le 06-13-2022 09:22 PM
Au moment où je me suis inscrit, on annonçait sur publicmobile.ca une réduction de 2 $ par mois si on s'inscrivait au paiement automatique par carte de crédit.
J'ai fait ça, mais ma facture mensuelle demeure à 25 $ + taxes (= 28.74 $), sans réduction. 😕
Pourquoi?
le 06-13-2022 09:33 PM
quand avez-vous rejoint Public Mobile ?
Le 25 janvier, Public Mobile a introduit le nouveau système de récompenses. Toute personne rejoignant Public à partir du 25 janvier sera inscrite sur le nouveau système. La remise de 2 $ sur paiement automatique est remplacée par un retour de 5 % en points. Une fois que vous avez accumulé 15 points, vous pouvez les échanger contre un crédit de facture de 15 $
Voici plus de détails sur Points Public
https://www.publicmobile.ca/fr/on/get-help/articles/Joining-Public-Points
06-14-2022 06:38 PM - modifié 06-14-2022 06:42 PM
Bonjour softech,
Merci pour votre réponse. Je dois malheureusement vous contredire, car j'ai reçu ce courriel promotionnel de Public Mobile, le 23 mars dernier :
"Configure les paiements préautorisés et commence automatiquement à économiser 2 $ tous les 30 jours. C'est comme être payé à ne rien faire." (extrait)
Ça me paraît pourtant assez clair. Ce genre de pratique m'irrite et compromet la confiance que j'accorde à PM.
Puis-je contacter un agent de service à la clientèle à ce sujet?
le 06-14-2022 06:42 PM
Oui pourquoi pas 🙂
Il y a eu une certaine colère autour du fait que PM n'a pas correctement supprimé toute la trace de la récompense de paiement automatique de 2 $ de l'ancien système de récompense. C'est en partie la faute de PM. Ouvrez un ticket, demandez-leur d'escalader pour que les cadres supérieurs examinent votre plainte. Dans le pire des cas, même s'ils ne sont peut-être pas en mesure d'honorer les 2 $, ils pourraient vous redonner un bonus unique en compensation
Vous devrez Contacter l'agent de support client PM. Cela peut être fait en allant sur:
https://widget.telus.tiia.ai/publicmobile/publicmobile.html?lang=fr
Tapez « Agent», cliquez sur « Nous contacter», puis cliquez sur « Autre», enfin cliquez sur « Cliquez ici pour soumettre un billet ↗»
Ensuite, une nouvelle fenêtre s'ouvrira pour vous permettre de terminer l'ouverture du ticket
soit vous pouvez également utiliser un message privé:
https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437
**Après avoir ouvert le ticket, veuillez surveiller votre boîte de réception communautaire (icône d'enveloppe en haut à droite), l'agent du support client vous répondra en vous envoyant un message là-bas.
le 06-14-2022 07:00 PM
Merci, softech.
Le billet est envoyé et j' attends la réponse.
le 06-19-2022 08:05 PM
@boite_a_telefun Avez-vous une réponse?
le 06-21-2022 11:42 PM
@Lieux Négatif : j'attends toujours la réponse du service à la clientèle, une semaine plus tard.
Très déçu de l'inaction du service à la clientèle, vu cette publicité mensongère dont d'autres abonnés semblent avoir fait les frais.
La prochaine étape sera de m'adresser au CRTC et/ou à l'Office de la protection du consommateur.
C'est navrant!
le 06-22-2022 07:53 AM
@boite_a_telefun Comme cela fait plus de 48 heures réécrivez un message et donnez-leur le numéro de l’autre billet également. La moindre des choses est d’avoir une réponse.
06-24-2022 01:01 AM - modifié 06-24-2022 01:23 AM
@LieuxUne "CS_Agent" a répondu à mon deuxième message (la relance), et elle affirme ne pas avoir reçu mon message d'origine.
Ma "boîte de réception" n'affiche pas mes messages originaux sortants : pour cette raison, j'ai copié-collé mon texte d'origine avant de l'envoyer. Je suis peu convaincu du niveau de service disponible ici, donc je vais me renseigner auprès de Telus et aviser par la suite.
le 06-24-2022 01:21 PM
@boite_a_telefun Si vous cliquez sur BOÎTE DE MESSAGE en haut à gauche après avoir cliqué sur l’enveloppe vous aurez la possibilité de voir vos messages envoyés.
07-08-2022 02:50 AM - modifié 07-08-2022 02:53 AM
Merci, Lieux.
Grâce à votre réponse, j'ai retrouvé le message privé original que j'avais envoyé à "CS_Agent". N'ayant pas eu de réponse, j'ai envoyé un deuxième PM quelques jours après. C'est après là que "Violette" m'a répondu (assez cavalièrement) que mon premier message n'existait tout simplement pas :
J'ai vérifié la conversation précédente et le dernier message privé qui nous a été envoyé date du 23 mars 2022.
Par la suite, le 13 juin 2022, vous avez envoyé un message à la communauté et c'est pourquoi vous n'avez reçu aucune réponse de notre part.
Hier 21 juin 2022, vous nous avez envoyé un message privé avec le sujet: "Réduction de 2 $ /mois pour paiement par carte de crédit?"
Ce genre de gaslighting m'insupporte. Et on refuse toujours d'appliquer le rabais mensuel de 2 $, comme il est pourtant annoncé dans le courriel publicitaire que j'ai reçu, le 23 mars dernier. Donc merci encore pour l'astuce, même si mon problème de facturation reste entier.