessaire, testez ceci pour confirmer. Vous pouvez afficher la durée de votre appel sur votre compte libre-service dans l'historique des utilisations.
De plus, ceci n’est un problème que si vous avez le forfait à 10 $ (qui n’est plus disponible pour les nouveaux clients). Comme tous les autres forfaits d’appel, les appels entrants sont illimités.
le 11-04-2019 03:37 PM
Merci pour la réponse concernant la durée de sonnerie avant que la fonction s'engage.
Pour y arriver j'ai cependant dû omettre le 1 avant le numero *4385804001*
Vous pouvez définir les sonneries entre 5 et 30 secondes. Vous pouvez le changer comme suit:
"Allez sur votre téléphone et entrez la séquence suivante.
**61*+1VotreNuméroDeMessagerieVocaleLocale*11*n#
Où n (dernier chiffre de la séquence) est le nombre de secondes avant que la messagerie vocale ne soit passée.
Vous avez droit de 5 secondes à 30 secondes maximum, par incréments de 5 secondes.
Pour le définir pendant 5 secondes, composez ceci:
**61*14385804001*11*5# etc."
Par ailleurs je recois une réponse automatique m'informant que cet option n'est pas inclus dans mon forfait. J'ai un forfait à 15$ 100 minutes.
Le message suggère de me rendre dans les options sur mon compte pour l'ajouter... sauf ....sauf qu'il n'existe aucun option qui semble s'appeler "renvoi d'appel".
Je ne vois pas non plus de description du renvoi d'appel dans les forfaits supérieurs.
Le renvoi d'appel doit sûrement exister puisqu'il y a un tableau qui explique la procédure pour l'activer/désactiver.
Y-a-t-il une procédure particulière pour ajouter l'option de renvoi d'appel à mon forfait?
le 11-04-2019 04:03 PM
Étrange, mais je vais répondre à moi-même.
Après avoir publié le message précédent j'ai à nouveau tenté d'activer le renvoi d'appel en suivant les instructions publiées sur le site de Telus.
Çà fonctionne et ces simples.
*61*numéro de téléphone où on souhaite réacheminer# et envoi.
Simple pour tout utilisateur agueri de mobile mais une découverte pour un nouvel utilisateur.
Pas besoin de souscrire à une option supplémentaire, le service est inclus dans le forfait.
#61# et envoi pour le désactiver
L'information précédente concernant l'ajustement du délai avant le réacheminent reste totalement pertinente.
Merci. Dossier réglé