annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Re : Comment puis-je transférer mon numéro vers Public Mobile ?

julioswe
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour,

j'ai activé il y a quelques heures ma carte SIM Public Mobile.

J'en ai profité pour transférer mon numéro de mon précédent fournisseur mobile en utilisant la procédure décrite.

Cela fait maintenant 4 heures que j'ai fait la manipulation, je ne suis plus client chez mon ancien opérateur mais je n'ai toujours pas de réseau avec la nouvelle carte SIM et ce, malgré les redémarrages du cellulaire.

J'ai maintenant un doute au sujet du numéro alternatif qu'il fallait saisir... J'ai indiqué un numéro de téléphone d'une autre ligne. Ne fallait-il plutôt pas utiliser le numéro "temporaire" que Public Mobile m'a créé?

Merci pour l'aide.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

julioswe

A titre informatif pour les personnes qui se poserait les mêmes questions que moi, le téléphone alternatif correspond bien à une autre ligne téléphonique.

Le problème provenait notamment des APN qui étaient à configurer comme indiqué ci-dessous.

http://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/Connaissances-de-base-Public/Configuration-des-donn%C3...

Le lien est fourni dans le courriel de bienvenu mais malheuresement je l'ai reçu dans le courant de la journée et non au moment où j'avais activé ma carte SIM.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15

Kalla_A
Retraité / Retired
Retraité / Retired

Bonjour @julioswe,

Ce sera un plaisir de vous aider. 🙂

Je vous ai envoyé un message privé, veuillez-y répondre. On va régler ca rapidement!

Merci

Kalla

Sangnb

Bonjour,

J'ai voulu aller sur https://libreservice.publicmobile.ca/fr/Sinscrire/ pour choisir mon forfait, mais ça dit que mon compte est bloqué. Que dois-je faire? Je suis nouveau.

Merci

Sangnb

julioswe

A titre informatif pour les personnes qui se poserait les mêmes questions que moi, le téléphone alternatif correspond bien à une autre ligne téléphonique.

Le problème provenait notamment des APN qui étaient à configurer comme indiqué ci-dessous.

http://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/Connaissances-de-base-Public/Configuration-des-donn%C3...

Le lien est fourni dans le courriel de bienvenu mais malheuresement je l'ai reçu dans le courant de la journée et non au moment où j'avais activé ma carte SIM.

julioswe

Bonjour @Sangnb

C'est étrange, je ne parviens pas à me connecter à mon libre-service afin de tenter de changer mes options depuis samedi non plus...

Est-ce que tu es parvenu à créer un compte?

Sangnb

Bonjour julioswe,

Non, moi non plus. J'attends les réponses de Public Mobile.

Kalla_A
Retraité / Retired
Retraité / Retired

Bonjour @Sangnb et @julioswe 🙂

Désolé pour tous ces petits problèmes!

@Sangnb

Est-ce que lorsque vous essayer de créer votre compte libre-service vous recevez le message avec le code à 6 chiffres de 611? Est-ce que vous avez essayé de transférer un numéro d’une autre compagnie lors de l’activation de votre compte?

@julioswe

Voyez-vous un message d’erreur lorsque vous tenter d’à accéder à votre compte?

Je vais vous aider a régler tout ceci 🙂

Merci,

Kalla

Sangnb

Bonjour Kalla,

est-ce que c'est possible de vous écrire en privé? Je vais vous transférer tous les messages que j'ai érit à vos colllègues. Vous allez probablement mieux comprendre mon problème.

Merci.

Sangnb

Kalla_A
Retraité / Retired
Retraité / Retired

@Sangnb Oui vous pouvez m’envoyer un message privé 🙂

Merci,

Kalla

julioswe

Bonjour @Kalla_A

voici mon message d'erreur :

Erreur

Oh non!
Il semblerait que quelque chose ne va pas. Pas de panique!

Fermez votre session et ouvrez-en une nouvelle pour continuer.  Ou retournez à la page d’ouverture de session.

Je pense avoir tout essayé, entre déconnexion de la communauté puis reconnexion, tentative de connexion à partir d'autres ordinateur...

Kalla_A
Retraité / Retired
Retraité / Retired

Salut @julioswe,

Ceci est une erreur générique que nous avons parfois dans le système. Je vais notifier notre équipe technique en créant un ticket.

Veuillez me communiquer vos informations dans un message privé à cet effet.

On va régler ça 🙂

Merci,

Kalla

Jacques16
Model Citizen / Citoyen Modèle

Premièrement tu doit choisir un numéro de public mobile, 

Après ton activation, tu vérifie si ton telefonne fonctionne bien en fessant un appel, après que tout fonctionne tu peut retourné dans ton compte remplir le formulaire toi même pour changer de fournisseur avec ton numéro de compte de ton ancien fournisseur et le numéro de telefonne et envoyer,

Cela ce fait rapidement dans mon cas, en 15 minutes tout était ok

Emilyne
Great Neighbour / Super Voisin

J'essayais de faire le transfert de mon ancien numéro Telus vers mon nouveau forfait Public Mobile et ce message d'erreur s'affichait malgré que j'ai fermé la session et rafraichi la page.

Erreur: ''
Oh non!

Il semblerait que quelque chose ne va pas. Pas de panique!

Fermez votre session et ouvrez-en une nouvelle pour continuer.  Ou retournez à la page d’ouverture de session.''

J'ai régler le problème en faisant le processus dans Firefox (à la place de Google Chrome) 🙂

@Emilyne 

Alors, je suppose que tout va bien maintenant ?

Oui, il y a eu BEAUCOUP de problèmes liés au navigateur. La solution la plus rapide consiste simplement à utiliser un autre navigateur. Le mode navigation privée devrait également fonctionner. Dans le pire des cas, essayez sur un autre ordinateur ou téléphone

Emilyne
Great Neighbour / Super Voisin

Oui oui, tout va bien! Merci
Je voulais simplement partager ma solution puisque je ne l'avais pas trouvé sur le forum. 🙂 

Jacques16
Model Citizen / Citoyen Modèle

Bienvenue chez public mobile 

Need Help? Let's chat.