annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Réseau mobile / carte SIM

sirpamplemousse
Great Neighbour / Super Voisin

Depuis 3 jours, je suis incapable de me connecter au réseau mobile de Publicmobile:

 

pas d'appel entrant ou sortant

pas de texto

pas de réseau mobile internet

 

lorsque que je veux faire un appel le cellulaire demande de désactiver le mode avion.

le téléphone est incapable de sélectionner un fournisseur réseau.

 

J'ai déjà tenté:

*éteignez votre téléphone, laissez-le pendant quelques minutes, puis redémarrez
*retirer votre SIM pendant quelques minutes, puis la réinsérer
*passer en mode avion pendant quelques minutes, puis revenir en mode normal

*factory reset

 

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

softech
Oracle
Oracle

@sirpamplemousse  , Vous venez d'activer Public Mobile ou vous avez été ici mais vous venez de perdre le service ?

 

Je crois que vous avez déjà confirmé que vous avez désactivé le mode Avion ?

 

Pouvez-vous essayer avec une carte SIM différente de celle de votre ami ou de votre famille ? je veux juste m'assurer s'il s'agit d'un problème de téléphone ou de problème de compte ou de carte SIM

 

Si vous rencontrez le même problème lors de l'utilisation d'une autre carte SIM sur ce téléphone, il peut s'agir d'un problème de liste noire de l'appareil. Vous devrez confirmer en vérifiant avec le lien fourni par @macsal 

 

Veuillez essayer toutes ces suggestions et nous fournir plus d'informations. 

[solution ....... Luddite]

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7

macsal
Deputy Mayor / Adjoint au Maire

@sirpamplemousse  a écrit :

Depuis 3 jours, je suis incapable de me connecter au réseau mobile de Publicmobile:

 

pas d'appel entrant ou sortant

pas de texto

pas de réseau mobile internet

 

lorsque que je veux faire un appel le cellulaire demande de désactiver le mode avion.

le téléphone est incapable de sélectionner un fournisseur réseau.

 

J'ai déjà tenté:

*éteignez votre téléphone, laissez-le pendant quelques minutes, puis redémarrez
*retirer votre SIM pendant quelques minutes, puis la réinsérer
*passer en mode avion pendant quelques minutes, puis revenir en mode normal

*factory reset

 

 


Bonjour @sirpamplemousse 

 

Êtes-vous un client qui a eu des services avant il y a 3 jours ?
OU
Vous venez d'activer ou de transférer un numéro il y a 3 jours ?

 

Votre téléphone est-il verrouillé ? Contactez votre ancien fournisseur pour le déverrouiller pour vous. Vous aurez besoin de votre numéro imei, composez *#06# pour l'obtenir.

 

Vérifiez si votre téléphone est sur liste noire ici :

https://www.devicecheck.ca/check-status-device-canada/

 

Si vous venez d'activer une carte SIM, il y a peut-être un problème avec votre activation ou le transfert d'un numéro de téléphone.

Si vous êtes un client existant, essayez votre carte SIM dans un autre téléphone compatible et voyez si vous avez des services.


J'allais suggérer un RÉINITIALISER de vos PARAMÈTRES RÉSEAU, mais vous avez effectué une réinitialisation d'usine, mais cela ne ferait toujours pas de mal.

 

Si les problèmes persistent, vous pouvez vous renseigner auprès des modérateurs sur votre compte.

 

Voici deux façons de contacter l'équipe des modérateurs:

1.Obtenez de l'aide avec votre compte en toute simplicité en entamant une conversation avec notre assistant virtuel, SIMon. Cela vous mènera aux articles d'aide pertinents, ou si c'est quelque chose de plus urgent, cela peut vous aider à soumettre un ticket à l'équipe des modérateurs. Cliquez ici pour commencer.

https://widget.telus.tiia.ai/publicmobile/publicmobile.html?lang=fr

OU

2.Vous pouvez également envoyer un message privé aux modérateurs en cliquant ici. Vous devez être connecté à votre compte communautaire pour que le lien fonctionne.

softech
Oracle
Oracle

@sirpamplemousse  , Vous venez d'activer Public Mobile ou vous avez été ici mais vous venez de perdre le service ?

 

Je crois que vous avez déjà confirmé que vous avez désactivé le mode Avion ?

 

Pouvez-vous essayer avec une carte SIM différente de celle de votre ami ou de votre famille ? je veux juste m'assurer s'il s'agit d'un problème de téléphone ou de problème de compte ou de carte SIM

 

Si vous rencontrez le même problème lors de l'utilisation d'une autre carte SIM sur ce téléphone, il peut s'agir d'un problème de liste noire de l'appareil. Vous devrez confirmer en vérifiant avec le lien fourni par @macsal 

 

Veuillez essayer toutes ces suggestions et nous fournir plus d'informations. 

[solution ....... Luddite]

davgendron
Model Citizen / Citoyen Modèle

@sirpamplemousse 

 

Parfois, il faut forcer le réseau 3G sur votre appareil pour qu'il puisse capter le réseau Public Mobile. Quel est votre appareil?

sirpamplemousse
Great Neighbour / Super Voisin

LG Q6

sirpamplemousse
Great Neighbour / Super Voisin

Bonjour, je suis client chez public mobile depuis 1 an et plus environ et je n'ai pas changé de téléphone depuis (LG Q6).

 

Effectivement, après avoir changer la carte avec un ami;

la carte SIM de public mobile fonctionne sur son cellulaire;

Sa carte SIM ne fonctionne pas sur le mien;

le problème semble provenir de mon cellulaire.

 

 

sirpamplemousse
Great Neighbour / Super Voisin

J'ai aussi tenté de réinitialiser les paramètres réseaux et vérifié la Blacklist, sans succès.

macsal
Deputy Mayor / Adjoint au Maire

@sirpamplemousse  a écrit :

Bonjour, je suis client chez public mobile depuis 1 an et plus environ et je n'ai pas changé de téléphone depuis (LG Q6).

 

Effectivement, après avoir changer la carte avec un ami;

la carte SIM de public mobile fonctionne sur son cellulaire;

Sa carte SIM ne fonctionne pas sur le mien;

le problème semble provenir de mon cellulaire.

 

 


@sirpamplemousse 

 

Étrange, vous sembliez avoir fait la plupart des vérifications nécessaires.


Cela ressemble à un problème de téléphone, car la carte SIM fonctionne sur un autre appareil et la carte SIM de quelqu'un d'autre ne fonctionne pas sur votre téléphone.

 

Le téléphone a-t-il été endommagé par l'eau récemment ? Ou peut-être est-il tombé très fort ?

 

Essayez de retirer la batterie et de la réinsérer.

 

Retirez également la carte SIM et le support et soufflez doucement dans la fente SIM. Peut-être qu'il y a des débris ou quelque chose à l'intérieur empêchant les connexions correctes.

 

Après tout cela, essayez une autre réinitialisation des paramètres réseau.

Need Help? Let's chat.