annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Probleme envoi/réception photos par texto

mélanie
Great Neighbour / Super Voisin

Bonjour,

Mon forfait inclut les textos illimités et la messagerie image au canada, je ne suis cependant pas capable d'envoyer ni de recevoir des photos par message texte.

Je suis abonnée de Public Mobile depuis longtemps et ce service fonctionnait il y a qulques mois encore...

Quelqu'un peut m'aider?

Merci!

10 RÉPONSES 10

Cyber
Mayor / Maire

 

@mélanie,

 

Quel est le modèle de votre téléphone ?

 

Pour que le DATA (internet) les MMS fonctionnent, vous devez avoir configuré l'APN et activé les données mobiles.

 

 

mélanie
Great Neighbour / Super Voisin

Bonjour!

Merci pour la réponse, mon téléphone est un moto G, 

J'ai activé les données mobiles mais je ne sais pas ce qu'est l'APN... je ne suis pas très bonne en la matière...

 

@mélanie,

 

 

Voici les réglages APN pour le réseau de Public Mobile :

 

 

Étape 1 :

Android 

 

Paramètres > Plus / Sans fil et Réseaux > Réseaux Mobiles > Noms des Points d’Accès  > Nouveaux Réglages APN (ou le signe « + »)

 

 

 

 

Étape 2 : 


Vous devrez saisir les informations suivantes :

Nom:
  Public 

APN:  sp.mb.com 
Serveur mandataire:  Laissez ce champ vide 
Port:  Laissez ce champ vide
Nom d’utilisateur :  Laissez ce champ vide
Mot de passe :  Laissez ce champ vide
Serveur:  Laissez ce champ vide
MMSC: http://aliasredirect.net/proxy/mb/mmsc
Mandataire MMS :  74.49.0.18 
Port MMS :  80 
MCC:  302 
MNC:  220 
Type d’authentification:  Laissez ce champ vide
Type d'APN: default,supl,mms,dun

 

 

 


Étape 3 :


Sélectionnez Enregistrer / Terminé. Sélectionnez Public Mobile pour vous connecter au réseau de Public Mobile.

 

 

 

 

mélanie
Great Neighbour / Super Voisin

@Cyber

 

Merci beaucoup, je viens de le tester deux fois, et ça ne fonctionne, le message indique un problème réseau.

Juste pour être sûre, je voudrais valider:

Nom:  Public 
APN:  sp.mb.com 
Serveur mandataire:  Laissez ce champ vide 
Port:  Laissez ce champ vide
Nom d’utilisateur :  Laissez ce champ vide
Mot de passe :  Laissez ce champ vide
Serveur:  Laissez ce champ vide
MMSC: http://aliasredirect.net/proxy/mb/mmsc
Mandataire MMS :  74.49.0.18     Mon téléphone indique ici Proxy MMS
Port MMS :  80 
MCC:  302 
MNC:  220 
Type d’authentification:  Laissez ce champ vide
Type d'APN: default,supl,mms,dun

 

puis les options suivantes:

Protocole de l'APN: IPv4

Protocole APN itinérance: IPv4

Activer/désactiver l'APN: activé

Réseau: non spécifié (choix:LTE ou eHRPD)

Type MVNO: GID

Valeur MVNO:4d4f

 

Pour les choix de réseau, il me propose, Mobile internet, Public, ou Tethered Mobile internet...

 

Merci pour votre aide 🙂

 

@mélanie,

 

Mandataire MMS et Proxy MMS sont la même chose.

 

Choisissez "Mobile internet". Vous devriez avoir déjà les bons paramètres de configurer par défaut.

 

 

 

 

Yandaonne
Good Citizen / Bon Citoyen

Merçi beaucoup, je viens de regler mon probleme d'envoi photo par messagerie texte!

Excellent tutoriel!

buster
Good Citizen / Bon Citoyen

bonjour

Pardonnez-moi d'ajouter mon intervention , car je ne comprends pas tout à fait le fonctionnement des cellulaires (je suis un peu en retard Smiley frustré)

1. Est-ce que cela veut dire que les textos incluant une photo ou une pièce jointe transitent par internet, et non pas sur le réseau "vocal" du cellulaire?

2. Alors si oui, si je me connecte à mon wifi un texto avec photo serait acheminé sans problèmes?

3. Dois-je faire la configuration suggérée afin que ça fonctionne?

4. Si j'ai un forfait avec des données internet, est-ce que les textos-photos utilisent la quantité de DATA qui me sont allouées?

5. Quelle est la limite de mots ou de caractères permise lors de l'envoi de texto?

 

Merci d'avance pour m'éclairer dans mon apprentissage et j'espère que mes questions pourront en aider d'autres comme dans mon cas!!!

Chat heureux


@buster  a écrit :

bonjour

Pardonnez-moi d'ajouter mon intervention , car je ne comprends pas tout à fait le fonctionnement des cellulaires (je suis un peu en retard Smiley frustré)

On est ici pour apprendre aussi!!Smiley clignant de l'œil

1. Est-ce que cela veut dire que les textos incluant une photo ou une pièce jointe transitent par internet, et non pas sur le réseau "vocal" du cellulaire?

les photos ou MMS utilisent le réseau donc il faut mettre à ON les données. Mais vous pouvez envoyer des photos par internet aussi dans des messages email ou sur messenger ou....

2. Alors si oui, si je me connecte à mon wifi un texto avec photo serait acheminé sans problèmes?

pour envoyer un MMS ( avec un numéro de téléphone ) il faut que les données soient activées mais pour une photo dans un email vous avez besoin du wifi.

3. Dois-je faire la configuration suggérée afin que ça fonctionne?

oui les réglages APN doivent être corrects.

4. Si j'ai un forfait avec des données internet, est-ce que les textos-photos utilisent la quantité de DATA qui me sont allouées?

non les MMS n’utilisent pas vos données.

5. Quelle est la limite de mots ou de caractères permise lors de l'envoi de texto?

je ne me souviens pas...peut-être quelqu’ un va pouvoir vous le dire.

 

Merci d'avance pour m'éclairer dans mon apprentissage et j'espère que mes questions pourront en aider d'autres comme dans mon cas!!!

Chat heureux


 

Vicky1313
Town Hero / Héro de la Ville

@buster  a écrit :

bonjour

Pardonnez-moi d'ajouter mon intervention , car je ne comprends pas tout à fait le fonctionnement des cellulaires (je suis un peu en retard Smiley frustré)

1. Est-ce que cela veut dire que les textos incluant une photo ou une pièce jointe transitent par internet, et non pas sur le réseau "vocal"  du cellulaire?

 

je ne crois pas, puisque aucune données n’est « chargée » lors de ces envois, toutefois, ce que j’en comprends, c’est que les photos étant plus volumineuse qu’un simple texte, l’activation des données est nécessaire 

 

2. Alors si oui, si je me connecte à mon wifi un texto avec photo serait acheminé sans problèmes?

 

sur iPhone, je dois activer mes données et pas seulement le wifi

 

3. Dois-je faire la configuration suggérée afin que ça fonctionne?

 

MEA CULPA je n’ai lu toute la conversation 

 

4. Si j'ai un forfait avec des données internet, est-ce que les textos-photos utilisent la quantité de DATA qui me sont allouées?

 

Non

 

5. Quelle est la limite de mots ou de caractères permise lors de l'envoi de texto?

 

Certains téléphone bloque les textos à 140 caractères, mais pas les téléphones intelligents à ma connaissance, ça peut être plutôt géré par le fournisseur de service 

 

 

Merci d'avance pour m'éclairer dans mon apprentissage et j'espère que mes questions pourront en aider d'autres comme dans mon cas!!!

Chat heureux


 

buster
Good Citizen / Bon Citoyen

Merci beaucoup à Vicky1313 et Lieux, je comprends mieux à présent l'envoi de textos. 

Problème doublement résolu!

Need Help? Let's chat.