annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Re: Abonnement Non Activé

Mistigris
Great Neighbour / Super Voisin

J'ai reçu ce même message ABONNEMENT NON ACTIVÉ. Pas moyen d'aller plus loin et l'aide en ligne n'est d'aucune utilité! Peut-on m'aider s.v.p. Je n'ai jamais reçu de TEXTO de mon ancien fournisseur. J'ai toujours l'ancienne SIM dans mon téléphone...

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

@Mistigris 

si vous avez déjà ouvert un ticket, un agent d'assistance vous aidera quel que soit le problème. Veuillez vérifier la boîte de réception de votre communauté pour connaître leur réponse. Si vous avez attendu plus de 4 heures, envoyez-leur à nouveau un message :

https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437
**Après avoir ouvert le ticket, veuillez surveiller votre boîte de réception communautaire (icône d'enveloppe en haut à droite), l'agent du support client vous répondra en vous envoyant un message là-bas.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9

Nicolas13
Great Neighbour / Super Voisin

Bonjour,

J'avais dû appeler mon ancien fournisseur pour effectuer la requête par téléphone car ils n'avaient pas acceptée la demande par texto. Ça s'est réglé de cette façon. Avez-vous essayé de les contacter par téléphone?

Mistigris
Great Neighbour / Super Voisin

Bonjour Nicolas13,

après avoir passé beaucoup trop de temps à lire l'aide en ligne et la communauté, je comprends que si mon fournisseur précédent est Koodo, cela nécessite une procédure spéciale qui exige que l'on crée un billet. Créer un billet a été assez ardu car mon appli sur mon téléphone avortait toujours en disant ABONNEMENT NON ACTIVÉ, ne me permettant pas de créer de billet... Sur mon ordi, hier cela ne fonctionnait pas, cela ouvrait une page au hasard de mon fureteur. Aujourd'hui, je ne sais pas si c'est différent d'hier, mais cela ouvre une boîte en arrière plan où j'ai pu créé un billet. Le billet créé est bel et bien spécifique pour Koodo (et quelques autres cas membres du groupe TELUS). Je suis en attente d'une réponse du soutien client...

Si cela peut aider d'autre, il semble qu'il vaut mieux prendre un numéro de téléphone de Public Mobile et de demander PAR LA SUITE un transfert de numéro à son ancien.

Merci beaucoup pour ta réponse

Nicolas13
Great Neighbour / Super Voisin

Re-bonjour Mistigris,

C'est aussi avec le fournisseur Koodo que j'avais eu des difficultés. J'ai réussi à garder le même numéro mais en procédant par téléphone avec Koodo, car tout comme toi, il était complexe de créer des billets sur l'appli et en ligne.

Bonne chance pour la suite et bonne journée 🙂

@Mistigris 

si vous avez déjà ouvert un ticket, un agent d'assistance vous aidera quel que soit le problème. Veuillez vérifier la boîte de réception de votre communauté pour connaître leur réponse. Si vous avez attendu plus de 4 heures, envoyez-leur à nouveau un message :

https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437
**Après avoir ouvert le ticket, veuillez surveiller votre boîte de réception communautaire (icône d'enveloppe en haut à droite), l'agent du support client vous répondra en vous envoyant un message là-bas.

Mistigris
Great Neighbour / Super Voisin

@softech: Le support client m'a contacté ce matin très tôt et a pu régler le cas pour mes 2 transferts de KOODO à PUBLIC MOBILE. Je n'ai pas eu à contacter KOODO moi-même, le support client l'a fait et nous avons bien reçu les TEXTOs de KOODO pour accepter le transfert. Tout finit bien même si cela m'a demandé assez de temps... Quelqu'un de moins familier avec l'informatique se serait découragé avant la fin selon moi... peut-être une mise en garde plus tôt avant le transfert si ce sont des cas problèmes connus aiderait! Fin pour moi sur ce dossier (du moins je l'espère 🙂)

Netangel
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour, j’ai fait le changement de fournisseur aujourd’hui le 2 mars 2024. J’étais avec Koodo également mais j’ai pas eu de problème pour le transfert de mon numéro de téléphone et de la fermeture de mon ancien compte. J’ai reçu une confirmation par texto que je voulais bel et bien changer de fournisseur en répondant OUI. A priori, j’ai téléchargé leur application mobile et suivi les étapes sans problème. Faut dire que j’ai choisi l’option avec le eSIM mais j’imagine que la procédure doit être la même avec un SIM physique (standard).

Mistigris
Great Neighbour / Super Voisin

Bonsoir Netangel, bien heureux que cela a bien fonctionné et du premier coup pour toi. Ce ne fut pas le cas pour moi... Ce qui m'a malheureusement pris beaucoup de mon temps. Avec l'informatique, quand ça boggue, c'est souvent très compliqué pour s'en sortir! Merci et content de savoir que ça fonctionne comme annoncé pour certains 

Netangel
Good Citizen / Bon Citoyen

Oui, mais j’ai un problème en ce qui concerne la vitesse de connexion. J’ai ouvert un billet avec eux. J’obtiens une vitesse moyenne de 22mbps ! Avec mon ancien fournisseur (Koodo sur réseau 4G) c’était 4x plus rapide! Et ça c’est sur leur réseau 5G ?? 

Netangel
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonne nouvelle, ma vitesse a été rétablie (ou revenue à la normale). Je peux afin profiter de la vitesse 5G 🥳

IMG_8866.jpeg

 

Need Help? Let's chat.